choix d'une lunette pour HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
daltonic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:50
Localisation : Angers

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par daltonic »

Bonjour à tous,

Je reviens (enfin !) vers vous pour quelques nouvelles. J'ai enfin mon matériel au complet, grâce entre autres à Alpazen, Triplejack et TheSeal (un grand merci à vous 3 !). Voici la liste :

-- carabine HW97K avec kit Konceptus 16J.
-- lunette AKAH 10-40x56 LA (site Schneider).
-- collier haut Sportsmatch (Armurerie Auxerre).
-- grande roue de parallaxe Rowan (modèle pour T50).

Maintenant, je dois monter le tout et faire les réglages. Je vous enverrai des photos (pour critiquer si je fais une bourde !). Pour l'instant, il faut que j'agrandisse à la Dremel le trou central de la roue Rowan, car la lunette est d'un modèle différent de celui montré sur le site Schneider. Je m'explique :
-- site Schneider : la photographie montre une tourelle de réglage du réticule lumineux positionnée sur le tube, juste en avant de l'oculaire (et désaxée vers la droite).
-- en réalité : la tourelle est sur la tourelle de parallaxe (dans le prolongement, vers l'extérieur).

Du coup, impossible de faire passer la roue, car le diamètre de l'orifice est de 27mm... et le bouton de réglage du réticule lumineux fait 31mm ! D'où case Dremel obligatoire...

Dès que sera fait, je vous en reparle, avec photos (car je suis pas très clair, je pense...).

Sinon, je suis repassé à mon ancien stand de tir (ATS Angers) : je pourrai venir sur leur stand 25-50m. Bon, je n'ai pas encore parlé de cibles à différentes distances, mais j'attends d'être bien installé chez eux pour faire cela lorsqu'il aura peu de monde au stand).

A + !

Eric.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par Lescarroz »

Bien, tu est bientôt prêt pour le FT.

J'avoue je n'ai pas compris le problème de la roue, quand tu pourra met quelques photos.

Bon travail.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par Alpazen »

Salut Eric,

Pour la roue de parallaxe oui, il y a des différences avec l'ancien modèle, le réticule lumineux se trouve avec la tourelle de parallaxe, voir ce sujet :

http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=11 ... ellohunter

D'ailleurs cette nouvelle Akah est plus lumineuse que l'ancienne, c'est un plus !

Si besoin, je peux te faire l'agrandissement du trou de la roue, tu me l'expédies et je te le ferais au tour, ce sera plus propre qu'à la dremel..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par Wovokaa »

Salut,
j'imagine que tu as pris ces colliers,
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de ... hto71.html
pour une lunette à lentille frontale de 56 mm, ça va aller, par contre un p'tit conseil, ne monte pas plus haut ta lunette par l'ajout de rehausses, là ça ne va plus le faire du tout, la HW97K n'a pas de busc réglable en hauteur, et donc ta position de joue sera très inconfortable :.19(
En fait dès que tu épaules ta carabine avec les yeux fermés, ton œil directeur doit aller directement dans l'oculaire de ta lunette, et pas autrement.............maintenant tu peux ouvrir tes yeux, c'est mieux pour viser :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
daltonic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:50
Localisation : Angers

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par daltonic »

Bonjour à tous,

Quelques précisions sur le matériel (en effet, mon message était un peu "rapide") :

-- lunette AKAH : comme précisé par Alpazen, c'est effectivement le nouveau modèle, avec une tourelle de parallaxe plus fine, mais intégrant le bouton d'illumination du réticule. Du coup :
==> il gène le passage de la roue : la Dremel est passée par là, maintenant, c'est bon (merci Pascal pour la proposition !).
==> la roue de parallaxe est plus fine : les mâchoires internes de la roue mordent à peine dessus dessus, j'ai donc ajouté une petite bande découpée dans une vieille dorsale moto (j'en avais une sous la main !), et l'accroche est bien meilleure... à voir avec le temps.

-- les colliers sont des hauts (modèle HTO36C http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de ... to36c.html) seulement, car la carabine possède déjà une réhausse installée sur le rail d'origine. J'ai positionné rapidement la lunette, sans réel réglage, et on dirait que cela va bien. A ajuster plus finement ce WE.

Bon, voilà, dès que tout est monté, je vous envoie des photos, promis !

Bonne fin de journée !

Eric.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par Alpazen »

Pour l'ajout de matière tu as bien fait, de plus cela protégera la tourelle d'origine, c'est parfait !! :top:

On attend plus que les photos :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
daltonic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:50
Localisation : Angers

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par daltonic »

Bonjour à tous,

Voici les photos (en espérant qu'elles soient bien insérées dans le message...).

La lunette a été montée avec une légère pente vers l'avant (trois épaisseurs de feuille radiographie), à ajuster avec les tests de tir. Sur la seconde photo, vous voyez mieux le passage ménagé dans la roue pour le bouton d'illumination du réticule. Sinon, je vais peut-être ajouter une épaisseur (type tapis de yoga avec double face) sur le busc, pour plus de confort. Ou alors, trouver un menuisier... là encore, on verra !

Pour l'instant, la roue n'est pas graduée, car il pleut averse tous le sjours (comme un peu partout, de toutes façons !).

Voilà, à + !

Eric.
Avatar du membre
daltonic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:50
Localisation : Angers

Message par daltonic »

Oups, c'est raté pour les photos... pas geek, moi...

Je regarde cela et je refais une tentative...

 ! Alpazen:
Coucou Eric, pour mettre des photos utilise l'onglet {ADD_UPLOAD} au-dessous du message que tu écris, et ensuite tu les charges avec TinyPics, attention taille maximale de 1024 x 768 ! :.10(
Avatar du membre
daltonic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:50
Localisation : Angers

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par daltonic »

En effet, si je ne lis pas les conditions d'utilisation du forum... :.16(

Merci pour l'aide (et pas de commentaires !!! :D )

Image

Image

A + !

Eric.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: choix d'une lunette pour HFT

Message par Alpazen »

Belle bête équipée de la sorte !! :.12(

On attend la suite avec impatience..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre