La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

-> Wovokaa:

Je ne ferais pas de calcul comparatifs !
Juste des protos a partir de calcul que je fais moi. Et après lorsque l’étalonnage confirmera (ou infirmera...)
je ferais le modèle définitif.Ou rebelote une évolution du proto...
Quant a pondre la spirale au pif , c'est pas plus au pif que lorsque tu "bracailles" sur ton tour ! :D :D :D
Par hasard mon métier est le dessin.
Effectivement, il y a tjrs une différence entre le calcul (heu...le pif non?) et la réalité, c'est pour cela
que je vais tacher de faire (comme déjà réalisé) un proto afin de valider qq chose de REALISTE.
Et comme dit Jeff06, nul n'est oblige de modifier sa lunette, ça marche très bien d'origine, la mienne comprise.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Wovokaa »

Jeff a écrit :-> Wovokaa:
Quant a pondre la spirale au pif , c'est pas plus au pif que lorsque tu "bracailles" sur ton tour ! :D :D :D
Par hasard mon métier est le dessin.
Ben oui Jeff, ça j'avais bien compris, mais pourquoi tu me le dis à moi :.7( là, il y a comme du quiproquo dans l'air :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Gianni »

Wovokaa a écrit :...Ben oui Jeff, ça j'avais bien compris, mais pourquoi tu me le dis à moi :.7( là, il y a comme du quiproquo dans l'air :.1(
:D

Hey Jeff ! C'est justement ce que DD voulait dire : ça ne se fait pas au pif !! un minimum de calcul !!


@Jef06 : tu fais erreur, nul besoin de faire partir le gaz !!! celà reste "externe" !!!
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

Effectivement, Dede, il s'agit d'un quiproquo ! Desole de ma reponse un peu seche, j'ai mal compris que ton texte était "general".
Quoiqu'il en soit, je pense qu'ici personne n'est obligé de faire ce qui est écrit, et pour ma part, je tache de faire mon petit truc
en toute transparence afin de le partager avec ceux que ca interesse.
Mea Culpa donc, pour cette incomprehension.
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jeff »

Petit delire pour Falcon. Si on utilise que les 3/4 de la circonference; Mettons une reduction entre la roue qui commande et la spirale.
Avec des petits pignons module 0.4 et en gardant le meme sens de rotation- (que les petits malins...et il y en a... regardent bien !!!!) -entre la roue et la spirale bien sur ! :D :D :D

Encombrement en epaisseur du boitier avec son couvercle: 19mm
Autre benefice: la roue recule de 25mm vers l'arriere, ca fait ca en moins a tendre le bras !!

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Alpazen »

Arf !!! :.1( :.1( :.1( .. Génial !!! :+1:

Ça me fait penser à Aldo qui sur sa March a déporté sa roue de parallaxe sur l'avant de la lunette en la reliant entre 2 pignons avec une courroie crantée pour augmenter la course..

Mais ton système est bien plus compact \:D/ :bravo:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre