Falcon T50

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Alokine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 août 2012 00:05
Localisation : Essonne

Falcon T50

Message par Alokine »

Coucou tout le monde, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté.
Je m'amuse beaucoup avec les cibles de chouan et maintenant, je pense que je commence à bien avoir en mains ma TX200.
Du coup on va passer au chose sérieuse et acheter ma première vrai lunette pour le Field Target \:D/ et au passage dégager la lunette actuel.
Comme le titre le suggère je penche donc pour la Falcon T50, car je n'aurais pas assez pour une Sightron SIII (sauf peut être une occasion, mais j'en vois jamais).
Mon seul doute, c'est: la différence de prix se vaut-elle réellement par rapport à la Akah?

Je la trouve ici: http://www.ebay.fr/itm/FALCON-OPTICS-T5 ... 20ce411c36

Le prix est de: 506 euros avec les frais d'envoi et déjà équipé d'une roue de 125mm de chez Harris Engeneering.
Cela est-il correct au niveau prix en neuf ou avez-vous un autre site pour passer commande?
Robert

Re: Falcon T50

Message par Robert »

salut alokine,


le prix est très correct vu que l'équipement Jon Harris vaut déjà (roue + tourelle) 150€

si le matériel est neuf et sans défaut c'est bien.

Je parle de prix ,maintenant pour ce qui est de la lunette,je laisse Lescaroz et wovooka en parler car' il possèdent l'un et l'autre les modèles que tu cites.

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Falcon T50

Message par Lescarroz »

J'ai une Falcon T50.
Je la trouve très bien, assez contrasté, les clics sont nets et reproductibles, l’écart des repères entre 40 et 50 m très corrects (plus espacés que la Sightron).
Moins lumineuse que la Sightron, mais ça se comprend, elle n'est pas au même prix.
Une bonne lunette à prix abordable pour le FT, à Euskadi la Falcon T50 était en 2eme place (plus grand nombre) derrière la Big Nikko, regarde ICI
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50

Message par Wovokaa »

Salut Alokine et vous tous,
à propos de l'Akah 10-40X56 il y a un sujet ici,
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =11&t=1052
A première vue je la trouve vraiment pas mal cette lunette, cependant, comme je deviens maintenant de plus en plus exigeant sans en avoir les moyens financiers :.1( je pourrais me prononcer totalement lors des essais en profondeur (pas sous l'eau non plus :-D), il faudra malgré tout attendre les beaux jours, aujourd'hui chez nous, comme partout en France, c'est plutôt cela :.19(

Image

La T50 je ne la possède pas, et donc je ne pourrais pas en parler objectivement...
Je ne sais donc pas si elle fait plus que l'Akah, par contre pour le prix proposé avec ses accessoires, cette lunette est intéressante au niveau tarif :top: ce qui me gène un peu est qu'elle soit à ce prix, c'est pas assez cher :.7( :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Falcon T50

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
C'est le printemps qui arrive... Dans moins de 10 jours.... :D :D :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
C'est un fait certain JP, le printemps est pourtant à notre porte, mais...
Cependant depuis quelques jours le DD joue de la tronçonneuse pour rétablir la circulation des routes sur la commune, franchement tant de neige en si peu de temps, il y a bien longtemps que cela ne s'est pas vu, notre planète est bien malade vu son dérèglement bien réel... :(
A propos de la Falcon T50, il serait vraiment utile d'en avoir de vrais avis multiples.
En effet sur le web, nous pouvons lire tout le bien et également son contraire, personnellement je ne sais quoi en penser, la production de cette lunette n'est apparemment pas de qualité constante, ce qui fait que nous pouvons observer des mutations vers d'autres optiques :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Falcon T50

Message par Stechermaniac »

j'ai une T50, mais j'ai pas posté car je n'ai rien à dire: comparée à mes Big Nikko, elle est moins bien mais moins chère (notamment la détermination des distances est moins précise: la plage de netteté est trop large vers les 50m.)
par rapport à la ZOS, elle est mieux, mais plus chère.....

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la qualité des Falco est variable, pour ne pas dire globalement en baisse...
J'ai aussi une 4,5-16x50 en mrad, les clics ne sont pas vraiment des 0,1mrads..... :.19(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Falcon T50

Message par Lescarroz »

Il serais vraiment intéressant de comparer différentes Falcon T50. :hum:
j'ai une T50, mais j'ai pas posté car je n'ai rien à dire: comparée à mes Big Nikko, elle est moins bien mais moins chère (notamment la détermination des distances est moins précise: la plage de netteté est trop large vers les 50m.)
Bien que je soit "bigleux", j'arrive à bien déterminer le net du flou à 50m, et je trouve la plage des distances, entre 40 et 50 m, bien plus étalée que sur la Sightron. :hum:
Sur la Big Nikko, je ne peux rien dire, jamais utilisée.

Pour avoir une idée si la fabrication est en baisse ou s’améliore, il faudrait regarder sur le N° de fabrication.
La mienne est type T5 0B-FT, N° 0059
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50

Message par Alpazen »

Dès que les beaux jours seront là je vous ferais un test en situation entre la Akah, la Simalux Gold et la T50.. :roll:

Nous verrons bien ce que ça va donner sur le terrain car la Simalux me parait vraiment top en rapport à son prix..

Pour ma T50 le seul reproche que je peux lui faire pour le moment c'est les clics pas assez francs.. mais ça n'empêche pas la reproductibilité, donc pas très grave..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alokine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 août 2012 00:05
Localisation : Essonne

Re: Falcon T50

Message par Alokine »

Bon, vous me faites hésiter un peu du coup...

Je suis pas joueur en temps normal, mais je vais quand même essayer la T50 en espérant ne pas tomber sur une mauvaise série
Répondre