La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Gianni »

Salut DD

Je suis également d'accord avec Toi : il faudra que l'étalonnage soit fait à la vision du tireur, ce qui produira (on le sait bien...) une échelle avec parfois des trous et des bosses que l'on "s'amusera à lisser" pour faire plus beau !!
mais je crois quand même que le fait de ne pas jour avec 1mm de marquage pour des différences de 4 ou 5m sur les grandes distances nous RASSURERA !! Et c'est bien ce dernier élément qui compte.

Je me dis souvent que pour compenser mes piètres qualités de tireur, je me rassure en me disant que mon matériel est au top et que je n'ai plus rien à modifier... :roll:
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

-> DD Une Remarque donc pertinente !
Attention, le but est d'obtenir par la modification de la spirale, une loi qui donne des espace a graduer ~ egaux.

Je comprend ta remarque nul ne peut prevoir les graduations. Mais on peut en evaluer leurs espacements final...

Comme lorsque tu achetes une lunette , tu dois te taper tous les focus de 8 a 50m.
Il en sera de meme, (j'espere bien) il faudra re-ecrire toutes les graduations sur la roué.
Sauf qu'elles devraient s'ecrire ~ de maniere plus harmonieuse,
En resume on change la loi de la spirale vers ce qu'on espere de mieux, mais l'etalonnage on y echappe pas...

Les constructeurs pourrais nous livrer des lunettes deja graduees, ils ont tous les parametres pour le faire, le
materiel qui va avec et les moyens de controle.
Mais c'est un tel travail, qu'ils nous laissent le soin de le faire !!! Des fois que l'on s'ennuie !!
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

-> Harry

Exactement ! Si je suis un bon a rien pour lire entre 45 et 50 et conclure actuellement que je crois voir 47, j'espere bien
pouvoir avec cette nouvelle spirale, lire direct 46.8. Et ca, ca rassure . Je sais de toute facon que le moindre vent ou tremblotte
ou autre me fera tirer a cote, mais la satisfaction de savoir que la cible est a 46.8m !!!! Ce sera pa le matos !!!
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

-> tom13124

Pareil !
Un meplat pris dans le voile de la roué, a cet endroit du voile l'alu doit faire 1mm d'epaisseur !
Conception... de chiotte.
Un serrage energique est de rigeur !

Reste plus qu'a solliciter Wovokaa pour nous faire un moyeu rapporté .
Avec un peu de son genie il peut nous proposer une solution ???
(moi j'aimerais bien reseter mon 25m de ma roue par exemple, cause lunette ou pas !!!!)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Gianni »

Tu oublies juste un gros détail : nous n'avons pas tous la même perception de netteté, sur une même lunette certain verrons 40m, d'autres 38, mais on s'en fout totalement car ce qui importe est de bien coordonner l'inscription lue sur la roue avec le clic de tourelle correspondant !

Dessine donc ton moyeu de roue ressetable !!
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Wovokaa »

Avoir une roue de parallaxe resetable, c'est très très simple à faire, par contre ne modifier qu'une seule valeur, c'est déjà plus compliqué :hum: mais faisable...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par tom13124 »

Merci jeff de ta reponse
effectivement la conception est pas top sur se point la, une fois qu'elle a prit du jeu meme en serrant fort le
Jeu revient quand meme, le meplat a l'interieur de la tourelle s'arrondissant sur les bords.
si je comprend bien c'est ce qui risque d'arriver a pas mal de T50 a force de se servir de la roue de parralaxe....

pour reseter ta grande roue a 25m pas la peine de moyeu resetable en utilisant le petit curseur reglable de chez maestro tu peut faire varier l'etalonage de ta roue.
perso sur la big je m'embete pas pour le zerotage roue a 25 tourelle a 25 et des que je suis pile poil au centre c'est ok que les 25 sur la roue fasse 24 ou 26 en reel m'importe peu tant que la roue et la tourelle marche ensemble :.10(
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
McFly
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 22:18
Localisation : Pourrieres (83)

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par McFly »

Très très intéressante cette nouvelle spirale!

Perso sur ma T50 j'ai comblé le jeu de la grande roue avec un morceau de boite de plombs (quand même) et la plus de jeu.
Templar ou Simon
Forum du Cercle de Tir Provençal http://www.affieldtarget.com
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Lescarroz »

Salut Jeff.

C'est super cet escargot modifié.

Dans mon cas, roue déjà en escargot, le maximum d’excursion ne peut dépasser les 270°.
Bien sur je peux prendre une roue ronde, mais même petite 120 mm est plus encombrante dans la mallette.
Jeff a écrit :Bjr a tous,

Encore plus fort il peut me faire l'exercice pour avoir moins aux petites distances et plus
d'espace aux grandes distances. Sachant que pour nous jusqu'a 25m y'a pas trop de chance
de se gourer, l'espace grandit au fur et a mesure qu'on va chercher les 50m.
Oui et non, Jeff.
Au petites distances tu a plus des clics que au grandes en gardant le zérotage à 26 m.
Si tu reste aux clics, tu doit dépasser un tour de tourelle ou tirer aux mil-dots.
Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

...juste Auguste. Toujours ces fameux compromis de hauteur de lunette et de zerotage! !! Y'a pas moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!
Répondre