Recherche Lunette pour débuter

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Recherche Lunette pour débuter

Message par Vince26 »

J'ouvre un autre sujet, pour ne pas charger le test de la Busnell Banner de Wovokaa qui pourrait être une bonne alternative pour débuter.
Mes problématiques sont
1 découverte du FT (pas le championnat du monde :( ),
2 pas de possibilité de tirer très régulièrement, pas de terrain, pas de structure (les clubs alentour sont à + de 450 licenciés... loin de vouloir promouvoir le field target)
3 budget contenu.
4 Sur AC piston/ressort type HW97 ou Walther LGU (les 2 sont au même tarif en comptant le kit Vmach de la HW)

Suivant le cahier des charges de Jean Pierre, j'ai repérer ça:
=> Falcon S30 FFP B24 Mil line 5-30x56 à 389€ chez Mundilar:
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de ... ages-aucun
=> Akah 10-40x56 à 339€, chez shneider mais Quid de la nouvelle version pour le problème de la "roue parallaxe"
=> Falcon 10-40x56 TAC à 419€ chez Shneider aussi... Mais c'est le grand max raisonnable pour moi :.11(
ou pourquoi pas une alternative avec réglage du parallaxe à l'avant comme la Busnell qui est à 250€ chez AA et ce tarif :+1:
Tout ça pour découvrir le FT, et le plaisir...

Merci pour toutes vos observations et vos conseils :respect:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par Lescarroz »

Même si tu ne fait pas du FT, (pourtant si intéressant et ludique) tu sera content d'avoir une roue de parallaxe asse grande pour lire les distances et régler ta tourelle en consequence.
j'ai commencé comme Wovokaa avec une BSA 8-32x44 à moins de 100€, elle suffisait pour m'amuser, bien sur, la mise au point est plus grossière que la Sightron 10-50 x 60, mais pour commencer ça allais très bien.
A toi de voir, soit acheter une lunette vraiment pas chère ou une meilleure en occasions.
Par ordre de prix neuves
La Falcon T50 Ft 10-50X60
La Big Nikko
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par TripleJack »

Salut Vince,
pour moi dans celle que tu as nommé, c'est sans hésité pour la Falcon 10-40x56 TAC :top:
Pourquoi ? parce qu'elle fait le job pour le prix, et parce que si il faut revendre le matos ca se vendra sans problème, et vite.

voilà à toi de voir :20(
Mais attend RIANS comme ça tu pourras regarder dans quelques lunettes, et te faire ta propre idée.

A +
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par Gianni »

TripleJack a écrit :...Mais attend RIANS comme ça tu pourras regarder dans quelques lunettes, et te faire ta propre idée....
Pas la tienne Jacky.... sinon il est mort le pauvre Vince ! :D :D :D
Tu m'as déjà fait le coup, heureusement que je n'avais les sous disponibles...... :.1( :.1( :.1(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par Wovokaa »

Une lunette Falcon 10-40x56 TAC, ça n'existe pas :.6(
Par contre la FALKE 10-40x56 TAC, oui, mais ça vaut quoi ?
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par TripleJack »

C'est vrai mon Poto :.12( je ne suis pas une référence en la matière, car j'ai souhaité avant tout me faire plaisir \:D/
Un Champion du Monde que je connais assez bien pour avoir échangé souvent avec lui, a gagné deux fois avec une Big Nikko :top:
Ça parlera à tout le monde.....

Vaut mieux avoir une Big, de l'entrainement dans les meilleurs conditions, et une âme de compétiteur, que posséder une March :.19(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par Alpazen »

Ben moi je te conseillerais bien la Bushnell pour découvrir le FT.. pas chère et qui pourra sans souci s'adapter sur une autre carabine plus tard quand tu voudras changer.. Voir se revendre sans problème car il y a une grande marque qui va avec !

Sur les Falcon de base je trouve que les lentilles sont pas vraiment terribles (et comme dit Wovokaa la Falcon 10-40x56 TAC n'existe pas.. et Falke c'est du même acabit que Zos)

Et pour la carabine j'opterais bien pour la LGU plutôt que la HW97, elle me parait plus aboutie, plus douce et sa réputation est excellente !

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Recherche Lunette pour débuter

Message par Vince26 »

Exact Wovokaa :top: , c'est bien d'une Falke... sur le site il doit y avoir une erreur dans la désignation, c'est bien de celle-ci que je parlait:
https://www.versandhaus-schneider.de/pr ... s_id/31990
Merci encore pour vos conseils, là ou tout le monde est d'accord par contre c'est sur une Falcon T50... en diamètre 60 elle est en promo chez Mudilar, mais ça reste chaud pour la 1ère année:
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de ... ages-aucun
Pour les occaz, je m’abstiens, je ne connais pas assez le matos et surtout je ne sais pas comment est son propriétaire... (Il y a des personnes a qui j’achèterais un vélo les yeux fermé et puis d'autre surtout pas?!!) .
Je suis bien partant (malgrés l'avis majoritaire et je comprend votre scepticisme) pour le montage de Wovokaa la 1ère année et dans le pire des cas la Bushnell finira sur la BF880 pour du plinking dans le jardin... le temps de se refaire une santé et d'avoir un pied dans le monde du FT... :hum:
Jacky pour Rians, c'est bon pour moi je bloque la date et je t'appel :.21(
Encore merci à tous.
Répondre