Montage amovible

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Montage amovible

Message par Black Dwarf »

J'ai enfin reçu et installé mon kit V-mach 16J. Je réassemble la carabine, je ré-installe la lunette, et je me précipite au stand pour tester tout ça... mais en fait non.
Avec sa lunette, la carabine ne passe plus dans sa mallette.

Donc j'ai remis la visée ouverte pour les tests d'aujourd'hui. Et j'envisage d'installer un montage de lunette amovible.

J'imagine un truc avec ces embases:
https://www.naturabuy.fr/UTG-Rail-adapt ... 59627.html

Et ces colliers:
https://www.naturabuy.fr/COLLIERS-DE-MO ... 85285.html#

En plus, ça permettrait probablement d'installer la hausse entre les embases. Comme ça, tir à la lunette ou tir en visée ouverte, selon l'humeur.

Voilà, est ce que ça vous semble envisageable, sans avoir à rerégler la lunette à chaque fois? Je ne maîtrise pas trop les compatibilités Weaver/Picatinny, donc est ce que ces éléments fonctionneront ensemble?
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Montage amovible

Message par Alpazen »

Je doute que cela puisse te donner une reproductibilité des réglages, c'est vraiment très léger comme montage et à mon avis ça ne tiendra pas sur la HW97.. :hum:

Je te conseillerais plutôt de reproduire ce que je fais systématiquement sur les HW97 pour assurer un montage au top..

Tu pourras bien sûr y mettre les colliers que tu désires.. il existe aussi des UTG à serrage rapide ou à levier.

viewtopic.php?f=18&t=2996

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Montage amovible

Message par Black Dwarf »

Ce sont les réhausses dovetail/picatinny qui te semblent trop peu qualitatives?

Dans tous les cas, il me faut les embases les plus basses et courtes possibles, si je veux conserver la possibilité de tirer en visée ouverte à l'occasion.

Pour la rectification, je n'ai pas de fraiseuse. J'imagine qu'avec un bout de marbre et du papier à poncer de carrosserie c'est possible, mais ce sera moins nickel.

Ou alors je trouve simplement une malette à tarif abordable et suffisamment grande pour accueillir la carabine avec la lunette montée.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Montage amovible

Message par Laurent 29 »

Re salut black :.10(

Si tu décide de prendre un montage très bas, cela pourra te permettre de tirer effectivement en visée ouverte, par contre pour le FT, tu auras vachement de clics( à faire pour les longues distances et pas forcément la position la plus confortable lorsque tu seras assis sur ton"sakaku" :D

J ai pris au départ un "dampa" très bien en "bench", mais quand tu passes en mode "FT" (pour moi) position Hyper désagréable, recroquevillé sur la carbine :(.

Donc, j'ai opté pour des rehausses +colliers extras hauts de chez spormach, c est super confortable.... mais pour moi, c'est une 97 donc pas de visée ouverte.... :.6(
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Montage amovible

Message par Laurent 29 »

Encore moi :D :.10(

Pour les 77,un bon compromis peut être.... Sportsmatch HST 46 C
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Montage amovible

Message par Black Dwarf »

Laurent:C
Ce n'est pas amovible.
Et d'après ce qui est indiqué, ma lunette a un diamètre trop imortant que ça marche. Dommage.

En parlant de malettes, en faisant un tour rapide sur Amazon, les rares que je trouve suffisamment larges, sont trop longues pour passer dans ma voiture. (bon, j'avoue, je me limite à un certain budget aussi!).

Alpazen:
En relisant ton message, je ne suis pas certain de le comprendre tout à fait: c'est la qualité des adaptateurs 11mm - picatinny, ou leur surface de contact un peu trop faible qui te gêne? Ou alors c'est au niveau des colliers?

J'ai aussi trouvé ceux-là:
https://www.amazon.fr/Noga-Picatinny-Do ... ts&sr=1-18

Vu la disposition de la vis, on doit pouvoir les serrer fermement sur le rail de 11mm, quitte à poncer un peu le dessous sur le marbre assurer une meilleure prise dans le rainure.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Montage amovible

Message par Alpazen »

C'est effectivement les adaptateurs qui sont hyper légers, je crains fort que ça ne tienne pas avec le choc du piston.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Montage amovible

Message par Black Dwarf »

De par leur surface de contact, c'est ça?
Et que penses-tu des derniers que j'ai trouvés? Pas beaucoup plus longs, certes, mais le système de serrage me paraît bien plus intéressant.

Cela dit, la surface de contact ne me semble pas tellement différente de celle d'une paie de colliers classiques. :hum:
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Montage amovible

Message par Alpazen »

Effectivement les derniers seront sûrement meilleurs

Et oui, pour moi c'est les surfaces de contacts qui font la différence, mais aussi le serrage possible, d'où mes montages longs de mon post avec les blocs rectifiés.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: Montage amovible

Message par Black Dwarf »

J'envisageais initialement de remplacer les colliers actuels par un montage monobloc pour cette raison...

Et penses-tu que je risque de perdre le réglage de la lunette?

Dans les commentaires de cette annonce, le vendeur dit que les réglages ne tiennent qu'un ou deux démontages...
J'ai lu en recherchant un peu que d'autres avaient déjà mis en place ce genre de système par le passé. Ont-ils fait des retours?
Image
Répondre