Lunette x10 pour le HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Lunette x10 pour le HFT

Message par Gianni »

Ben voilà,

je viens de rentrer ma MPR.... et déjà je suis à la recherche d'une bonne lunette x10 pour le HFT !

J'ai déjà une Hawke en 9x40 mais que je ne trouve pas très lumineuse....

Selon vous, que peut on trouver de beau ???
Merci de votre aide
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Gianni »

ça par exemple ???? Bushnell 3200 Elite

Image
Matthieu

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Matthieu »

Huan et Jean m'ont conseillé celle ci :

http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chas ... l-dot.html

Pas chére est nettement (ce qui est un comble) plus exploitable que feue ma MTC Viper en 10x44 (réticule trop fin et pas assez de profondeur de champ).

Avec la Elite 3200 tu risque de rencontré un problème : la parrallax non ajustable (saut à la démonter :.19( ). C'est une optique de trés bonne qualité et trés utilisé par les tireurs long range. ais voilà, nous c'est entre 7 et 42 mètres que l'on tire et c'est pas vraiment du long range :D

Tu va aimer le HFT

Bon tirs :.10(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Ken »

En enlevant la bague de protection frontale, il y a moyen d'ajuster le parallaxe ( faire varier le bloc de lentilles frontale) comme une lunette à parallaxe variable normale :.7(
AFFT
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Jean »

Oui Matthieu, mais faut comparer ce qui est comparable, avec une Bushnell 3200 x10 (une des meilleurs pour moi) on ne joue plus dans la même cour que hawke
j'en avais une sur mon M700 en 300 Win Mag

bon choix Dr une super lunette et facilement "reparallaxable"

et bien venu au Club des MPR :.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Gianni »

Jean a écrit :Oui Matthieu, mais faut comparer ce qui est comparable, avec une Bushnell 3200 x10 (une des meilleurs pour moi) on ne joue plus dans la même cour que hawke
j'en avais une sur mon M700 en 300 Win Mag

bon choix Dr une super lunette et facilement "reparallaxable"

et bien venu au Club des MPR :.10(
vous m'expliquez un peu cette histoire de modif de parallaxe ?? il faut faire pivoter les lentilles ??

Merci Jean !!! La tienne reste une merveille ! :top:
Robert

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Robert »

Salut doc,

Perso je pencherais vers une lunette équipée d'une lentille frontale assez petite mais surtout avec un grossissement de 10 mini, x12 serait l'idéal. Un réticule lumineux peut être un plus

**En grossissement fixe , la Optisan MTC Viper 10x44 est bien, le réticule est un des mieux conçu parmi toutes les lunette dispo actuellement, elle est peu chère assez lumineuse. Avec cette lunette du peux évaluer le 1/4 de mildot, la gravure du réticule est fine,le reticule est illuminé. Elle est livrée complète ( pare soleil + colliers+ housse protection)

La bushnell 3200 10x44 est très bien, lumineuse etc mais je n’aime pas le mildot ( les points) et elle nécessite d’être re-parallaxé car elle n’est pas AO ( bon ça sa ce règle)

La meilleure dans ce domaine est la EB sniper 10x42 qui malheureusement n’est plus disponible mais peut se trouver d’occas

La falcon menace 10x42 est bien aussi

**En grossissement variable tu as la Burris timberland 4.5-14x32 ( voir mon reportage) http://www.field-target.fr/forum/viewto ... rris#p6310

Elle a tout pour elle sauf sont réticule qui n’est pas à la norme mildot et moins précis (détaillé) que la Optisan MTC viper il faut savoir d’en hft, les corrections à apporter se situent ( à x10) entre ½ et 1 mildot voir 1,5 guère plus.

Il y à la Hawke ( trop chère en rapport qualité prix) sidewinder 30 4,5-14x38 avec réticule sr6 (super réticule).


après ça tu as les leupold et Sightron etc mais à $600 mini
:.10(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Ken »

Image

Dr, tu vois la bague frontale désignée par la flèche? il faut dévisser et en dessous de cette bague, il y a une bague filetée, tu la dévisse, elle s'allonge-->la distance de netteté diminue, tu la visse la distance de netteté augmente...comme un objectif photo. :.7(
Tu peux faire cela quasiment avec toutes les lunettes.Certains font cela sue les Big Nikko pour descendre la distance de mise au point vers 8m au lieu de 10m.
AFFT
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Jean »

Merci Harry, mais la tienne aussi d'après ce que j'ai pu en entendre

re-parallaxer est très simple, il suffi de deviser la bague frontal de la lunette, en dessous de cette bague tu en a une autre qui tient la lentille avec deux encoche pour la faire tourner, tu devise jusque quand tu a ton 7 ou 8M net
tu replace la 1er bague pour re-bloquer le tout et voilà ta lunette est reparallaxer \:D/
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunette x10 pour le HFT

Message par Gianni »

eh les gars... vous êtes trop forts.... MERCI à vous Tous !!!

je vais plus savoir ou donner de la tête ! et en plus un cours d'optique...
(idée à creuser pour la Big qui en dessous des 10 m.... mais trop peur de l'abimer celle là :.11( :.11( )
Répondre