Big Nikko, tu nous manques déjà

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par Lescarroz »

Le nouveau modèle d'après le vendeur ICI. réticule Mildot.
Mais très chère, pour une bricole de plus, je prendrais une Sightron.
Harry et Jean, ont eu les deux, pourront le dire si ça vaut la différence.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :Les stocks de Big Nikko sont au plus bas, elles sont distribuées au compte-gouttes.

De plus, il est de plus en plus difficile de les obtenir d'un revendeur anglais.
C'est un excellent vendeur no't Robert ! :.1(
Blagues à part, même s'il y a des fidèles à Nikko, il faudra bien que cette marque se place au mieux face à Sightron dont la progression est évidente ces derniers temps.
Je trouve que le Field Target évolue très vite, désormais à un certain niveau de prix, il y a une concurrence qui laisse des alternatives intéressantes dans le choix d'une lunette, espérons alors que la nouvelle Big Nikko soit à la hauteur de sa précédente réputation, malgré les couacs de la série MK3 :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par Robert »

Lescarroz a écrit :Le nouveau modèle d'après le vendeur ICI. réticule Mildot.
Mais très chère, pour une bricole de plus, je prendrais une Sightron.
Harry et Jean, ont eu les deux, pourront le dire si ça vaut la différence.


Renzo,

pour bien choisir une Optique, tu le sais, il faut regarder dedans et avoir un objet de référence.

En plus dans notre cas la qualité optique est un facteur, mais la qualité mécanique est au moins aussi importante, et celle-ci ce juge qu'à l'usage.

Comment conseiller quelqu'un qui pose la question brutalement: "alors je prends la X ou la Y qui sont approximativement au même prix"


De nos jour, ce qui est aux mêmes prix est qui est fabriqué dans une même région du globe, présente approximativement les mêmes qualités défauts, il n'y a pas de miracle.

Après vient se greffer la subjectivité, le coup de coeur esthétique, la sécurité offerte par un distributeur plus sérieux, l'effet de vitrine si tel ou tel champion l'utilise etc.

Perso je pourrais citer 2 ou trois marques par tranche de prix, mais dire avec certitude je te conseille celle-ci ou celle là serait bien prétentieux imprudent.

bien sûr tout cela vous le savez déjà.
:.10(

DD , je ne suis pas un bon commercial loin de là, la preuve j'ai renoncé à l'achat d'une big Nikko pour probablementrien ou alorsautre chose dont je tairai le nom \:D/ (j'hésite entre une VALDADA soit une chinoise :.3( )
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par Lescarroz »

D'accord avec toi, que au même prix, il y a des avantages et des défauts.
A chaque un de faire son choix, l'avantage X compense le défaut Y ? . :.7( :hum: :.7( :hum:

(La vie est un choix perpétuel.)
Image
muab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:00
Localisation : Calvados

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par muab »

Bonjour
Tout à fait d'accord mais je prends laquelle,entre la X et la Y ? :D :.17(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par TripleJack »

Je rejoins 100 % l'avis de Robert :top: très lourde responsabilité d’orienter un Tireur Field Target sur telle ou telle lunette :hum:
moi même ayant pu passer mon Œil dans 3 sigthron S III celle de Mit,Stefan,et Renzo sans être convaincu de sa supériorité en terme de qualités optique
pour l'instant cela ne ma pas donné envie de changer,et je ne l'échangerais pas contre un Ma Big à moi :.6(
je précise bien ma Big à moi \:D/ il ne faut pas oublié que sur le marcher il y a eu Big,et Big... :.19(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Big Nikko, tu nous manques déjà

Message par Wovokaa »

Moi aussi je rejoins parfaitement l'avis de Robert, ainsi que le témoignage avisé de notre ami Jacky, il n'y a rien de tel que de s'en remettre aux appréciations générales et à sa propre expérience bien vécue, j'insiste bien sur le terme "expérience bien vécue" ;)
Le problème est que tout cela se joue à la façon "roulette russe" ou presque, ben oui, qui d'entre nous a bien acheté sa dernière lunette chez un commerçant local, j'entends bien par là en contact direct et au moins en essayant (dans de mauvaises conditions...) l'objet convoité ?
Personne je suppose, et donc si nos achats se font sur le Web, il est particulièrement difficile de choisir vraiment le bon modèle sans défaut :hum:
Bien évidemment pour garantir une qualité constante, il faudrait s'en tenir aux grandes marques d'optiques comme Swarosky, Zeizz, Kahles, Leupold et bien d'autres, mais d'une part, bonjour le prix ? Et d'autre part toutes ces lunettes ne correspondent pas forcément à nos besoins par leurs caractéristiques techniques, il faut donc faire confiance aux marques que nous connaissons déjà, tout en espérant tomber sur un bon modèle.
Dans mes propos je dramatise un peu la situation, c'est fait volontairement, ce n'est juste qu'un rappel par rapport à la Big Nikko qui a connu des bons, comme des mauvais jours, il faut alors être vigilant, même si ce n'est pas si simple ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre