rehausse de montage penté réglable

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

rehausse de montage penté réglable

Message par Oregos »

Salut tout le monde,
Sur ma 97, j'ai une rehausse de lunette réglable qui permet d'ajuster facilement la pente pour opfimiser le centre optique de la lunette.
Il s'agit d'une réhausse ZRS, mais ce produit n'est plus fabriqué.
20220803_134600.jpg
20220803_134600.jpg (3.79 Mio) Vu 772 fois
Connaissez vous des rehausses similaire avec un pont pour PCP ?
Vous utilisez quoi vous pour vos montages hauts ?
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: rehausse de montage penté réglable

Message par Alpazen »

Bonjour Greg,

Sur la plupart de mes PCP j'utilise bien des ponts de diverses origines qui sont déjà pentés, le très connu Steyr, mais aussi du Air arms, ou encore du "home made England", ou dernièrement un tout fait maison à la fraiseuse sur ma Tsar..

Par dessus j'utilise généralement des colliers UTG très hauts, et le montage est vraiment parfait.

Pour ce qui est des rails à moa réglables, pour le FT je ne trouve pas ça très utile, car une fois tout bien réglé ça ne rebougera plus jamais, donc pour bien centrer la lunette, je soigne le montage et me fais des cales à base d'anciens films de radiologie que j'insère dans les colliers, ça raye pas, et c'est incompressible à cette échelle de serrage.

Pour info, chez Benke il y a quelques modèles : https://www.benke-sport.de/search?sSearch=schiene&p=2

Et un nouveau que je connaissais pas : https://www.benke-sport.de/steyr-weaver ... teyr-37090

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre