Hawke Airmax EV

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Hawke Airmax EV

Message par Loupi »

Ce n'est pas toujours facile de trouver une lunette suffisamment solide pour les AC ressorts et qui possède un maximun de qualités pour le FT ou HFT.
Avec son grossissement limité à 12x, la Hawke 4-12x40 Airmax EV Map6 me paraît un choix très intéressant pour le HFT catégorie ressort

Image

On la trouve actuellement chez Stefani armury:
http://www.stefaniarmury.com/category.p ... ategory=23
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hawke Airmax EV

Message par Jean-Pierre »

Tu abordes un des sujets cruciaux dans l'équipement pour pratiquer le HFT piston/ressort ou bien le FT2.
Certains apprécient la virilité et la réactivité des AC piston/ressort... mais rencontrent souvent le problème de la solidité à moyen et long terme des lunettes face aux 16 joules des piston/ressort "briseuses de lunettes".

Ce sujet ouvert peut donner lieu à un autre sujet en parallèle proposant un excellent guide de choix de lunettes pour les discipline HFT piston/ressort et FT2

----
La Hawke présentée propose une plage peu étendue de mildots, mais je pense qu'elle est bien suffisante du fait du grossissement utilisé couramment en HFT (10x)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Hawke Airmax EV

Message par Loupi »

StefaniArmury

Re: Hawke Airmax EV

Message par StefaniArmury »

Bonsoir,
Je ne vais pas aborder la technique propres aux lunettes mais je peux vous dire deux ou trois petites choses:
1- les lunettes HAWKE sont garanties 2 ans pour la plupart mais les modèles haut de gamme sont garanties 10 ans.
2-j'ai déjà vendu quelques lunettes HAWKE de différentes qualités et je n'ai eu qu'un seul retour et pas sur la moins chère(une Endurance dont l'IR déconnait. L'importeur l'a remplacé en moins de 15 jours)
3-la gamme est assez large mais je regrette un peut l'abandon de la gamme Varmint II avec sa 8-32x44 qui était bien et pas chère.
Pour l'aspect technique sur le terrain, je vous laisse faire car vous êtes surement plus calé que moi :top:
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
julo du 72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:42
Localisation : Basse-Normandie (France)

Re: Hawke Airmax EV

Message par julo du 72 »

Salut a tous,
Désolé je remonte un peu le sujet :.11(

J'avais une petite question a propos de cette lunette, Je ne m'y connais pas trop trop en Ft, mais je me renseigne actuellement pour trouver une lunette pour faire du tirs principalement entre 15 et 50 mètres, et peut-être m’initier justement un peu en FT.

Donc d'après ce que j'ai lu elle supporte quand même une piston ressort de 16 joules?

Un grossissement x12 pour du 50 mètres ca fera surement juste non?


Merci :.10(
Désolé pour les fautes...

Venez faire un tour!!
http://22-lr.purforum.com/
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hawke Airmax EV

Message par Jean-Pierre »

Loupi l'a présentée pour un usage Hunter Field Target piston et ressort (donc 16 joules). Notre ami étant un technicien fiable, nous pouvons avoir entièrement confiance dans son expérience et ses propos :)

En usage HFT (Hunter Field Target), donc sur une distance de 7m à 42m, nous n'avons plus le droit de manipuler la lunette une fois le match commencé, même pour faire la mise au point. C'est pourquoi le maximum de profondeur de champ est recherché. La profondeur de champ étant inversement proportionnelle au grossissement utilisé (et au diamètre de l'objectif également), dans cette discipline les petits grossissements sont recherchés. Habituellement le grossissement de 10x est utilisé... pour tirer de 7m à 42m.

En FT (Field Target), comme on peut manipuler la lunette en cours de match, on recherche à isoler la cible avec une faible profondeur de champ pour déterminer sa distance... donc les forts grossissements sont recherchés (et un grand diamètre d'objectif), comme le classique 50x

Maintenant quelles sont les différences entre le FT et HFT ? Je te laisse consulter les forum appropriés - ici -
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
julo du 72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:42
Localisation : Basse-Normandie (France)

Re: Hawke Airmax EV

Message par julo du 72 »

Ah ok, je comprend mieux maintenant, merci pour ta réponse bien expliqué :top:
Désolé pour les fautes...

Venez faire un tour!!
http://22-lr.purforum.com/
Répondre