Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Répondre
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 04:57

Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Diana350 »

Salut a tous,

Je recherche une bouteille de 7 litres max 300 bar avec manomètre, vis de decompression
Quelqu'un aurait une idée et une bonne adresse ? Ou bien le bon boin re-aprouvee :+1: ??

En attente
Ben
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Gianni »

Chez BlackPool Air Rifle (BAR) ?? : *** clique ici ***
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Wovokaa »

Je poursuis ce sujet, juste avec une nuance dans la demande, la même bouteille, mais en 210/230 bars maxi, si vous avez des idées à ce propos, merci d'avance ! :.10(
Etant totalement newbie en PCP, cette capacité de 7 litres est-t-elle suffisante pour une utilisation "normale" d'un remplissage de la PCP, voire deux, par WE, avec une remise à niveau de la bouteille de plongée envisagée tous les deux mois ? :.7(
Je dois pouvoir le savoir facilement, il existe des logiciels pour calculer le nombre de remplissages pour une capacité donnée de la "maman et du BB" :.1( , mais si je cherche tout seul dans mon coin, à quoi bon que notre forum se décarcasse ? Peuchère !!! :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Jean-Pierre »

Si tu n'as pas un endroit pour recharger ta bouteille près de chez toi, il vaut mieux opter pour une 15 L. Cela espacera les rechargements de ta bouteille, c'est appréciable.
Si tu as une combine près de chez toi pour recharger, là c'est différent.

-----
Mon cas perso :
J'habite à 15 km de Gap et je fais recharger ma bouteille de plongée de 15 litres au club de plongée de Gap (à la piscine municipale). Je vais acquérir sous peu une petite bouteille de 4 litres qui sera plus pratique à trimballer lors de mes déplacements. Mes PCP seront alors rechargées à partir de cette petite bouteille de 4 litres.
La bouteille de 15 L servira alors uniquement de nourrice à la petite bouteille de plongée (usage d'une lyre de transfert de la bouteille de 15 L vers la bouteille de 4 L). La bouteille de 15 L restera à la maison et je ne ferai remplir que cette bouteille de 15 L au club de plongée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Je poursuis ce sujet, juste avec une nuance dans la demande, la même bouteille, mais en 210/230 bars maxi, si vous avez des idées à ce propos, merci d'avance ! :.10(
Etant totalement newbie en PCP, cette capacité de 7 litres est-t-elle suffisante pour une utilisation "normale" d'un remplissage de la PCP, voire deux, par WE, avec une remise à niveau de la bouteille de plongée envisagée tous les deux mois ? :.7(
Je dois pouvoir le savoir facilement, il existe des logiciels pour calculer le nombre de remplissages pour une capacité donnée de la "maman et du BB" :.1( , mais si je cherche tout seul dans mon coin, à quoi bon que notre forum se décarcasse ? Peuchère !!! :D

DD si ca peut te dépanner,

j'ai une bouteille de 10 ou 11 litres 200 bars que j'utilise de temps à autres,

Elle est encore chargée aujourd'hui. ( Je la recharge au club de tir)
Elle n'est pas de première jeunesse (1994) mais n'a pas connue la mer
C'est une Beuchat il me semble avec robinetterie complète
Par contre il faut la faire ré éprouver http://socex.fr/ le tarif doit être de 35 euro contre 100-150 euro sur le pays basque.

Si le port n'est pas trop cher elle est à toi. :.12(

Si tu la veux, je la vide et l'expédie chez socex et il te la retourne sous 1 semaine max.( il faut leur téléphoner d'abord)
Par contre ça pèse" un âne mort" cet engin, alors attention aux frais de port :.19(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Jean-Pierre »

Belle amitié ! :.12(
DD, tu es bichonné aux petits oignons \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :
DD si ca peut te dépanner,

j'ai une bouteille de 10 ou 11 litres 200 bars que j'utilise de temps à autres,

Elle est encore chargée aujourd'hui. ( Je la recharge au club de tir)
Elle n'est pas de première jeunesse (1994) mais n'a pas connue la mer
C'est une Beuchat il me semble avec robinetterie complète
Par contre il faut la faire ré éprouver http://socex.fr/ le tarif doit être de 35 euro contre 100-150 euro sur le pays basque.

Si le port n'est pas trop cher elle est à toi. :.12(

Si tu la veux, je la vide et l'expédie chez socex et il te la retourne sous 1 semaine max.( il faut leur téléphoner d'abord)
Par contre ça pèse" un âne mort" cet engin, alors attention aux frais de port :.19(
Que te dire de plus Robert ? Si ce n'est, un énorme Merci mon ami ! :.12(
Je vais dès lors me renseigner auprès de la société Socex pour savoir comme ça se passe, avoir ainsi tous les détails techniques et pratiques, je t'aviserais donc en temps voulu ;)
Jean-Pierre a écrit :Belle amitié ! :.12(
DD, tu es bichonné aux petits oignons \:D/
Ben oui JP, c'est aussi cela l'amitié, rendre service à ceux qui en ont besoin, je suis très touché par cela... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Robert »

Oui Oui DD

Quand on aime on ne compte pas :.12(

Non sérieusement j'ai 2 bouteilles

Une 300 bars quasi neuve de 12 litres et cette bouteille qui m'a été donné par un vieux tireur au pistolet ( et légionnaire) mais qui ne tire plus. Je l'ai prise dans le but de dépanner un ami et bien voilà c'est fait et j'en suis très heureux.

Cette bouteille bien que non ré éprouvée depuis 1996 me sert de tant à autre lorsque je voyage et je la recharge au club donc pas de certificat nécessaire. :.6(

si je saute et bien je saute :.1( maintenant ce sera DD :.1(

je vais me renseigner auprès d'un voisin qui est président du club de plongée local juste pour voir si je peux en trouver une plus grosse ( Non NOn pas ça :.6( ) genre 15 litres.

La société socex teste le vendredi toutes les bouteilles arrivées au plus tard le mercredi.

En terme de ré épreuve tous les tarifs sont pratiqués par les magasins de plongée car souvent ça les emmm...e de le faire.

à Chamberry il existe un magasin qui n'est pas cher ( j'ai oublié le nom), la socex, en belgique et en allemagne c'est moins de 30 euro mais en France c'est souvent 100 voir 150 euro :.19(

il est possible de prendre contact avec un club de plongée et de joindre sa bouteille à celles du club. dans ce cas le prix n'est plus le même

enfin Bref

je suis heureux de te faire plaisir

va falloir l'emballer maintenant :.19(
\:D/
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Jean-Pierre »

:top: :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Wovokaa »

Avant toutes choses, première démarche à faire aussi pour moi, un détail capital, essentiel même, savoir où je peux gonfler facilement une bouteille de plongée dans les Pyrénées Atlantiques :.7(
Dans le département il y a deux Dec*thlon, normalement c'est un service qui se rend dans ce genre de boutique, ou alors les clubs de plongée sur la côte basque, même si la balade vaut le coup, c'est quand même un peu loin :hum:
Ou alors me renseigner auprès de mon copain Ruben du club de spéléo local ,
http://onavolesouslaterre.free.fr/index.php?action=home
un très grand Monsieur dans le domaine de la spéléo française :bravo:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre