Parlons lunette.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Ben au moins ils t'ont répondu à toi !! :.1( .. c'est dommage pour eux qu'ils ignorent encore ce qu'est le FT.. :.19(

Quant à leur niveau, ne pas pouvoir modifier la parallaxe de la lunette.. alors là j'y crois pas un seul instant ! :O

Bon, heureusement qu'il y a March.. :+1:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal,non moi non plus je ne crois pas à :hum: cette version,comme dis un peu plus haut,le business,il te dirige vers un modèle avec 1800 de plus :D

Effectivement je pense également que le FT pour eux.......
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

@Pascal,

Même si la 7-35*56 NF peut convenir en FT :.7( :hum:, il faut bien reconnaître que les revendeurs européens se"goinfrent", prix Europe ~4000 €, states ~2700 €,....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Oui c'est clair !! .. les intermédiaires sont bien présents pour s'en mettre plein les poches.. :(

Et dans le même registre, une March Deon 8-80x56 coûte environ 2000 euros au Japon :.19(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

:D :D :O nous savons pourquoi les fabricants ne vendent quasiment pas en direct......

Il y a un modèle assez plébiscité sur le circuit british:
Delta stryker 5-50*56
~1700€
Pour la sidewheel:
AJP custom parts.
90£ la diamètre 150
D après les british,entre la sightron et la SB
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Je suis toujours dans les recherches pour ma nouvelle carabine, hésitation entre plusieurs modèles, je reste "lunette FT".

@Pascal, NF, c est vraiment du foutage de g.... e, :O

Aux grès de mes recherches, je me suis intéressé aux"fixes", là je prends connaissance que beaucoup de compétiteurs outre manche utilisent la 45*45"leupold", le seul hic à ce moment, l objectif, seulement 2 proposés... :(

Je me dis, "allons faire un tour directement sur le site leupold", et là surprise !, ils peuvent configurer "TA" lunette en suivant tes demandes.....

Modification, parallax possible de 10 à 999m,possibilité de changer ton objectif, la seule contrainte, la deuxième opération uniquement sur des non éclairés.....

À première vue, on n'aime ou pas les "fixes", un petit avantage..... Le poids et d après les critiques, la luminosité....

À méditer :hum: :hum:

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Oui bien sûr, avec le Leupold Custom Shop tu peux avoir du sur mesure, perso j'ai déjà testé ces lunettes et ça ne me plait pas, je trouve que l'image est un peu jaune et la focale fixe nécessite d'avoir une très grande expérience pour trouver les cibles dans les zones sombres et lointaines.. en fait je serais d'avis de la déconseiller à quelqu'un qui débute..

C'est dommage que tu sois si loin car sinon je t'aurais fait voir au travers de la dernière Sightron FT, pour ma part, en rapport qualité/prix je ne vois aucun équivalent à ce jour, la discrimination des distances étant très très proche de celle de la March, c'est ce modèle, qui de plus est illuminé :

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de ... irmoa.html

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

@Pascal

J avais des doutes sur le fixe :20(, maintenant plus :D

J avoue que la sightron me fait de l œil :20( depuis déjà un petit moment.... C est vrai que la dispersion sur le territoire ne facilite pas les rencontres :(

Peux être, cet été.....
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Si il y a une possibilité de nous croiser, je prendrais le couple Tsar + Sightron avec moi :.12( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

@Pascal, là c est pas juste :D :D, il va sans dire que de pouvoir essayer un tandem comme celui-ci.... :.12(
Toi en revanche tu connais déjà les "PR", bon c est tout de même un peu "upgrader",
Répondre