Vector Optics Sentinel 10-40x50

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Vector Optics Sentinel 10-40x50

Message par Vince26 »

Sentinel 10-40x50SFP E-SF : Moins de 200€ !!
Image

Pour un petit budget, Que vaut cette lunette pour le FT?? Je n’ai jamais mis les yeux dedans et ne sais absolument pas si elle peut faire le job??? :hum:
Mais les retours sur la toile semblent plutôt bons. « Vector Optics » est un fabriquant chinois, ils garantissent leur lunettes 5 ans et certains modèles a vie, il utilise des verres Allemand sur certains de leurs modèles... mais pas sur le modèle qui nous intéresse :( .
Le contact avec l’entreprise via les mails est très simple et ils répondent très rapidement. Vous pourrez trouver leurs modèles via Alliexpress ou directement pas leur shop autour des 185€.
Mais vous pouvez aussi trouver ce modèle chez un revendeur Français pour… 189€ !! « OPT’YSS » en Haute-Loire… 4€ pour un contact français !!
https://optyss.fr/accueil/443-vector-op ... 0e-sf.html

Technique :
Manification: de 10 à 40x => certainement laiteuse à x40 mais une utilisation en x30 ou x 35 est peut-être envisageable ?
Diamètre de la lentille: 50mm
Longueur: 405mm, poids : 745gr
Optics Coating: Fully-multi coated
Reticle: Etched Glass MPR-3, Illumination:Stepless red & green
Image
Click Value:1/8 MOA
Evaluation Range: 50 MOA
Windage Range: 50 MOA
Parallax Adjustment:10 Yds to infinite
Finish:Black matte
Shock tested to 750g, water proof and fully nitrogen purged
Turret lock system. Pull to adjust, press to lock.
High quality 6061 T6 aircraft grade aluminum
Diopter compensation from fast-focus eyepiece -2 to +1.5
Including items: 30mm tactical picatinny rings (default) or dovetail mount ring (on request only), cleaning cloth, instruction, lens cap, honeycomb filter sunshade.

Sur le papier, elle pourrait être utilisable, Sur le terrain??? Maintenant Moins de 200€ garantie 5 ans :.3(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Vector Optics Sentinel 10-40x50

Message par Alpazen »

J'ai déjà mis mes yeux dans ces Vector Optics à bas prix.. de mon point de vue c'est quasiment comparable avec Zos et ça fait longtemps que j'ai tout revendu.

Et comment dire...... pour ma part je trouve que c'est pas très beau à voir dans les forts grossissements, jusqu'à X20 j'ai trouvé pas trop mal, mais déjà à X30 ça devient plus sombre et assez laiteux et surtout il m'était impossible de faire une mise au point précise des distances..

Attention, cet avis n'engage que moi bien sûr :.10(


Par contre dans cette gamme de lunette à pas cher notre ami Toyot nous avais rapporté que la Zos en version 10-40x50 s'avérait bien meilleure que la version en x60
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Vector Optics Sentinel 10-40x50

Message par Vince26 »

Oui, nous sommes d'accord Pascal... J'ai fais le post, pour une proposition bas prix, un retour sur les forum et Alliexpress plutôt positif et surtout une alternative pour un achat par un revendeur Français au même tarif qu'un import chinois.
Répondre