une expérience étonnante

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

une expérience étonnante

Message par Stechermaniac »

cette semaine, j'ai remonté ma big nikko que j'avais envoyé pour amélioration, au niveau de la roue de parallaxe.
après réception, je la teste chez moi: en me mettant au fond du salon, porte fenêtre ouverte sur le jardin, j'ai 25m au fond du jardin. idéal pour vérifier un zérotage.
A ma grande consternation, impossible de mettre au point. l'image est floue.
je suis abattu, persuadé que ma lunette a été mal bricolée et est foutue.
pour être décidément sûr, je vais au terrain pour d'ultimes tests, et là, tout va bien, belle image bonne luminosité... :.7(
je rentre à la maison je refais le test....impossible de mettre au point!... :.19(

En fait, avec la fenêtre ouverte, l'air chaud sort tellement fort de la maison vers le jardin que cela crée des turbulences qui rendent la mise au point impossible! (bon il fait 21°C dedans et 5°C dehors).
Un phénomène connu mais qui m'a pris par surprise (d'ailleurs je n'utilise pas de canon d'ombre à cause de ce phénomène...impossible de mettre correctement au point avec un pare soleil trop long....).
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: une expérience étonnante

Message par Alpazen »

Je ne connaissais pas ce phénomène étonnant ! :.7(

Il faudra que je fasse un test chez moi pour voir si ça fait pareil avec la Sightron ou autres.. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre