Dilemme.....

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Dilemme.....

Message par Laurent 29 »

Bonjour les copains

Après avoir consulté, articles,vidéos pas souvent en français :.18( les postes du forum,, je décide il y a quelques jours maintenant ,cela pour rester dans le budget que je me suis fixé, de prendre une Falcon X 10*50*60

En faisant un dernier petit tour sur les sites,là ,je tombe sur une ,NS diamond 10*50*60(si j ai bien compris ,l équivalence de la big Nikko)

Cette dernière " sale" sur leur site,je prends contact ,Lisa me confirme le prix ,malgré que leur stock soit à zéro, délai 2 à 3 semaines.

A votre avis,?car là ,je suis pour les deux modèles dans mon budget(avec roue rowan pour la NS \:D/ )

Dans mes recherches, naturellement, d après les sites ,elles sont toutes," excellentes, " :hum:

J ai compris que la meilleure, dois avoir une lecture de parallaxe ,mode " on off" ,(je sais que c est pas sigthron encore moins march) :( ,pour la détermination des distances, très bonne luminosité même pour des cibles dans des endroits ombragés.....

Personnellement, je ne connais pas ces dernières, par contre vous .... :idee:

Bonne journée à vous

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5563
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Dilemme.....

Message par Alpazen »

Bonjour Laurent,

Aurais tu le lien pour la Big Nikko (NS diamond 10*50*60), il faudrait surtout bien vérifier qu'il s'agit de la dernière version Mk3

Et pour la Falcon X50, à ma connaissance seul @Olivier33 en possède une par chez nous, n'hésites pas à lui faire un MP ou alors si il passe par ici..

Sur la plupart des forums anglais que j'ai lu, ils font à priori meilleure presse pour la nouvelle Falcon en rapport à la big nikko, optiquement parlant bien sûr. Certains allant même à la comparer à la sightron..

Et attention, il faudra bien choisir la version FT avec la X50 car sa plage de mesure des distances est optimisée pour le FT contrairement à la big nikko.

Par exemple : https://shooting-the-breeze.com/threads ... kko.48134/

Amitiés, :.10(
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Dilemme.....

Message par Laurent 29 »

Merci pascal

Je contacte Lisa demain afin d a voir ces precisions,heureusement qu il ya le fofo et des personnes impliquées, sans quoi il y aurait,je pense pas mal de déceptions :.18( :.18(

Pour le lien,j ai trouvé sur le site ," optics
warehouse",désolé, avec cette maudite tablette,rien ne fonctionne correctement : :O :O :.19( pour mettre un lien ,impossible :(
Pour la Falcon FT,je l ai trouvé chez mundilar donc dans tous les cas de figures, pour la rentrée, je serai presque totalement équipé pour le FT
Je vais me rapproché des cousins Nantais,afin de prendre quelques cours sur le terrain \:D/ :roll:

Pour le moment malheureusement je ne peux vous apporter que ma présence sur le forum :( ,par la suite ce sera sur le terrain \:D/

Encore un grand merci pour votre dévouement

Amitiés à vous tous

Laurent
Répondre