Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Alpazen »

Je pense que l'idéal pour toi dans un premier temps c'est le raccord de gonflage Coltri 300/200 bars.. avec ça tu n'auras besoin de te prendre la tête et tu seras à 100% sécurisé..

Edit PS : il faudra leur poser la question de savoir si la soupape fonctionne bien dans les 2 sens, en entrée comme en sortie..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Lescarroz »

C'est bien celui là qui me parait le plus pratique. :top:
en plus il a déjà la sortie Din 200, rien à ajouter. :bravo:

Pour le remplissage il doit certainement être démonté, mais c'est rapide à faire.

J'attend l'avis de Greg, bien que le choix soit presque fait. \:D/
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Jean-Pierre »

ça y est Renzo, bientôt fini la pompe manuelle ?... Après Musclor, place à Decontractor... \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Alpazen »

Lescarroz a écrit :C'est bien celui là qui me parait le plus pratique. :top:
en plus il a déjà la sortie Din 200, rien à ajouter. :bravo:

Pour le remplissage il doit certainement être démonté, mais c'est rapide à faire.

J'attend l'avis de Greg, bien que le choix soit presque fait. \:D/

Il faudra quand même leur demander si la soupape fonctionne aussi bien dans le sens "bouteille > raccord" que dans le sens "raccord > bouteille" car à priori c'est fait pour remplir les bouteilles de plongée et pas l'inverse, mais ça m'étonnerais quand même vu comment c'est fait..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Robert »

Renzo,

Si tu as un limiteur de débit sur la bouteille, te connaissant un peu, perso je ne prendrai qu'un adaptateur DIN 300 Mâle / DIN 200 Fem http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=199&bc=no



Ca devrait suffire et limiter les frais. :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Alpazen »

Effectivement Robert.. ça dépendra aussi de la bouteille source et surtout de la progressivité de son robinet, car si par contre Renzo opte pour la bouteille 7l 300b de chez Toro ce sera très compliqué car le robinet est "on/off" très violent.. et là il faudra un système vraiment très efficace comme une soupape ou une vanne de laminage.. Greg et moi en avons fait l'expérience..

Par contre, ton second lien mène sur un bouchon din qui s'insère dans le robinet d'une bouteille source 232b et qui permet seulement de mettre un clamp 232 bars, normallement pas compatible avec une bouteille 300 bars.. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Lescarroz »

Oui Jean-Pierre, je me lance dans l'aventure des bouteilles. :.1(

Robert, je pense comme toi, que avec une bouteille ayant un limiteur de débit, le simple adaptateur 300/200 est suffisant.
(j'ai travaillé avec des containers de 20-30 litres d’hydrogène liquide dangereux par sa température, évaporation et explosion dans une gamme de pourcentage entre 5 et 95%, j'ai l'habitude de ne pas prendre des risques inutile.)
Ce qui me fait pencher sur l'adaptateur avec soupape c'est que un accident est vite arrivé, je ne voudrais pas que un jour, quand j'ai le dors tourné mon fils, ou quelqu'un d'autre, recharge sans faire attention. :.18( :.19(
Une tranquillité d'esprit vaux la différence de prix. :top:

Reste à savoir si la soupape fonctionne dans le sens bouteille > raccord.
Presque sur que oui.
Image
Robert

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Robert »

Alpazen a écrit :Par contre, ton second lien mène sur un bouchon din qui s'insère dans le robinet d'une bouteille source 232b et qui permet seulement de mettre un clamp 232 bars, normalement pas compatible avec une bouteille 300 bars.. :hum: :.10(
Exact je retire le lien,

il existe une pièce pratiquement identique qui se vise au fond d'un robinet 300BAR et le rends compatible avec un raccord 232BAR
:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Oui Jean-Pierre, je me lance dans l'aventure des bouteilles. :.1(

Robert, je pense comme toi, que avec une bouteille ayant un limiteur de débit, le simple adaptateur 300/200 est suffisant.
(j'ai travaillé avec des containers de 20-30 litres d’hydrogène liquide dangereux par sa température, évaporation et explosion dans une gamme de pourcentage entre 5 et 95%, j'ai l'habitude de ne pas prendre des risques inutile.)
Ce qui me fait pencher sur l'adaptateur avec soupape c'est que un accident est vite arrivé, je ne voudrais pas que un jour, quand j'ai le dors tourné mon fils, ou quelqu'un d'autre, recharge sans faire attention. :.18( :.19(
Une tranquillité d'esprit vaux la différence de prix. :top:

Reste à savoir si la soupape fonctionne dans le sens bouteille > raccord.
Presque sur que oui.
C'est un coup à mal tourner ça ?! :.7( :D
Blague à part, ne jouons pas aux apprentis sorciers avec les HP, il y a tout ce que l'on veut sur le marché de la haute pression, la vie est fragile.........et donc la sécurité doit être une priorité absolue ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Conseils pour une bouteille de 7L recharge PCP

Message par Alpazen »

Pour les soupapes.. je savais bien que j'avais déjà vu des modèles pas trop cher par rapport à la France.. et j'ai retrouvé !! \:D/ .. en plus elle est réglable.. ça pourra peut-être servir à quelqu'un..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre