[modif] Walther 8-32x56 FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

[modif] Walther 8-32x56 FT

Message par Loupi »

Je trouve la lunette Walther 8-32x56 FT une lunette FT très intéressante pour débuter à prix écrasé
Quoique la lunette soit très lunmineuse, le point faible de cette lunette est la qualité des lentilles (un peu flou)
Mais ce défaut est compensé par la qualité de la roue et de la marge relativement aisée de la lecture entre 45 et 50 mètres
Si ce n'est pas la lunette idéale pour gagner une compétition, elle permet de cerner avec précision les distances jusqu'au moins 40 mètres.
Un débutant ne fera certainement pas de meilleurs résultats avec une Big Nikko.
On la trouvait récemment à partir d'environ 135 euros équipée d'une grande roue originale et du montage (Qui dit mieux :?: )
Image
Mais cette lunette a un défaut qui peut être corrigé facilement:
en effet, d'origine on remarque un petit jeu dans la rotation de la grande roue qui complique la recherche d'une distance précise.
Alors le placement d'une rondelle d'épaisseur serrée entre la roue et le corps de la lunette supprime ce défaut
Image
Au passage on remarque sur la photo ci-dessus que j'ai marqué d'une ligne rouge le calage de la bague réglable extérieur de la grande roue.
Très pratique cette bague pour réaliser un ajustement précis de la mise au point notamment à 50 mètres sans devoir dévisser la grande roue.
A ma connaissance, c'est la seule lunette équipée de cette astuce.
ci- après la procédure pour placer la rondelle épaisseur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Jean-Pierre »

Merci Loupi pour cette review de lunette sur le créneau : "le FT à prix attractif" :top:

:=>: Je trouve la possibilité de recaler le Zéro de la roue de parallaxe géniale. C'est dommage que cela ne soit pas généralisé... :(
Avec l'âge, la vue change (surtout chez les quinca :D ) et puis quand on fait essayer son arme, la personne qui essaye n'a pas forcément la même vue...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Loupi »

Jean-Pierre a écrit :Avec l'âge, la vue change (surtout chez les quinca :D )
Et oui JP, je suis un quinca avec problème de vue :(
Et bientôt le placement d'une loupe pour la lecture de la grande roue :idee:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Jean-Pierre »

J'aime bien la qualité et la précision de tes reviews : c'est important pour le lecteur :top:
Avec une review claire et parfaitement intelligible , on la lit jusqu'au bout, on comprend tout et on se fait facilement une opinion sur le produit présenté ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Loupi »

Merci Jean-Pierre :hello:
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par jaquo »

bravo loupi pour cette review :bravo:

mais que vaux cette walter par rapport a la leapers 8X32 ?? ou inversement !!
pour info, port inclu, la leapers m'a couté 175 € :top:
@+ Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Loupi »

Jaquo,
Pourrais-tu me donner la référence complète de la lunette et éventuellement joindre une photo :?:
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Ken »

Noun, c'est ici, par contre c'est bon bon pour le prix
http://tawnadoairguns.com/blog/?p=121
AFFT
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: Walther 8-32x56 FT

Message par Tesla »

J'ai acheté l'année dernière une à Weston Park dans une tente à Sports Mach. Le coût environ 90pounds. :O
Il y un problème avec la lentille d'une excellente qualité optique vraiment. Pour bien regarder la lecture sur la tourelle il faut placer le suport à environ 90mm. de la tourelle et ça veut dire que tu dois serrer le support sur l'oculaire de la lunette et c'est pas possible donc le support doit serrer sur 30mm de diamètre et l'oculair près de 40mm ( big Nikko), ou bien tu peux changer la lentille pour une avec uns distance focale plus courte ( c'est ce que j'ai fait). Avec cette solution tu peux fixer le support sur le tube de la lunette sans problèmes. Et ça marche!
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: [modif] Walther 8-32x56 FT

Message par Loupi »

Il n'existe pas de canon d'ombre standard pour la lunette Walther 8-32x56 FT et je voudrais malgrés tout en adapter un.
J'aurais besoin pour cela d'un canon d'ombre de diamètre extérieur = 62mm.
Attention, pas le diamètre du filet ni la cote standard d'un canon d'ombre qui ne correspond pas au diamètre externe réel ni le diamètre de la lentille correspondante.
Alors si quelqu'un possède ce canon d'ombre que je recherche, pourrait-il me fournir la marque et modèle pour que je puisse en acheter un :?:
Répondre