Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Alpazen »

C'est pas difficile de faire un busc additionnel, que ce soir en mousse ou en bois, et après c'est le confort absolu

Autre option, recouper le bois au niveau du busc et lui faire des réhausses, je suis justement en train de l'étudier pour une crosse de S400 :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Wovokaa »

C'est très important de faire un busc sur la crosse d'une S400 :top: sa joue est très basse d'origine.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Laurent 29 »

Salut les gars,

Je suis également dans le ce cas de figure(Black line), sur le net, pas mal de solutions en bricolant un peu, ou l autre solution, si je reste "springer" passer chez LP gunstock, mais là ce n est plus la même chose...

À ce jour, ce sera une fabrication maison, silicone où neoprene en attendant de faire "mes armes" sur de véritables terrain de FTet après avoir essayé des PCP

Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Black Dwarf »

Je ne modifierais pas la crosse. J'ai cherché cette variante précise pendant des années car je trouvais cette crosse magnifique.

Je verrais bien en installant la lunette et en tirant avec. Soit elle restera sur un support raisonnablement haut, soit je chercherais un busc amovible (je crois en avoir vu qui s'installe comme une cartouchière de crosse avec des sangles à scratch).

Ou alors, c'est ma HW57 qui servira pour le FT. D'origine, sa joue est plus haute.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Laurent 29 »

Naturellement c est un choix, pour ma part pas beaucoup d options, (crosse synthétique) donc un peu limité..... Si ta position de tir te convient alors pourquoi pas..... Ensuite viens ta plage de clics, montage bas =plus de clics en élévation, risque de devoir faire un tour complet pour les grandes distances (eh oui les gars, j ai appris mes leçons :D :D)

Le principal à mon avis, c est de se faire plaisir avec sa "belle"

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Wovokaa »

De toute façon il faut faire un choix, c'est soit un montage haut avec peu de clics aux longues distances, et beaucoup de clics aux courtes distances (tour complet de la tourelle), ou bien son contraire avec un montage plus bas de la lunette, mais au-delà de cet aspect là, le plus important est le confort du tireur, et même s'il y a certaines constantes, nous sommes tous différents, ce qui est bon à l'un, ne l'est pas forcément à un autre, c'est comme ça !
Pour tester un busc improvisé :idee: une grosse chaussette avec de la mousse ou des chiffons, ce n'est pas beau, mais c'est très efficace, sinon dans le commerce il y a le busc qui se colle au double face sur le haut de la crosse.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Black Dwarf »

Lunette arrivée aujourd'hui. Un peu moins neuve que prévu (molette de parallaxe marquée par les visses de la grande roue).

C'est du beau bébé! J'avais beau avoir lu les dimensions, ça reste imposant.

Image
Image
Image

Question aux habitués: démontez-vous la grande roue de parallaxe pour le transport en mallette? (Mousse non découpée: mallette de base de chez décat')
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Wovokaa »

Et oui c'est un beau BB la T50 :.1(
Il existe des roues démontables, mais en règle générale la roue reste posée sur la lunette, à noter, la carabine doit reposer sur son côté droit dans une housse de transport, idem dans une mallette.

* posté avec mes p'tits doigts sur le portable, l'ordi est occupé, il monte une vidéo...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Gianni »

Black Dwarf a écrit :Question aux habitués: démontez-vous la grande roue de parallaxe pour le transport en mallette? (Mousse non découpée: mallette de base de chez décat')
Bonne lunette cette Falcon ! :top:

Et non, pas de démontage, roue toujours sur le dessus :idee:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Falcon T50 ou Hawke Airmax 30?

Message par Laurent 29 »

Pour moi, bien que néophyte dans le domaine, roue,"montée" et housse adéquate, pas envie de surprises :( :D lors d une rencontre, (perso) je préfère avoir un montage qui n a pas bougé, cela reste, je l accorde du psychologique :.11( :.11(, mais le psychisme a une part importante dans la compétition,cela a toujours été le cas pour moi...pourtant à la base, j ai opté pour une démontable "Rowan",mais après une boîte de plomb........... DESSERRAGE ", je ne t explique même pas quand tu as passé 3bonnes heures à" essayé de marquer ta roue et tourelle et Bing,pour ma part... On repart à zéro :O :O :O :O

Amicalement Laurent
Répondre