Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Wovokaa »

Moi aussi la T50 Silver m'intéresse, si et seulement si, la détermination des distances se pratique en mode On/Off ou presque ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Robert »

Salut DD,

vu le prix :.7(
A ton age il faut arrêter de croire au père noël :.3( :.1(
:.12(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Alpazen »

Coucou les amis.. :)


Alors voilà, je viens d'avoir des détails de la part de Nick Watts de Falcon Optics.. les caractéristiques de la nouvelle T50LM(S) sont les mêmes que l'ancienne T50FT misent à part le traitement argent, la modification du niveau optique qui donne une meilleure luminosité, l'ajout d'une roue de parallaxe de 125mm et de la tourelle :
The only differences are the addition of the silver anodise finish, changes to optical standard and addition of the 125mm wheel and turret. Specification and manual here - http://www.falconoptics.com/T5010-50x60.php

Pour le réglage de parallaxe, les informations données sur les autres sites sont erronées.. il s'agit toujours des mêmes caractéristiques.. à savoir sur la mienne le réglage mini est à 8 mètres et va bien jusqu'à l'infini, voici sa réponse suite à ma demande de ces informations prises sur un site espagnol :
This is incorrect. We say that the scope has the ability to rangefind targets in as little as 1.5 yard increments @ a given distance of 55 yards. The parallax minimum distance and other specifications are exactly as per the other T50 you have purchased from us before.




Et pour finir, il veut bien nous faire un tarif groupé à partir de 6 pièces.. 297,49 GBP HT.. soit 348 euros HT.. soit encore 416,21 TTC hors frais de port..

Attention car le colis global sera obligatoirement livré chez moi (au détenteur de la licence d'exportation), je devrais donc par la suite vous ré-expédier chaque colis en Colissimo assuré..
On this basis we can offer you as follows:

T50LM(S) 6pcs @ GBP297.49 / T50FT 6pcs @ GBP279.99

At the moment we only have T50LM(S) in stock. We should be able to offer T50FT within the next few weeks.

Also, if you are purchase in greater quantity to re-sell then we would need to apply for another export license.


J'attends vos réflexions sur le sujet et aussi savoir si il serait utile de créer un post spécifique pour cette opération.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Lescarroz »

Bien, ça semble être une bonne nouvelle.

Si les nouvelles lentilles sont au moins comme la T50 que j'ai, une des premières, ça me conviens.
Bien sur la Sightron III est plus agréable et presque ON/OFF comme dit DD.
Pour la prochaine carabine ça ira très bien.

En plus je comprend mieux Éric, quand il dit que la sienne n'est pas bonne.
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Jean-Pierre »

Le simple ajout d'une roue de 125 mm et d'une tourelle de hausse : tout le monde le fait avec l'ancienne version.
De plus, en customisation il est courant d'utiliser des roue de 150mm ou bien hélicoïdales et une tourelle facilement resetable. Avec le pack proposé d'office (roue de 125 mm et roue resetable de façon non pratique) c'est plutôt un handicap.

Pour l'anodisation en argenté, c'est bien. D'autant plus que les utilisateurs y viennent de plus en plus en utilisant de la laque ou bien d'autres produits couvrants.

Quant à la modification optique, il faut voir concrètement l'amélioration apportée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :...Pour la prochaine carabine....
Ah oui ??? Et ce sera quoi ?? une MPR ??? :.1( :.1(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Lescarroz »

Oui, Jean-Pierre, si tu parle de ceux qui ont déjà une grande roue et une tourelle résetable et qu'il veulent changer de lunette.
Mais pour ceux qui n'ont rien, ou qu'ils veulent équiper une nouvelle carabine, c'est abordable.

JA, je ne dirais rien, même sous la torture. (encor que...) :D
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit : JA, je ne dirais rien, même sous la torture. (encor que...) :D

Moi je sais.. nananère !!! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Mamouth 59 »

et bien moi je suis pas contre pour en prendre une :.12( comme elle me fait de oeil) :.1(

car j'ai pas trop l'argent pour une Sightron III par contre pour le tranfert du produit comment on fait et combien sa va couté :hum:
...

j'attent vos avis

et la suite du deroulement ... :.10(
j'espere quel en vaut le cout cette lunette
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouvelle Falcon T50 LM pour le FT

Message par Wovokaa »

Toi Pascal qui possède la T50 et l'Akah, vois-tu une différence notable entre ces deux lunettes ? :.10(
Par différence je pense justement à la détermination des distances et à la luminosité d'optique, les clics et le grossissement je m'en fiche ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre