11mm vers pica/weaver

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: 11mm vers pica/weaver

Message par Gianni »

La différence entre le weaver et le picatinny (Swan/Weaver) est juste la largeur des crans (4,572 mm pour le weaver et 5,2324 mm pour le picatinny), un "vrai" picatinny est donc plus large qu'un weaver, va falloir ajuster.... par contre l'inverse fonctionne ! les BKL serie 500 sont des Weaver ! une paire de colliers UTG comme Alpazen montre sur la MPR / Rail Steyr ne coutent pas une fortune et sont particulièrement pratiques.

Pour ma part, préférez les rails avec 2 appuis avant et arrière plutôt qu'un rail "suspendu" (moins rigide par définition)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 11mm vers pica/weaver

Message par Alpazen »

Gianni t'as bien résumé la situation

Par contre oui, tu devras peut-être modifier légèrement la position de tes colliers, mais rien de bien ennuyeux :top:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
1712
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 14:35

Re: 11mm vers pica/weaver

Message par 1712 »

Merci pour les infos, mais bon... :hum: :hum:

Un collier compatible Pica/Weaver, ça j'ai et c'est courant
La difference essentielle Pica/Weaver -je trouve- c'est surtout que le Pica est parfaitement normé
(doit répondre à la norme militaire Mil-1911, de mémoire) qui reprend non seulement la largeur et profondeur des entailles
mais aussi et surtout l'espacement entre elles, ce qui n'est absolument pas le cas avec du Weaver
Il existe beaucoup d'exemples de Weaver avec des entailles qui semblent placées au petit bonheur

Mon souci, pour y revenir, est d'utilser un seule lunette sur 2 armes différentes et donc de la déplacer
d'un vrai rail Pica vers ce rail BKL et inversément
Seul quelqu'un qui dispose à la fois d'un ou des 2 rails BKL ci-dessus et également d'un vrai rail Pica
peut donc vérifier leur concordance et peut -je crois- répondre précisément à ma question (???)

Après, il doit esister bien sûr d'autres solutions, celle-ci me paraissait intéressante et également abordable...
(mais je suis preneur si vous avez des idées !)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 11mm vers pica/weaver

Message par Alpazen »

J'avais bien compris ta question et je n'ai malheureusement pas ce rail en stock :(

Mais sincèrement je pense que tu pourra trouver une position de colliers compatible avec les 2 rails

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
1712
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 14:35

Re: 11mm vers pica/weaver

Message par 1712 »

OK, merci ! :.10(
Répondre