Parlons lunette.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Je la connais pas celle là, ça va donc être difficile de te répondre.. mais les March bougent pas mal par rapport aux autres et notamment par rapport à la Sightron, après, ce n'est pas un problème majeur quand on connait bien son matériel.. au départ ça a été très surprenant, mais je m'y suis très bien adapté.. :.10(

Mon conseil, gardes tes sous et prends toi une Sightron FT !!! :D

Amitiés,
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal, :.10(
Je me doutais que tu serais sur le coup :D :.12(

La quête du "graal", :D,je fouine, je fouine :+1:, il y a tellement de belles lunettes, maintenant il faut qu elles fassent bien le job(elle le fera, peut-être pas moi :D)

Je pense que c est un ancien modèle
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Bon et bien voilà :D, je ne suis pas un bon élève..... Je n ai pas suivi vos conseils..... :.3(

J ai commandé une Dellta stryker 5-50x56, qui à très bonne presse outre Atlantique, maintenant nous aurons une comparaison avec la BIG, Sigthron FT......

D après une multitudes d échanges avec des possesseurs de S. FT et DS, les avis divergent très peu, DS un peu plus lumineuse, et télémétrie un peu plus précise, nous verrons bien :20(

Maintenant, je ne rêve pas ce n est pas March :D

Livraison prévue pour ma première semaine de vacances en Ardèche, je la receptionnerai là bas, nous pourrons comparer les bestioles......

Je la touche au même tarif que la S. Ft, bon maintenant, reste colliers en 34mm,pointers, peut être loupe :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Laurent 29 a écrit : lun. 26 juil. 2021 19:54 Bon et bien voilà :D, je ne suis pas un bon élève..... Je n ai pas suivi vos conseils..... :.3(
Ben tant pis pour toi !!! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Je ne doute pas de la sightron, encore moins de ton avis, maintenant si la DS ne fait pas le job....., ben je la garderai, et je prendrai une sig.. Mar.. :D pour mon nouveau projet, probablement cet hiver :hum:

Bon, je ne pense pas être déçu par cette dernière, je sais que c est un peu de'l inconnue, mais je pense sincèrement que ça va me changer de la BIG, malgré que cette dernière est déjà assez fiable, moins que la. BSA, ou la mk1, d après les shooters britanniques.... D ailleurs ces 2 là sont introuvables, tout comme la bushnell.....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

La Delta stryker 5-50x56 j'ai eu l'occasion de voir dedans lors d'un open de Savoie.. et elle ne m'avait pas convaincu du tout, car la zone de discrimination était trop large à mon goût, en gros le on/off n'était pas assez prononcé sur les longues distances..

Mais ce n'est bien sûr que mon avis.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Oui, tu as raison, cela reste subjectif, :.10(,,


Les tireurs britanniques n appréciaient pas la, "titanium",qui avait une discrimination trop ressemblante à la big, mais avec beaucoup plus de $ à sortir...

Le modèle que tu as essayé, était-ce, la stryker G2 avec verre ED ? Ou justement le modèle pré cité ?,
Peux tu me donner l année de ton essai, s il te plaît ?

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Parlons lunette.

Message par Alpazen »

Alors là tu me pose une colle !!

Pour la date c'était lors du dernier Open des Savoie, donc en 2017, et à l'époque elle valait dans les 1500€, c'est tout ce dont je me souviens.. :.10(

Amitiés, Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

2017,il s agissait de la titanium donc la version pas très plébiscité en Angleterre :top:
C est un peu comme les flacon t50 et maintenant la 503xft
Bon voilà qui concorde avec ce que j ai lu sur shooting in thé breeze
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Parlons lunette.

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Vérifications faites titanium 2017 fin 2019
Stryker. Début 2020 avec lentilles Ed made in Japan, Maintenant rest a essayé rien ne vaut l expérimentation, elle sera testé en Ardèche par des tireurs objectifs, tout comme je le ferais si je trouve la siii superieure :top: et là (Pascal :.18( :.18() :D
Amicalement Laurent
Répondre