Nouvelle lunette Falcon X50

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
maxvh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 10:32

Nouvelle lunette Falcon X50

Message par maxvh »

Bonjour à tous,

J'ai regardé une vidéo sur les meilleures lunettes pour le FT en 2018 et un type de Optics Warehouse a mentionné le fait que Falcon allait sortir une nouvelle lunette aux alentours de Noel.

Elle s'appellera la X50, 10-50x60, avec des lentilles japonaises.

Est ce que l'un de vous a plus d'infos sur le sujet?

merci,

Max
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par Gianni »

Hélas non... pas plus que sur le Forum airgunforum.co.uk ! :.1( :.1(

Mais ça va venir, patience !
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5563
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par Alpazen »

Tout dépendra du prix où elle va se situer, car aujourd'hui avec la big Nikko à environ 800 euros ça va être dur de faire mieux !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
maxvh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 10:32

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par maxvh »

Hahah, je vois qu’on a tous les memes lectures..

J’ai demande des infos a Optics Warehouse mais pas encore de reponse, je vous tiendrai au courant!
maxvh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 10:32

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par maxvh »

voici la réponse de Nick Watts

- cette nouvelle lunette est bien orientée vers le Field Target
- l'ajustement de la parallaxe débutera autour de 9m en grossissement x50
- les tourelles seront de 1/8 MOA
- le réticule sera basé sur les MOA
- elle ne sera disponible qu'en noir
- il se peut qu'ils développent une version MRAD plus tard
- Le prix de revente recommandé sera autour de 700 à 800 livres

Il ajoute qu'elle sera sans aucun doute une gamme au dessus de la T50

En bref, ils vont sortir une Big Nikko, pour le même prix voire plus, sauf que le réticule et les tourelles utiliseront la même unité de mesure.

Je trouve ça étrange de lancer un produit équivalent (en théorie) à ce qui existe déjà.
Leurs concurrents ont déjà leur clientèle, ils bénéficient d'une notoriété établie, et leurs produits ont été testés depuis de années.
Il faudrait que la Falcon soit bien meilleure optiquement que la Big Nikko, et de facon flagrante, sinon ils auront jamais de clients.
Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit prendrait le risque d'investir dans la X50, alors que le même budget assure l’acquisition d'une lunette dont la réputation est excellente, et qui se revendra en claquant des doigts si besoin est.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par Gianni »

Tu as raison par rapport à ton analyse commerciale, alors le marketing de cette X50 devra décoiffer ou bien la qualité du produit fera réellement une différence...... :hum:

Mais, je ne me risque pas à faire le cobaye ! :.6(
Il vaut mieux attendre le retour des futurs acquéreurs avant de se lancer car l'investissement doit être rentable. :roll:

A suivre donc... :20( :20(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5563
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par Alpazen »

Je reste dubitatif quand à la future qualité de cette lunette..

Elle a intérêt a être d'une qualité optique irréprochable !

Et ne pas oublier que Hawke a déjà fait un clone qui s'avère très bon dans tous les domaines, mais comme ils dépassent un peu le prix de la big Nikko.. :.7(

A mon avis, une lunette au top dans les 500/600€ serait la bienvenue, mais j'ai des gros doutes.

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
maxvh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 10:32

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par maxvh »

J'ai fait part de mes remarques à Nick watts, j'espère qu'il ne va pas mal le prendre parce que j'estime que ce sont des questions légitimes, on verra ce qu'il répond.. si ça se trouve, ils ont développé une lunette sur mesure qui sera très bien et prendra l'avantage sur la concurrence.. ceci dit, en ayant parcouru vos sujets précédents à propos de la T50, je n'ai pas franchement l'envie d'être un cobaye non plus..
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par Lescarroz »

Le jour ou ils feront une lunette dédie au Ft avec parallaxe de 9 à 80-100 m et le corps en Invar, là elle sera intéressante.
Il y a la Smith & Bender, mais la qualité a baissé de quelques crans.
Image
maxvh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 10:32

Re: Nouvelle lunette Falcon X50

Message par maxvh »

Bon, il a effectivement pas tres bien pris mes remarques, mais m’a dit de comparer le prix recommande des Big Nikko (900+ livres) et des Sightron (1100+ livres) et d’en tirer des conclusions sur le prix de vente reel. Donc ca c’est deja une bonne nouvelle : son prix reel tournera surement autour de 650 livres, ce qui est mieux.

Il ajoute que comme la T50, la X50 sera un « full package scope », donc on peut s’attendre a ce qu’elle soit livree avec une tourelle en plus, une grande roue etc.. Pas de surprise sur ce point la, le contraire aurait ete étonnant.

Je lui ai parle des valeurs maxi de l’ajustement de parallaxe, on verra s’il me donne plus d’infos a ce sujet.

Apres avoir etudie les travaux de spirale que vous avez mene avec Jeff (?) je me suis dit qu’au pire, il y aurait surement moyen de faire les memes modifs sur celle ci. Ceci dit, ca serait bien qu’un constructeur propose differentes spirales en fonction de l’utilisation de la lunette, et les inclue dans le « full package » tout comme ils proposent une tourelle en plus etc.. histoire de pouvoir vraiment adapter la lunette aux gouts et besoins de chacun..

Il m’a mis sur la liste d’attente sans que je ne lui demande, il a l’air tres sur de lui hehehe
Répondre