Nikko Stirling ou est-tu?

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
skeeter

Nikko Stirling ou est-tu?

Message par skeeter »

Bonjour à tous,
Afin de donner suite à la rubrique présentation, et dont je remercie le président « Nounours » de son accueil chaleureux sur le forum, permettez-moi donc de réitérer mon mésage.
Tireur de compétitions dans ma jeunesse (skeet et fosse olympique) etc., je reviens donc à mes premiers amours, la carabine à plomb, en effet c’était l’expression de l’époque !
En effet, je viens de renouveler mon parc en PCP, AirArms SL 410 Xtrat Fac Cal 22 et Daystate Air Ranger Cal 25, le problème c’est de trouver une bonne lunette, et bien pas moyen de ce procurer la Big Nikko Stirling ou mêmes ses petites sœurs, pas un armurier en France à ma connaissance ne peut ou ne veut ce risquer , pour ce qui est de l’importateur en France la SIMAC , idem il préfère envoyer les tireur de Field Target commander leurs lunettes en Allemagne Belgique ou l’Angleterre, vous constaterez que cette situation en pour le moins consternante, pour un pays comme la France qui ne fabrique déjà plus grand-chose dans ce domaine.
Alors peut être avez-vous la solution ? Merci à tous par avance pour vos réponses
J’espère pourvoir bénéficier dans ce forum de toute l’indulgence des puristes de cette discipline.
A bientôt. Skeeter
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nikko Stirling ou est-tu?

Message par Gianni »

Voilà un lien communiqué par Ken dans un autre post :

http://www.scopesdirect.co.uk/products. ... ond+Scopes
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nikko Stirling ou est-tu?

Message par Gianni »

Juste un petit lien à ceux que ça peut interesser ?!

http://www.airgunsbbguns.com/category_s/30.htm

Entre la roue de 6 pouces (152.4 mm) et la tourelle .............
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nikko Stirling ou est-tu?

Message par Jean-Pierre »

Pour ceux qui n'ont pas customisé leur Nikko, je trouve que c'est une excellente alternative : large tourelle de hausse et grande roue de 152 mm de diamètre.
De quoi avoir bien de la place pour écrire les repères.

Dommage que sur la tourelle de hausse ils n'aient pas mis en place un système simple pour recalage rapide de la tourelle avec le zéro du moment (sans utiliser de clé allen). Le système de Mario sur ses tourelle MS Design est vraiment bien pensé.

-----
Si je n'avais pas déjà ma roue Guido et ma tourelle MS Design, j'aurai pris ce nouveau kit sans hésiter :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre