Tour d horizon du marché
-
- Nouveau membre
Tour d horizon du marché
Je débute en FT et mes premiers essais ont fatigué ma Taurus VO dont le parallaxe a maintenant 2 points durs et distances décalées .... bref je vais plus l utiliser en FT avant qu elle ne me lache complètement
Et donc je recherche une lunette pour m initier mais que je souhaite garder dans la durée. Comme les gammes de prix sont larges... pourriez vous m aider pour faire un petit classement de vos préférences par gamme de prix 400 800 1200 1500e
Je n ai jamais eu la chance de mettre l oeil dans de très bonne lunette.... alors j ai besoin de votre aide ... surtout si il y a de bons rapport qualité prix ou un seuil a accepter pour avoir la perle qui va bien.
Ps je fais principalement du tir type br50/25 (faute de club FT en Alsace)
Et donc je recherche une lunette pour m initier mais que je souhaite garder dans la durée. Comme les gammes de prix sont larges... pourriez vous m aider pour faire un petit classement de vos préférences par gamme de prix 400 800 1200 1500e
Je n ai jamais eu la chance de mettre l oeil dans de très bonne lunette.... alors j ai besoin de votre aide ... surtout si il y a de bons rapport qualité prix ou un seuil a accepter pour avoir la perle qui va bien.
Ps je fais principalement du tir type br50/25 (faute de club FT en Alsace)
Dreamline .22 Classique + Taurus 5-30 x 56 / JSB exact jumbo
-
- Membre AFFT
Re: Tour d horizon du marché
Salut nono,
J ai deux modèles de lunettes,
Une Hawke airmax 6*24*50 ,dans les 400 euros,connaissant tes distances 25/50m ça fait le job, malgré qu'elle soit un peu laiteuse à 50,par contre si tu veux faire du FT par la suite, parallaxe pas assez précis pour les recherches de distances...
La deuxième, big Nikko 10*50*60,environ 800 euros, là naturellement ça fait très bien le travail mais nous ne sommes pas encore dans le haut du panier
Amicalement Laurent
J ai deux modèles de lunettes,
Une Hawke airmax 6*24*50 ,dans les 400 euros,connaissant tes distances 25/50m ça fait le job, malgré qu'elle soit un peu laiteuse à 50,par contre si tu veux faire du FT par la suite, parallaxe pas assez précis pour les recherches de distances...
La deuxième, big Nikko 10*50*60,environ 800 euros, là naturellement ça fait très bien le travail mais nous ne sommes pas encore dans le haut du panier
Amicalement Laurent
- Gianni
- Administrateur
Salut
J'aurais envie de dire
Falcon T50 10-50x60 (exemple chez Mundilar 400 Eur)
Falcon X50 10-50x60 (exemple chez Mundilar 900 Eur)
Sightron SIII 10-50x60 (exemple chez ESP suivant version 1330 Eur)
ce sont des lunettes que l'on garde !
J'aurais envie de dire
Falcon T50 10-50x60 (exemple chez Mundilar 400 Eur)
Falcon X50 10-50x60 (exemple chez Mundilar 900 Eur)
Sightron SIII 10-50x60 (exemple chez ESP suivant version 1330 Eur)
ce sont des lunettes que l'on garde !
- Alpazen
- Admin
Si tu veux aller directement à l'essentiel.. alors c'est celle là, elle vaut son prix mais pour moi c'est aujourd'hui le top du top en qualité/prix
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de ... irmoa.html
Jean-Luc et Renzo ont pu la tester lors de leur dernière visite à la maison et ils ont été enchantés par la qualité optique et la parallaxe hyper précise.. cette nouvelle SIII FT est un must !
Et saches qu'une bonne lunette comme celle là se garde à vie.. elle peut se monter sur diverses armes (même à feu si besoin).. alors pour finir le prix s'effacera avec les années
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de ... irmoa.html
Jean-Luc et Renzo ont pu la tester lors de leur dernière visite à la maison et ils ont été enchantés par la qualité optique et la parallaxe hyper précise.. cette nouvelle SIII FT est un must !
Et saches qu'une bonne lunette comme celle là se garde à vie.. elle peut se monter sur diverses armes (même à feu si besoin).. alors pour finir le prix s'effacera avec les années
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..
Y a t il une différence entre cette dernière version de sightron siii et l ancienne ?
A part la roue de parallaxe déjà fournie.
Car dans mes souvenirs, J avais acheté la mienne moins chère
A part la roue de parallaxe déjà fournie.
Car dans mes souvenirs, J avais acheté la mienne moins chère
- Alpazen
- Admin
Oui, il y aune différence notoire au niveau de l'optique et du "on/off" de la parallaxe sur les prises de distances
C'est donc un cran au-dessus de l'autre modèle plus ancien qui est d'ailleurs toujours vendu
C'est donc un cran au-dessus de l'autre modèle plus ancien qui est d'ailleurs toujours vendu
Merci .
Donc la luminositée reste la même.elle est juste amélioré en on off.
Je trouve déjà l ancienne version très bien en on off. Sa me suffit mais je serais curieux de rester les deux pour voir
Donc la luminositée reste la même.elle est juste amélioré en on off.
Je trouve déjà l ancienne version très bien en on off. Sa me suffit mais je serais curieux de rester les deux pour voir
- Alpazen
- Admin
Je dirais un poil plus de contraste, l'image semble un peu meilleure aussi..
Et pas de souci pour le test si on arrive à se voir un de ces jours
Et pas de souci pour le test si on arrive à se voir un de ces jours
-
- Membre AFFT
ARRÊTEZ DE ME FAIRE BAVER
Ha ! Les bougres ! Ce sera plus tard pour moi, après la , crosse lp gunstock et probablement kit complet paul short, donc après, grosso modo un..... Prix de lunette....
Mais il est vrai qu la lunette(big), je garde
Si cela n était pas déraisonnable, la "S&B TARGET" est pas mal, non ??
Là nono, c'est du rêve (pour moi en tous cas )
Amicalement Laurent
Ha ! Les bougres ! Ce sera plus tard pour moi, après la , crosse lp gunstock et probablement kit complet paul short, donc après, grosso modo un..... Prix de lunette....
Mais il est vrai qu la lunette(big), je garde
Si cela n était pas déraisonnable, la "S&B TARGET" est pas mal, non ??
Là nono, c'est du rêve (pour moi en tous cas )
Amicalement Laurent
- Alpazen
- Admin
Avec Jacky nous sommes tous les deux d'accord, dans ces prix >3000, entre la S&B et la March 8x80, il y a pas photo, c'est la March qui est loin devant
Par contre cette Sightron SIII FT new génération n'est pas très loin derrière.. et avec un prix très nettement inférieur..
Par contre cette Sightron SIII FT new génération n'est pas très loin derrière.. et avec un prix très nettement inférieur..