J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Lescarroz »

Étant donné que ma famille ne m'offre pas des petits cadeaux pour les fêtes, anniversaires et occasions diverses, comme à .......... ( suivez mon regard, n'est-ce pas JA ? ) :.1(
Je me suis pris par la main et commandé tout seul, comme un grand, après m'être bien renseigné auprès de Jean.
Merci Jean de ta patience.

Image

Image

Équipée de la grande roue avec un adaptateur de dimension et d'une tourelle résettable.
(j'ai beaucoup bossé sur les machines d'un collègue, en profitant qu'il y avait des absences à cause des vacances) \:D/

Image

Caractéristiques

Name SIIISS1050X60LRMD
Magnification 10-50X
Object Diameter 60
Eye Relief 3.8-4.5
Reticle Type Mil-Dot (indexé à 24x)
Click Value 1/8 MOA
Fov 9.6-2.2
Length 16.90
Tube Diameter 30mm
Windage Elevation Travel 50
Weight 28.92
Finish Matte Black
Minutes Per Revolution 10
Target Knobs Yes
Sunshade Included No
Fully Multi Coated Yes (Zact-7 TM 7-Layer)

A MON AVIS :
Les points forts.
Luminosité :top:
Contraste :top:
Réglage de la netteté par la roue de parallaxe, très facile de trouver le point net, sans doute possible.
Malgré ses clics de 1/8 de MOA, un tour de tourelle (80 clics) permet de corriger sur 10 MOA.
Garantie à vie.

Les points faibles, si on peux dire.
La mollette du parallaxe est très proche du corps de la lunette, en mettant une grande roue, on touche presque les anneaux de montage.
Raison que j'ai un peu bricolé sa fixation.
Vers les 50 m, sur la grande roue, les distances sont moins écartes que sur la Falcon T50 (bande de gauche).

Image

Par trop important, car avec un minimum de déplacement de la roue, l'image est très nette ou très floue.

Installé l'Alumina, car un peu flou ou plus n'existe pas, ou clair ou complétement flou.

Cet après midi, j'ai fait quelques photos au travers de la visée.

Ciel changeant, pluie/soleil 70/30. l'APN corrige pas mal les changements de lumière.

Le point de visée à environs 75m.
Image

Un peu plus en détail.
Image

Dans la visée X50.
Image

Je n'arrive pas à avoir la visée et le réticule net, peut-être à cause de la correction pour ma vue, l'APN voit clair LUI.
Image

Pas encore testé à des grands changements de température pour voir ses dérives dans les mesures de distances.

Très satisfait de la luminosité et contraste. \:D/
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Jean-Pierre »

Wahouuu, superbe achat Renzo :bravo:
J'ai regardé dans celle de Jean et ce qui m'a impressionné c'est la qualité de l'image au grossissement max.
La recherche de netteté m'avait beaucoup plu également, même à grandes distances ! :.12(

La grande roue est très douce.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Stechermaniac »

j'y pense moi aussi.
tu l'as acheté où et combien?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Gianni »

Excellent !!! J'adore cette lunette............. \:D/
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Lescarroz »

Acheté chez ESP vers Lyon.
Contacts au téléphone assez bons, reçue en deux jours. :top:
Image
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Jean »

Joli cadeau que tu t'es offert là Renzo \:D/
tu va voir cette lunette c'est que du bonheur :top:

amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Stechermaniac »

Lescarroz a écrit :Acheté chez ESP vers Lyon.
Contacts au téléphone assez bons, reçue en deux jours. :top:

:hum: ils ont fait de gros efforts alors! :.1(
mais par internet leur service est irréprochable!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Jean-Pierre »

C'est là que j'ai acheté ma Sightron SII 4-16x42 Big Sky Mildot.

Ce que je pense de la correspondance E-Mail avec ESP :
Le contact (e-mail) avec le gars (Eric s.) fût très mauvais : il ne souhaitait pas de paiement par carte VISA électronique prétendant que cela ne servait à rien, il voulait que je lui communique par e-mail (non protégé), toutes les références de ma carte VISA + le trigramme d'authentification ! J'ai refusé.

Très mécontent et ne trouvant pas ailleurs le produit recherché, j'ai payé par chèque via un courrier postal (le modèle de lunette n'était pas dans la liste des modèles disponibles sur leur site : donc procédure de commande et de paiement à part)

Neuf jours après et sans aucune nouvelle de leur part, je lui ai demandé par e-mail s'il avait reçu mon chèque et s'il confirmait la prise en compte de ma commande : il n'a jamais voulu confirmer la bonne réception de mon chèque et la prise en compte de ma commande !!! Il prétendait qu'il n'avait pas le temps... alors qu'il avait largement le temps de m'envoyer plusieurs e-mail pour pour me dire cela ! Vraiment nul.

J'étais alors dans le doute le plus total : est-ce que mon courrier était bien arrivé ???? Est-ce que ma commande était en cours ??? (il n'encaisse le chèque qu'à l'expédition de la commande)

Trois semaines après, je reçu ma lunette... cela aurait pu ne pas être le cas s'il n'avait jamais reçu mon courrier... et je serai encore en train d'attendre dans l'incertitude la plus totale !...

-----
JP a écrit :Bonjour,

Il y a 9 jours (le 30 mai 2012) je vous ai adressé un courrier postal comportant :
  • un formulaire de commande signé (issu de votre site web) concernant une Sightron SIIB 4-16x42 MD, référence SIIB41642MD pour un montant de 652.50 € (FDP inclus),
  • ce formulaire comporte mon adresse e-mail pour le suivi de ma commande,
  • un chèque de 652.50 € libellé à l'ordre d'ESP.
La Poste pouvant égarer les courriers confiés : (j'ai déjà eu le cas, une fois un courrier avec un chèque de 6000 Fr et une autre fois un courrier avec un chèque 35 €, m'obligeant à faire les oppositions de chèque nécessaires par sécurité)

Accusez-vous bonne réception de mon courrier postal et de ma commande ?
Quel est le numéro de suivi de ma commande et son status actuel ?



Cordialement
Jean-Pierre R
Puis, plusieurs e-mail où j'insistais pour avoir une confirmation de la réception de mon chèque...
Eric S. a écrit :Nous n'accusons pas réception. Votre commande est en cours et sera expédiée dès que nous aurons reçu le matériel. Aucun délai précis connu.

Eric SABATIER pour ESP
Eric S. a écrit :"est en cours"... je suppose que cela veut dire que vous avez reçu mon courrier postal... C'est au moins cela d'acquis.

Vous n'avez aucune communication sur les commandes passées avec votre entreprise et vous laissez le client dans l'incertitude la plus totale. Nous apprécions et je reste très perplexe.

Jean-Pierre R

Après réception de la commande, je lui annonce que moi je confirme la clôture de la transaction en cours, pour lui exprimer que le manque de communication n'est pas dans les deux sens et que moi je prends le "si peu de temps" nécessaire pour le faire :D :
JP a écrit :Bonjour,

... moi si : commande reçue ;-)
Merci.

Cordialement,
Jean-Pierre R
Vous noterez qu'il ne dit jamais "bonjour" et que le client n'a aucune considération : pas très professionnel tout cela !!! :O
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Lescarroz »

Je ne me rappelle plus à qui j'ai eu à faire, je les ai contacté par téléphone pour avoir des infos sur les caches objectifs.
Commandé par le web, payé par carte.
Aucun problème.

(pour une fois j'ai eu de la chance) :.1(
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: J'ai craqué pour la Sightron SIII 10-50X60.

Message par Wovokaa »

Dis donc Renzo, t'es un p'tit cachotier toi ! :D
Blague à part, cette lunette a une très belle définition d'image, tu vas te faire plaisir mon ami \:D/
Pour le "commerçant" en question, je ne dirais rien de plus..........mais quand même, c'est tout ce que je n'aime pas dans une transaction dite de confiance :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre