Sightron

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron

Message par Alpazen »

Oui mon JiPi, c'est aussi parfait comme ça :top:

De mon côté pour éviter le tableau à transporter à part j'ai opté pour un double marquage mètres/moa que se soit sur la Sightron ou sur la March..

Et bien sûr avec le fameux accessoire de Maestro qui permet de gérer sur la parallaxe les différences de températures

Image

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Sightron

Message par noversyl »

bonjour,


merci pour tous ces conseils :top: je tire en piston ressort et la puissance me semble variable en fonction des conditions, l'idéal si j'ai bien compris serait d'avoir un assortiment de tableaux et de choisir le meilleur au zérotage. J'ai bon là?

J'ai bien envie de participer cette année à l'Open des Savoie et pour une première je préfèrerais faire simple avec une tourelle graduée en distance, même s'il y aura des érreurs systématiques.

Ça sera suffisamment compliqué pour moi :D


Bien amicalement éric
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Sightron

Message par Mamouth 59 »

Jean-Pierre a écrit :Il y a aussi la possibilité d'avoir la tourelle en MOA et la grande roue en distance métrique ( c'est toujours mieux de connaitre la distance en mètre de la cible plutôt que d'avoir une notion peu compréhensible en MOA ). La liaison entre les deux se fait par un simple tableau facilement éditable.
Sur mon tableau, il y a trois valeurs par distance : sous évaluation, normal et sur évaluation de la distance. Ainsi en cours de match ou de saison, pas besoin d'éditer à nouveau le tableau s'il y a des petites variations.
Avec ce système j'ai imprimé une bonne fois pour toute mes marquages de grande roue et de tourelle et je n'y touche plus. S'il faut modifier quelque chose, c'est juste le tableau, ce qui est très vite fait et ne nécessite pas de précision au niveau de l'impression. Jusqu'à présent je n'ai eu à refaire le tableau que lorsque je suis passé de la Fein P70 FT à la Steyr LG110 FT, puis à la AA FTP 900.
Donc le système est pérenne dans le temps et ne nécessite pas de modifier quoi que ce soit dans les divers étalonnages imprimés, hormis le reset de la tourelle en début de séance que l'on fait habituellement.


quitte a ce que l'on me prenne pour un fayot et bien tans pis :D

j'ai préféré la méthode de Jean Pierre car pour moi cela fait moins de manipulation sur la carabine et c'est peut être un peu plus perspicace a mon gout !! car si la cara avais une défaillance X cela permettrait de mieux la cerner :hum:

par contre Jean Pierre si tu passe par là :roll: , pourrais tu me donner le tableau avec la Steyr et la lunette big nikko, ceci afin que je puis faire une comparaison, en te remerciant d'avance.

Et aussi de me faire une idée sur différentes choses, car je pense que tu as l'ancienne big nikko et que ta steyr nouvelle version avait le canon long, je me demande de combien était la variance cela est juste pour ma culture personnelle :.11( bien sur ....
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron

Message par Alpazen »

noversyl a écrit :bonjour,


merci pour tous ces conseils :top: je tire en piston ressort et la puissance me semble variable en fonction des conditions, l'idéal si j'ai bien compris serait d'avoir un assortiment de tableaux et de choisir le meilleur au zérotage. J'ai bon là?

J'ai bien envie de participer cette année à l'Open des Savoie et pour une première je préfèrerais faire simple avec une tourelle graduée en distance, même s'il y aura des érreurs systématiques.

Ça sera suffisamment compliqué pour moi :D


Bien amicalement éric

Oui Eric, il te faut faire un seul tableau avec plusieurs données exactement comme Jean Pierre l'a fait (sous évaluation, normal et surévaluation), que ce soit en mètres ou en MOA c'est pareil :

Image


Et je suis très heureux de voir que tu veux participer cette année !! Génial !! :.12( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Sightron

Message par Jean-Pierre »

Mamouth 59 a écrit :.../...
Par contre Jean-Pierre, si tu passes par là :roll: , pourrais-tu me donner le tableau avec la Steyr et la lunette Big Nikko, ceci afin que je puisse faire une comparaison, en te remerciant d'avance.

Et aussi de me faire une idée sur différentes choses, car je pense que tu as l'ancienne Big Nikko et que ta Steyr nouvelle version avait le canon long, je me demande de combien était la variance. C'est juste pour ma culture personnelle :.11( bien sûr .... )
Salut Mehdy \:D/

Je n'ai plus la Steyr LG110 FT, c'est Jef06 son heureux propriétaire maintenant. Je suis maintenant avec une Air Arms FTP 900.

Le tableau que tu me demandes était réalisé et imprimé à partir de mon programme "Etalonnage_grande-roue_JP" ( voir *** ici *** ), c'est une de ses fonctionnalités. Malheureusement, n'ayant plus la Steyr, je n'ai pas conservé le fichier ".tbl" du tableau correspondant.
Ce tableau était valable uniquement pour la Steyr que j'utilisais. Les caractéristiques de mon ensemble était : puissance 15.7 joules, munition AA Field 4.52 mm / 0.547g et entraxe lunette/canon de 70 mm. Il n'aurait pas pu être directement transposable pour toi...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Sightron

Message par Mamouth 59 »

Bonjour Jean pierre :.10(

oui je me suis permis d'utiliser le logiciel que tu a créée \:D/

moi aussi ma lunette "nikko Ft" a un entraxe de 70 mm pour une tête haute :roll:

pour info je savais que les valeurs ne pouvez pas être transposable, je voulais juste voir cette différence de valeurs, entre on va dire ( la steyr nouvelle génération et la steyr ancienne génération )

déjà pour le canon long et son groupement mais pou sa il aurais fallu quelques cartons :roll: ...

en tout cas je te-remercie de ton aide l'ami :.12(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Sightron

Message par noversyl »

Bonjour,

reçue et installée la magnifique tourelle resetable "jeff design" distribuée par Gianni
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=2397

Image

ici avec une bande pour l'étalonnage
elle remplace la tourelle d'origine, s'ajuste sans jeu et tourne bien rond
la fabrication est simplement parfaite :top: , excellents contacts avec le vendeur :.10( :.10( , conditionnement et expédition au top....
du coup j'ai tout fini ma TX200HC qui ressemble maintenant à un "flingue de concours"
Bravo et merci les frangins :bravo:

Amicalement éric
Image
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Sightron

Message par noversyl »

Bonjour,
Pour prolonger ce sujet, avec cette tourelle resetable il m'est venu une idée, puisque le cylindre sur lequel est collée la bande marquée est amovible sans outil, pourquoi ne pas en avoir plusieurs, trois par exemple, autant que de colonnes dans le tableau.
Il suffirait au zérotage de choisir le cylindre le plus approprié et il n'y a plus à consulter de tableau sur le parcours, du temps gagné pour se concentrer sur le tir .
C'est une connerie où bien ?
Amicalement éric
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron

Message par Alpazen »

Non Eric, ce n'est pas une connerie :.1(

Ça peut effectivement s'envisager d'avoir plusieurs cylindres interchangeables

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Sightron

Message par Gianni »

Tu as raison Eric, l'idée n'est pas absurde, c'est ce que nous faisions avec Stecher, mais force de constater qu'il y avait pas si grande différence... mais bon, entre une séance l'été à 30°C (voire plus !) et une autre par -6°C, mais entre deux, tu ajustes tes marquages.

Merci pour le Jeff, c'est lui le dessinateur / concepteur. :.10(
Répondre