Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par jef06 »

Merci Jeff , ( sa fait bizarre de dire merci Jeff :D ), évidemment , si mon choix s'arrête réellement sur cette jolie t 50 , je ferais appel à ton savoir faire pour l escargot car en plus j adore sa avec une bonne persillade :20( .
Je suis en attente d une lunette que je devrais avoir fin juin et qui est mieux qu une t 50 mais si cela ne se fait pas , je commanderai la t 50 .
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par The Seal »

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau sur le forum et je serai intéressé. Je me tâte car ce n'est pas raisonnable mais je ne suis pas raisonnable. :.3(

TS
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par Alpazen »

Au contraire c'est très raisonnable !! :.1(

Tu sais déjà sûrement que le plus important en FT c'est d'avoir une bonne lunette, alors la T50FT est un très bon choix de base

Si Jef est toujours intéressé vous seriez déjà 2, il manquerait encore 3 personnes pour pouvoir la toucher à environ 510 euros complète

A voir donc si d'autres se manifestent :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par jef06 »

Moi j attend une réponse pour une autre lunette , mais si cela ne fonctionne pas , je prendrais la falcon .par contre si je vais me décider avant septembre donc à moins que trois autres personnes se décident , je la prendrais chez MUNDILAR même si elle me revient 90 euros plus chère .
Car je ne veux pas attendre Noël pour l avoir :D
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par The Seal »

Rogério ne ferait pas un prix?
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par Gianni »

Au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond, je pense que cette T50 n'est pas à la hauteur de son prix....
Lunette moyenne à mon goût qui fait à peine mieux qu'une Vector....
Bref, avant d'investir, je ne saurais trop vous conseiller d'y réfléchir plus longtemps et d'envisager d'économiser encore !?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais rappelez vous qu'une bonne lunette se garde... À vie !!

Bises à Tous
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par Roswellp »

Salut à tous
je confirme pour la Falcon (+1 Gianni)
Claire mais je pense qu'elle suporte moyennement le piston ressort et parallaxe approximative
le choix suivant est le double du prix sans la roue...
mon futur achat mais je sais pas quand :D
autres projets en cours d'investissement
Je laisse pas tomber le FT, mais personne chez moi pour partager cette discipline ludique :.18(
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par jef06 »

Moi je dis pas le contraire .mais j ai déjà une sightron sur ma steyr donc je recherche une lunette moins chère pour ma tx 200 .j ai la akah mais je veux une x50 .et à part la t50 dans ces prix et avec la roue , et bien y a rien .
Ou une occase mais impossible ou alors trop chère .
Et je veux pas mettre une fortune pour la tx qui ne sera que ma deuxième arme de ft.
La sightron c est top mais c est le double de la t 50 donc pas deux fois la même folie :D
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :j ai la akah mais je veux une x50
Salut,
pour pratiquer confortablement le FT, le grossissement X50 n'est vraiment pas une obligation, d'ailleurs rares sont les bons tireurs à utiliser leur lunette au grossissement max, sauf bien entendu
quand celui-ci est fixe (Leupold Competition), pour dire, la lunette la plus utilisée en FT Springer est la Bushnell Elite 8-32x40.
Pourtant cette Bushnell n'a à priori rien pour elle, le grossissement n'est que de X32, le tube est de 1", l'objectif est en ø40, une simple croix pour réticule, enfin son réglage de parallaxe est AO (Adjustable Objective), et donc peu de qualités utiles à la pratique du FT, mais cette lunette a d'autres qualités, et les bons tireurs en piston/ressort savent pourquoi ils choisissent cette lunette, pourtant paraissant aujourd'hui quelque peu obsolète.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Commande groupée lunette Falcon T50LM(S)

Message par jef06 »

Je sais très bien que des bons même très bons tireurs utilisent des grossissements moindre que le x50 .
Mais moi j apprécie beaucoup ce grossissement que ce soit pour des cible à 10 ou à 50 mètres .
Et j aime aussi ma akah mais son x40 n à rien à voir avec le x40 de ma sightron par exemple , c est plus un x32 sur la akah .
C est pour cette raison que je veux une lunette avec un meilleur grossissement sur la tx .soit une big en occasion ( dificultee ) soit comme autre choix une t50 en occase ou neuve car à son prix et avec la roue , il n y a hélas pas grand chose d équivalent .de plus ayant essayer déjà la nouvelle t50 , elle me semble pas si mal que sa en grossissement maxi .son seul problement est aparement son jeux dans le paralaxe et donc peut être la dificultee à trouver la distance exact à plus de 40 mètres .
C est certain que je préférerais une autre sightron mais mon imprimante à billet ne fonctionne plus :D
Répondre