Cible rotative Cometa

Répondre
Avatar du membre
eustache
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:54
Localisation : Beersel

Re: Cible rotative Cometa

Message par eustache »

OFFTOPIC :
Puisque c'est un topic que tu as ouvert toi-même, Wovokaa, je me permets une petite digression hors sujet pour abonder dans ton sens.

La course à la puissance en AC ne m' intéresse pas, car elle va de pair avec poids excessif et au final, bien souvent, perte de précision. Je renonce au PCP, car je rebute à trimbaler du matériel; je préfère l'autonomie des pistons-ressort.

Ma priorité va à la précision et au confort de tir.

Dans ces esprit, tout comme tu perfectionnes ta HW50S, je suis en train de plancher sur un tuning de ma HW30S. Le ressort full power de Target-tune me donnera les 9 à 10 joules recherchés. Je cherche à obtenir un fonctionnement tout en douceur en supprimant tout contact métal contre métal. J'ai chemisé l'intérieur du piston avec 2 couches de PET prélevées sur une bouteille de limonade. Un ami va me tourner un tophat pour éviter tout contact entre l'avant du ressort et le piston. Je vais aussi boutonner le piston pour éliminer le contact avec la chambre de compression. J'en attends un fonctionnement "velours".

Si le résultat n'est pas satisfaisant, je reviendrai à mon kit Maccari à plus ou moins 7j, et qui est un délice à tirer. Je tenterai alors peut-être comme toi d' amener une HW50 au même niveau de confort en 10J, voire 15 si possible.

C'est une activité passionnante que de travailler soi-même sur ses carabines. J'y prends quasi autant de plaisir qu'à tirer.
muab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:00
Localisation : Calvados

Re: Cible rotative Cometa

Message par muab »

Bonjour
Un t'ite question qui me "turlupine" concernant cette cible qui serait un "plus" ludique pour mes enfants et moi meme...
J'ai des voisins trés peu agréables mais qui interviennent peu,bien que les seances tir depuis qq week end s'intensifient et les claquements depart et plombs cible(30 cms polystyrene plastifié dense),s'ils sont peu bruyants risquent fort d'exasperer(comme la torture du robinet qui goutte,goutte,goutt :.3( e) et je le comprends bien d'ou cette interrogation:"serait il envisageable de mettre des pastilles de plombs(voire l'epaisseur,la capacité d'absorption avant d'avoir à la remplacer..),clipsées pour attenuer le bruit des impacts sans nuire au bon fonctionnement"?Je me doute que ça risque d'etre une chimere mais sait on jamais,avec vous,l'impossible semble... :idee: :top:
Avatar du membre
eustache
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:54
Localisation : Beersel

Re: Cible rotative Cometa

Message par eustache »

Je pense qu'il est très difficile voire impossible de rendre cette cible plus silencieuse.
La seule cible vraiment silencieuse, c'est le cône en tôle genre Gamo rempli de chiffons.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Cible rotative Cometa

Message par Wovokaa »

Bonjour,
lors d'un tir sur une cible FT on peut entendre deux bruits bien distincts, la frappe du plomb sur la palette et la cible qui tombe.
Sur la cible Cometa, il y a toujours le bruit sur la palette, mais aussi celui du disque qui tourne et vient brutalement se mettre en place pour le tir suivant.
Je pense qu'une pastille adhésive en feutre posée sur la palette peut nettement diminuer le bruit d'impact, à la seule condition de ne pas rater la HZ :.1(
Une cible peut aussi être rendue presque silencieuse, il suffit de la disposer dans un caisson acoustique, idéalement une boite dans le style d'une enceinte acoustique, avec soit un matériau absorbant, ou alors mieux avec un caisson fabriqué à partir de panneaux de bois perforé,

Image

Un truc rapide à essayer serait de poser une cible dans un carton d'emballage sur lequel on aurait percé plein de petits trous de 5 mm, je ne vais pas vous expliquer l'utilité des petits trous, ce serait bien trop long et HS ici.
Voilà donc quelques pistes à explorer pour avoir la paix avec ses voisins ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Cible rotative Cometa

Message par Robert »

Purrée DD ta S400 est super précise :!:
et quel tireur tu es :!:
combien de clics entre chaque impacts :?:
à quelle distance as-tu réalisé ce superbe alignement? :D

:.16(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Cible rotative Cometa

Message par Wovokaa »

Tu veux rigoler Robert, moi aussi j'aime bien faire des p'tits trous :D

Image

Image

ça ne rigole pas 16 joules à 30 mètres !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Cible rotative Cometa

Message par Robert »

Non ça ne rigole pas et c'est bien de la rappeler

Il m'est arrivé de traverser une paroi de parpaing à 18-20m.

Bien que ce matériau ne soit plus ce qu'il était, imaginer ce que ça fait dans un crane humain. :.19(
prudence, prudence, prudence les amis nos AC sont des armes pas des jouets.
mais ça vous le savez déjà :top:

Même un rebond est potentiellement très dangereux.
muab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:00
Localisation : Calvados

Re: Cible rotative Cometa

Message par muab »

Bonjour
Merci,Wovokaa,je retiens la piste,je n'avais pas pensé au principe du caisson isolant et j'essaierai des que possible sur la cible carton,pas encore la Cometa :bravo:
infofcp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 01:57

Re: Cible rotative Cometa

Message par infofcp »

Image
Merci pour l'astuce voici mon bricolage qui vas bien avec ma carabine à plomb ressort de Style :-) :


Voici de quoi faire d'autres cibles :
https://www.wetransfer.com/downloads/ce ... 845/5651f2

Une autre photo :
Image
Répondre