Sightron

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Sightron

Message par jef06 »

Évidement jean pierre .des que je peux , je viens à rians .j espère en septembre pour voir ta belle ... :.10(
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Sightron

Message par jef06 »

Bonsoir a tous .
Je voudrais savoir si la sightron est aussi sensible au changement de température que les autres lunettes de field target ?
Tout cela pour savoir si je dois faire un double marquage sur ma roue ou pas .
Ou si je dois la maquiller comme certain le font?
D après mes recherches , elle n est pas trop sensible au changement mais je préfère demander .
Merci .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Sightron

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :Ou si je dois la maquiller comme certain le font?
Salut Jef,
moi dans le doute, je peindrais ma jolie lunette toute neuve en blanc mat, tu sais la peinture que l'on utilise pour les plafonds, ou alors un bon badigeon de chaux, en plus c'est BIO :D :D
T'inquiète, laisse ta lunette telle qu'elle est, elle va très bien comme ça, apprends juste à la connaître un peu mieux ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Sightron

Message par Gianni »

qui a dit : "... le Mieux est l'ennemi du Bien ! ..." :.7(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Sightron

Message par Lescarroz »

Oui, elle a une variation d'après la température, entre 22° et 6° une variation de 2 m à 50 m. donc négligeable.
Tu n'aura jamais une différence comme celle là le même jour.
Par temps froid elle indique une distance inférieure.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron

Message par Alpazen »

Ou alors.. un beau water printing comme Costello .. :.12(

Image


Au fait Jef.. tu l'as acheté où pour finir ?
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Sightron

Message par Jean-Pierre »

Par expérience, il y a plein de facteurs qui font que tu ne vas pas apprécier toujours la bonne distance pour des tirs lointains. La température modifie également la balistique ( un peu ), la lumière piège tes appréciation de distances, les contrastes aussi, la fatigue oculaire en fin de séance aussi, etc...

:=>: Alors sans réfléchir : utilise une double échelle pour ta grande roue.
Les deux échelles seront identiques de 8 m à 30 m, puis avec un décalage progressif pour arriver à une différence de 3 m à 50 m.

1 - Tu zérotes à 25 m, peu importe sur quelle échelle ( elles sont identiques de 8 m à 30 m ).
2 - Tu vérifies que ce soit toujours OK à faible distance de tir ( par exemple à une 10aine de mètres et peu importe quelle échelle car elles sont identiques de 8 m à 30 m )
3 - Puis tu regardes ce qui se passe à grande distance de tir ( vers 45 - 50 m ) : sans te poser de question tu choisis l'échelle qui te donnera les meilleurs tir aux grandes distances de tir. C'est ainsi que tu vas déterminer laquelle des deux échelles tu vas utiliser pour la séance qui suit. Cela varie d'un jour à l'autre, c'est empirique, mais cela fonctionne très bien et tu ne te poses pas de question ;)

Si tu n'as qu'une simple échelle tu devras faire un zérotage pour que ce soit acceptable aux distances moyennes ( 25 m ) et aux grandes distances de tirs... sans être parfait. C'est un compromis.

Pour bien faire, mon programme devrait proposer 3 échelles : l'échelle du milieu en standard, puis à droite une échelle de sous évaluation ( moins 3 m à 50 m ) et à gauche une échelle de surévaluation ( +3 m à 50 m, de 8 m à 30 m les trois échelles seraient identiques ). L'utilisateur ferait en fait ce qu'il veut sur les 3 échelles, comme c'est le cas actuellement pour 2 échelles.
Ce serait une optimisation du choix de la bonne échelle au moment du zérotage... pour les conditions du jour ;)

Mais mon programme ne le propose pas, car il manquerait de la place pour écrire les trois échelles sur une grande roue "normale". Il faudrait fixer un support plus large à la circonférence de la grande roue pour pouvoir écrire les trois échelles. Informatiquement, cela ne pose pas de problème à réaliser, c'est juste la place qui manque sur la grande roue.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Sightron

Message par jef06 »

Alpazen a écrit :Ou alors.. un beau water printing comme Costello .. :.12(

Image


Au fait Jef.. tu l'as acheté où pour finir ?

Je l ais prise chez MUNDILAR .il m à fait une petite ristourne ...
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Sightron

Message par Stechermaniac »

quelle est sa distance mini de mise au point?
la mienne est à 10,50m.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Sightron

Message par jef06 »

Moi je suis à 10 mètres en distance mini .
Pour les distances en dessous , j ai utilisé l astuce de wovokaa .
La tourelle est en distance mini donc dix mettres et je baisse le zoom .
En 20 x net la cible est à 9 mètres
En 15 x net la cible est à 8 mètres
Et en 10 x net , la cible est à 7metres .
Par contre c est vrai que pour les distances supérieur à 40 mètres , c est très proche sur la roue .
Mais cette lunette est vraiment un régale .

Et merci jean pierre pour tes explications .je vais partir pour l instant sur une simple échelle le temps de bien apprendre avec ma lunette et ensuite je passerais à une double échelle de 30 à cinquante mètres .
Il va falloir que je me fasse aussi ma tourelle maintenant ....
Répondre