Nockover, Triste nouvelle

Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Jean-Pierre »

Oui J-A, ton concept a tout à fait sa place, car il est totalement différent de ce que propose Nockover...

Une base indépendante sur laquelle on fixe les silhouettes que l'on veut n'est pas proposée par Nockover.
Avec ce principe et une bonne qualité de matière première, on peut à moindre coût avoir de nombreuses possibilités d'agencement en terme de silhouettes (qui sortent enfin des traditionnelles silhouettes) et des diamètres de hit zone (sans recourir aux réducteurs de HZ)

Moi, j'y crois... et je suis un client potentiel ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Alpazen »

J'aurais pas dis mieux mon OldiJiPi.. :+1:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Wovokaa »

Ben oui, privilège avant tout au "Made in France", sans parler des différences techniques innovantes, et.......................enfin tu sais bien JA :.12(

;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre, d'après notre longue discussion, ce que tu cherche n'a plus rien à voir avec les Nokover ou autres. :.6(
C'est possible, mais c'est une cible FT complétement nouvelle, plus rien à voir avec les châssis existants.

Ça peux être intéressante, mai augmente considérablement son prix. (je ne parle pas du prix Nokover, mais du prix de reviens)
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Wovokaa »

Oui, faut voir :hum:
En fait tout est dans le process de fabrication, de l'optimisation de la matière, et cheval de bataille de nos temps modernes, du temps...
J'ai vu chez Renzo les cibles "Chouan", cela m'a laissé très admiratif, c'est simplement magnifique :bravo:
Mais maintenant il faut innover, y'a de quoi faire, et j'y crois fermement ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Jean-Pierre, d'après notre longue discussion, ce que tu cherche n'a plus rien à voir avec les Nokover ou autres. :.6(
C'est possible, mais c'est une cible FT complétement nouvelle, plus rien à voir avec les châssis existants.

Ça peux être intéressante, mai augmente considérablement son prix. (je ne parle pas du prix Nokover, mais du prix de reviens)
Je ne pense pas :
- une base universelle c'est juste le socle + la palette et son mécanisme (biellette), partie commune à toutes les silhouettes FT proposées
- la silhouette c'est juste une façade à fixer par 2 boulons au socle (ou plutôt sur une petite plaque dédiée à cet effet) et 1 boulon pour le raccord au mécanisme de la palette.

Il y a de l'idée ici, avec façade interchangeable facilement (à faire en mieux bien sûr)
http://fieldtargets.com/id33.htm
http://fieldtargets.com/id23.htm

-----
Avec les Nockover, on pourrait le faire... s'ils vendaient les façades au détail (et il faudrait plus de choix pour sortir enfin des silhouettes classiques). Ce qui n'est pas le cas.
Juste 2 (ou 3) boulons à manipuler et on changerait la silhouette.

-----
Dans une cible FT classique, il y a 3 parties :
- le socle
- la palette articulée et sa biellette (ou deux) de liaison avec la façade
- la façade

Le socle et le système de palette peuvent être déjà assemblées (c'est la base commune)... et nous selon nos envies, on met ou on change la façade parmi les choix de façades proposées.
Où est la complication ou bien la nouveauté là-dedans ? La cible FT reste la même dans sa conception, elle est juste modulaire.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par frederik »

Merci pour cette excellente analyse Jean Pierre :top: :top: :top:
Je suis certain que JA va nous sortir quelque chose :idee: :idee: :idee:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Lescarroz »

Ok Jean-Pierre, si tu démonte la biellette, le boulon de pivotement et le ressort, tout est possible.
On parlait de changer la façade avec 2 vis ou boulons sans toucher au mécanisme.
Là ça oblige à avoir un cadre arrière, articulé solidaire de la biellette, et la silhouette viens se fixer dessus.

Rhino a un grand choix de silhouettes, mais plusieurs bases, pas toutes les façades sont interchangeables.
Leurs mécanique de basculement est trop complexe, comparativement au système Nokover ou Umarex.
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par doctoc »

JP a écris:
"Oui J-A, ton concept a tout à fait sa place, car il est totalement différent de ce que propose Nockover...
...Moi, j'y crois... et je suis un client potentiel ;) "
Bien sûr, Jean-Pierre mais sans jouer les zoziaux de mauvais augure, compte tenu de la conjoncture comme on dit, et si Nockover reste sur les rangs européens,
il devient beaucoup plus délicat d'envisager une activité économique rentable et surtout pérenne.
Même avec les amis comme clients potentiels et avec un produit qui se démarque sensiblement de ce qui existe.

Décision de se lancer à peser au gramme près Harry. :hum:

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Jean-Pierre »

C'est vrai aussi ce que tu dis Doctoc...
C'est difficile de se lancer avec sérénité dans le contexte économique morose où nous sommes plongés :(

Il y a la possibilité de se lancer dans une activité au long court (tout doit être bien pesé)... ou bien cela peut aussi déboucher sur une production limitée à une seule "grosse commande" groupée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre