Ré-parallaxer une lunette.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Jean »

OFFTOPIC :
Ha ok je vois, j'étais juste l'intermédiaire entre Guido et Oliver, mais je ne suis pas l'auteur du re-"parallaxage"

je pense que le re-parallaxage a été fait pas Guido lui même, je crois même que c'est avec elle qu'il a gagné le championnat de Belgique
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Diana31 »

OFFTOPIC :
Pauvre lunette, ça doit la changer de ne plus faire de points :D :D :D
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Wovokaa »

Merci pour vos avis les amis :.10(
Pour le moment je vais laisser cette lunette tranquille, la bague frontale serait apparemment collée, le DD est certes têtu comme une mule :.1( et donc de ce fait, le coup du sèche cheveux me démange bien :hum: mais bon...
Cela dit, l’expérience serait intéressante de savoir si en augmentant ou en diminuant le focus mini, la plage de lecture aux grandes distances augmente ou pas :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Merci pour vos avis les amis :.10(
Pour le moment je vais laisser cette lunette tranquille, la bague frontale serait apparemment collée, le DD est certes têtu comme une mule :.1( et donc de ce fait, le coup du sèche cheveux me démange bien :hum: mais bon...
Cela dit, l’expérience serait intéressante de savoir si en augmentant ou en diminuant le focus mini, la plage de lecture aux grandes distances augmente ou pas :.7(
C'est bien ce que je croyait, d’améliorer les espaces sur la roue entre 40 et 50m.
C’était tout faux. :(
En diminuant la distance mini, tu réduit l'espacement aux plus grandes distances.

J'ai donc remis le mini à 10m.
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :...En diminuant la distance mini, tu réduis l'espacement aux plus grandes distances...
mais la question sous jacente est : en augmentant la distance mini, est ce que l'on récupère un peu d'espacement aux plus grandes distances ???

en gros, est ce que l'inverse fonctionne ??? Les utilisateurs d'alumina par exemple, pourraient choisir une distance mini de netteté à mettons 11m pour ainsi gagner de l'espacement sur les grandes distances pour être plus précis ???
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Lescarroz »

Oui, JA.

Ça te dilate les grandes distances.
Pourquoi pas sur 12, de toute façon l'alumina te permet de compenser. :.7(
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Gianni »

une distance mini restant dispo avec l'alumina... faudrait que je regarde jusqu'ou je peux aller !!
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Stechermaniac »

reparallaxer ta sightron toute neuve....je te trouve gonflé...sachant que la garantie sautera....
pour info, en italie, il y avait UNE SEULE cible à moins de 10m, sur 50......avec une kill zone de 15mm, c'est un cadeau, et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à en voir beaucoup.....
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Gianni »

Non malheureux !!! Pas touche à la Sightron !!!!! Celle là, je n'y touche pas effectivement parce qu'elle est quasi neuve !

Je parlais de ma big qui avait déjà été te-parallaxée pour des distances courtes (8.50m je crois. )
Mais je me rapelle que les 45-50m étaient très serrés et ce serait bien de la remettre comme elle était d'origine, voire mieux en gardant une distance mini de 10, 11 ou 12m
Si besoin de plus court lors d'un tir, alors alumina et basta !!
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ré-parallaxer une lunette.

Message par Lescarroz »

Stechermaniac a écrit :reparallaxer ta sightron toute neuve....je te trouve gonflé...sachant que la garantie sautera....
pour info, en italie, il y avait UNE SEULE cible à moins de 10m, sur 50......avec une kill zone de 15mm, c'est un cadeau, et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à en voir beaucoup.....
Pas de danger pour la garantie, la bague frontale n'est pas verrouillé, l'ensemble se déplace sans effort. :.6(
Image
Répondre