parallaxe aléatoire...

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :JA, j'ai essayé différentes mires photo, avec ma vue, j'ai beaucoup plus de peine. :(
:.1( avec les miens opérés tous les deux de la cataracte, je m'en sors pas trop mal avec la Sightron !
mais je garde mes lunettes pour tirer !!
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Diana31 »

Nouvel essai aujourd'hui en suivant vos conseils ! Mais à partir de 47mètres, je retombe sur mon ancien 44 déjà marqué,... donc en gros de 47 à 52 ça pose problème (voir même à partir de 44 parce qu'à 44 sur ma roue je ne sais pas si je suis à 44 ou 47...)
Je vous avoue que je désespère un peu :.1(
Mais je vais laisser comme ça pour le moment, ça fait deux week-end que je passe à faire ça, je vais me remettre à tirer un peu.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Gianni »

j'ai une question quand même pour Toi : à partir de quelle 'petite' distance tu vois net ?? 10m, 9m, 8m ? moins ???

il se peut que ta lunette ait été reparallaxé avec la lentille frontale pour voir plus net de près, mais que du coup tu aies perdu sur les longues distances !? :idee:
je ne sais pas, mais ça vaut juste le coup de vérifier !
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Diana31 »

J'y ai pensé aussi mais je ne vois net qu'à partir de 9mètres... Or pour perdre les distances au delà de 47 mètres, il faudrait plutôt être vers 7mètres ou moins...
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Lescarroz »

Étonnant, les utilisateurs de la Big Nikko, n'ont pas relevés ce problème. :hum:

44 à 47, ressemble à un changement de température, mais tu as certainement refait plusieurs essais, à température stabilisée.

Tu as essayé avec une cible FT, les détails des impacts sont aussi éloquents pour la mise au point. ?
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Diana31 »

On est en octobre, il fait 22° dans la maison et 10° dehors... j'ai fait en tout 3 essais pour ces distances mais il y aura toujours un changement de température, sauf si je fais dormir ma belle dehors!

Je n'ai pas (encore) de cibles FT, mais c'est de ça dont tu parles ? http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/312
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Gianni »

pour les cibles, si tu prends des Gamo, essayes d'en trouver AVEC les réducteurs, c'est plus sympa !!!

Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: parallaxe aléatoire...

Message par Diana31 »

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/22466
10€ plus cher mais si tu me dis que ça les vaut, je ferai ça ! :.10(

NB : pour finir je ne pourrai même pas tirer aujourd'hui, à peine installé que je me ramasse la drache ! Le week-end ne sera guère productif :.18(
Répondre