Hésitation

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Hésitation

Message par Roswellp »

Hello de lu :roll:
Je cherche une lunette pour ma TX mais petit budget :.11(
J'avais hésité avec la Simalux et la Akah
http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/16925
http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/24593
Mais après renseignement auprès d'un membre d'airgun: niet pour la Simalux

Du coup un membre d'airgun vend ça, vous en pensez quoi?
Nikko Stirling TargetMaster 10-50x60 FT
320 euros port compris

et là je trouve ça chez schneider :hum:
http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/24747

Budget 300 € c'est pour débuter.
Merci
OFFTOPIC :
Reprise de mon post d'airgun, je suis faignant :.11(
Bon, reçu mes pièces de rechange et les fameux guides de ressort standard (pour 16 joules)
selon les rosbifs

https://www.gunspares.co.uk/products/24 ... r-Carbine/

Après un mail de confirmation que leurs codes références étaient bien l'équivalent des refs Air Arms
Passage à la caisse... pour rien pour les guides C'est les mêmes... légères différences au niveaux de chanfreins.

:.7( :.7( Du coup je regarde la facture de Belbombarde est c'est bien une FAC qu'il avait commandé.

J'ai plus qu'a envoyer un mail pour savoir la différence exact des guides entre les versions 16/20-21-22 joules

Bon quitte à avoir démonter changement de joint de piston...

nettoyage complet et graissage 1H20 avec démontage et bien sûr le remontage.

J'avais remarqué que la tige du piston "bougeait" un peu: pas normal.
De plus près: ils ont mal "collé" au frein filet et résidu à l’intérieur du piston. là où va le guide de tête

Grattage au tournevis et grosse galère pour l'enlever (le résidu) fumiers de rosbifs, je suis sûr que les chinois font mieux :O

Pour la graisse, j'ai fait comme le gars dans la vidéo de Wovokaa (Merci DD) pour le peu que l'on met 40g devrait me faire au moins 20 graissages. :smil 85:
http://www.forum-airguns.com/t65885-dem ... tage-hw50s

Essai hier et son feutré je suis content, niveau précision j'attends un peu de voir mais groupement dans une petite mandarine (test rapide peu de temps hier :.19( )
Passage au chrony de Wadcutter et que deux mesures 244,6 ET 240,6
Je trouve bizarre 4m/s de diff mais bon...
on verra pour un test dans des bonnes conditions.

Les photos en vrac

Image
Image
Image
Image
Image
Image
juste à gauche les nouvelles pièces
Image
Image
Image
Image
Robert

Re: Hésitation

Message par Robert »

Salut,

J'ai possédé ces 2 lunettes.

la nighteater à été la première et je l'ai trouvé très bien pour le prix, malheureusement j'ai cassé le bouton de parallaxe ( c'était de ma faute).
elle est partie en réparation mais n'est jamais revenue.

j'avais sur une autre arme une targetmaster qui devait soit disant être meilleure, mais ce n'était pas flagrant.
Cette lunette n'a pas très bonne réputation probablement par ce que son prix était supérieur au prix de la nighteater sans apporter un réel plus.

si j'était toi, je prendrai la nighteater.
dommage pour toi j'ai revendu la roue de parallaxe jon Harris qui allait bien.

:.10(
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

Ok message reçu. Merci Robert :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Hésitation

Message par Alpazen »

De mon côté j'ai eu les 4 modèles.. et dans cette gamme il me reste aujourd'hui 2 modèles vraiment bien, mais plus les Nikko dont je suis très content de m'être débarrassé :roll: :

La Akah (ancienne version) qui est vraiment au-dessus du lot des 2 Nikko.. et la Simalux qui est un poil au-dessous de la Akah niveau luminosité mais qui reste un excellent choix à mon avis supérieur également aux Nikko..

Dans ce budget et pour le FT je conseillerais toujours la Akah en priorité, même si elle ne grossit qu'en X40 par rapport au X50 de la Nikko..

Pourquoi ? .. ben je te laisse soin de juger des points importants.. : mise au point à partir de 8m d'origine (sans alumina, top pour le FT), clics beaucoup plus francs que les Nikko (Nikko c'est du chewing-gum.. :.1( ), répétabilité des clicks et tenue des réglages bien meilleure, luminosité un bon cran au-dessus, roue de parallaxe facilement trouvable (diamètre 44mm, Guido ou Rowan), tourelle custom facile à faire car notre Didi en a déjà fait quelques unes.. tu vois c'est pas rien !! :.1(

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Hésitation

Message par Robert »

Pascal,

STP excuse moi par avance et n'y vois aucun esprit de contradiction :.12(

Je ne connais pas la Akha, mais si tu trouve la simalux supérieure aux Nikko ( 10-50x60) , là il y à problème.
Tu doit avoir eu des mauvaises séries ou alors une très très bonne Simalux .

Car en tous points, pour la pratique du FT je n'ai aucune hésitation, mais alors aucune ( ça n'engage que moi).

C'est simple, pour moi lors du passage de la Nighteater à la big Nikko j'ai été déçu par la Big vu la différence de prix :(
J'ai utilisé la Nighteater sur ma 7,08 REM sans problème. Il est certain qu'elle n'arrive pas à la cheville d'une Zeiss ou de mes Schmitt & bender mais ces dernières vallent plus de 10x plus chères.

Une lunette c'est comme une femme ça s'essaye avant le mariage, car il y en a des bonnes et des moins bonnes et même chez un même fabriquant.

Ce n'est que mon avis, rien d'autre. Je sais que ça ne va pas aider notre ami et je m'en excuse d'avance.
:20( :hum:
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

Bon tu me confortes sur mon premier choix, La Akah de chez schneider
Je me suis poser la question du prix par rapport aux autres lunettes citées
Je trouvais bizarre la différence de zoom objectif pour le même prix
Si la qualité est moindre au niveau optique c'est à bien réfléchir.
J'espère pouvoir essayer des lunettes dans ma gamme de prix lors de la rencontre ATLA.
Merci à vous deux pour vos réponses
Il faudrait que je gonfle mon budget pour un 10*50/60 de qualité
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Hésitation

Message par jef06 »

Salut roswellp , comme tu sais j ai la akah nouveau model et j en suis très content.elle est très claire.meme des membres du field target quant j ai été à rian ont trouvés qu elle était claire.
Mais j aimerais en mettre une autre sur ma steyr , une big nikko ou une sightron .......
Mais je garderais la akah pour la mettre sur ma fein...
Robert

Re: Hésitation

Message par Robert »

Pour ce qui est de la AKAH il faut demander aussi à vowokaa qui à eu location de la tester longuement et qui en disait que du bien.

Il y a un sujet sur le forum.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Hésitation

Message par Alpazen »

Effectivement Robert.. :top:

Mes expériences avec les Nikko ont été catastrophiques et je les ai très vite revendue, mais la Simalux Gold Edition que j'ai (sur ma Anschutz 22lr match) est vraiment pas mal du tout, sans pour autant égaler la Akah en luminosité..

C'est pour ça que dans ces budgets, je préfère recommander la Akah.. avec elle il n'y a pas de mauvaise surprise.. \:D/

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

les goûts et les couleurs... car en cherchant sur le Net y'a à boire et à manger
votre avis et le contraire.
Je vais y perdre mon latin...
Du coup je tranche et je reste sur ma première impression: la akah
Merci à tous et je tiens au jus :.10( :.10(
Répondre