La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
del barrio
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 213
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:54
Localisation : perpignan 66000

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par del barrio »

salut a tous je suis preneur pour ma sightron 3 bravo pour cette réussite :top:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Wovokaa »

Oui mais en attendant, notre ami Jeff doit passer aux calculs comparatifs,
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?p=37773#p37773
il ne suffit pas de pondre une spirale au pif, pour que les résultats soient ceux qui étaient vraiment attendus, ce serait bien trop simple :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
del barrio
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 213
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:54
Localisation : perpignan 66000

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par del barrio »

salut andre jeff est un pro il va trouver la solution pas de souci on peut lui faire cofiance c est sur :hum:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Gianni »

Pour votre info, et à toutes fins utiles, cet "accessoire" sera un produit vendu par ma boite au même titre que les cibles ou tourelles resettables.... :.10(

Mais, les étapes, sont :
- démontage
- prise de mesures
- dessin
- usinage
- remontage
- test fonctionnel
- test terrain

Et nous verrons seulement la capacité à reproduire exactement la pièce pour une autre lunette Sightron avec vérification !!

J'ouvrirai un post en conséquence au lieu de pourrir celui ci !

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Alpazen »

Jean-Pierre a écrit :Excellent Pascal, c'est super intéressant comme modif pour le FT :top:
Merci mon JiPi :.10(

Avec Jeff pas loin, c'est génial pour faire avancer des projets.. \:D/ .. et on a en encore d'autres dans le tiroir ! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Jean-Pierre »

Étonnant : les concepteurs de lunettes de tir à roue latérale de mise au point, connaissent parfaitement les besoins du FT, un besoin de dilatation des mesures aux grandes distances de tir. Il leur suffit simplement d'adapter en conséquence la rainure hélicoïdale dans leur système de mise au point. Pourquoi ne le font-ils pas ? Alors que les bricoleurs comme toi et d'autres font ces adaptations sur ces mêmes lunettes et que cela fonctionne bien !!! C'est incompréhensible de leur part. Ou alors ils n'ont aucune considération pour le FT... mais alors pourquoi ils mettent une roue latérale de mise au point ?... :O
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Alpazen »

Oui, je suis bien d'accord avec toi !!

Quand on vend une lunette spécifique FT, ce type de spirale devrait être proposée d'origine mais j'ai surtout l'impression que leurs bureaux d'étude ne veulent pas s'emm.... ! :O

Sur la dernière Sightron pourtant siglée purement FT, le problème est récurrent et nos amis n'en disent pas vraiment du bien, la conclusion du test n'est justement pas très élogieux concernant ce problème d'espacement aux grandes distances, c'est assez incroyable de la part de Sightron pour qui le marché du FT est quand même très large, il n'y a qu'à regarder les listings des engagés, c'est la lunette la plus représentée au monde sur les compétitions de FT :

http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.php?f=135&t=1480

En fait, le seul qui propose quelque chose de valable d'origine reste Schmidt et Bender, reste à voir si ils ont rattrapé leurs erreurs de la série précédente !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Gianni »

Je reste persuadé, Jean-Pierre, que la proportion des utilisateurs de lunette Sightron, même si elle est beaucoup utilisée pour le FT, n'est pas en faveur du FT !
Tireurs loisir, longue distance, benchrest et autres.... Je serais curieux de connaître le dispatch de ces ventes !!!

Mais bon, nous tenons une solution qui fonctionne mais qui ne permet pas de faire du tir au delà de 50m lorsque l'on veut s'en servir pour autre chose que du FT. A la revente, faut prévoir de la remettre en configuration d'origine !? :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par Alpazen »

Non mon JA :.6(

Avec la spirale qui fait plus de 1 tour il est tout à fait possible de l'optimiser complètement..

Je m'explique : sur presque 1 tour on va jusqu'à 50 mètres et ensuite la spirale continue jusqu'à retrouver sa valeur maxi comme avant, le seul truc (mais qui ne pose aucun souci) c'est qu'à ce moment on fera plus de 1 tour de roue pour aller chercher l'infini, c'est d'ailleurs pratiquement ce qui se produit actuellement sur la T50 avec cette nouvelle spirale que Jeff a mise au point ! \:D/

Du coup, il n'y aura jamais à la remettre en configuration d'origine :+1:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La Falcon T50 Bientôt chez Mundilar.

Message par jef06 »

Moi ce qui me chagrine c est d être obligé de démonter la lunette et ensuite de remettre du gaz .....
J aimerai bousiller une lunette a plus de 1000 euros juste pour avoir 1/2 centimètre de plus entre 48 et 50 mètres :( :(
Répondre