Nockover, Triste nouvelle

Répondre
Robert

Nockover, Triste nouvelle

Message par Robert »

Bonjour les amis,

je viens juste d'apprendre que Nockover cesse son activité de production de cibles

voici le message adressé à RobF de BFTA
Derek Peckover a écrit :Hi ,

.........
I have been designing and making targets now for nearly 30 years and the time has come to stop. This will not be a sudden "pull the plug" operation but as components are used up they will not be replaced. We will try to keep up to date on the situation via the web site, courtesy of my friend and supporter Nick Laurence without whom I would never have been in business. Already on the site you will see Nockover 6 and 4 and target holders have been discontinued. I find I have around 100 Field targets of various shapes and kill sizes along with 25 Double Pigeons plus of course I will keep spares, reset cords etc. If in doubt send me an Email please for latest stocks.

It only remains for me to thank you for your support and encouragement over the years. Be safe - use a backstop.
Derek Peckover
"J'ai conçu et réalisé la fabrication de cibles basculantes depuis près de 30 ans maintenant, et le temps est venu d'arrêter. Ce ne sera pas une opération brutale "pull the plug" au fur et à mesure les matériaux vont s'épuiser et seront pas remplacés. Nous allons essayer de vous tenir informé de la situation via le site web, un grand remerciement à mon ami et collègue Nick Laurence sans qui je n'aurais jamais été en affaires. Vous pouvez déjà constater suur mon site web que les cible Nockover 6 et 4 et porte-cibles ont été abandonnées. j'ai environ 100 modèles de cibles sur le terrain de différentes formes et kill zones , je vais garder les pièces de rechange, des cordons de réinitialisation etc En cas de doute envoyez-moi un e-mail s'il vous plaît pour des info sur le stock restant.

Il ne me reste qu'à vous remercier pour votre soutien et encouragement au fil des années. faîtes attention à vous....."


Une bien triste nouvelle. J'espère qu'il y aura un repreneur digne du nom NockOver .
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Nochover, Triste nouvelle

Message par TripleJack »

Je suis assez étonné Robert que personne la bas reprenne cette activité :hum:
Ne serait elle plus lucrative.... :(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nochover, Triste nouvelle

Message par Jean-Pierre »

C'est un coup dur pour la communauté FT et HFT.
Nockover est le seul fabricant fournissant à l'international des cibles fiables et de bonne qualité. On trouve ces cibles dans la plupart des compétitions et des Open à travers le monde.

Qui va être en mesure de prendre la relève ?
Il y a bien ci et là des personnes qui assurent une mini production, mais c'est très limité dans le temps et en nombre de cibles produites.

Peut-être qu'avec ce vide sur le marché, un autre artisan va profiter de la brèche et se lancer dans la production de cibles FT/HFT... mais il devra assurer et proposer une qualité comparable aux cibles Nockover, car il existe aussi les cibles Gamo et Umarex aussi chères que Nockover, mais d'une qualité nettement inférieure.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par doctoc »

J'ai passé une commande chez eux il y a 10 j et une autre il y a 5 jours, paiement PP mais toujours pas de confirmation de leur part. J'avais donc lu sur le site qu'ils arrêtaient l'activité, mais comme je ne savais pas qu'ils étaient les seuls fournisseurs de cibles FT-HFT, je n'ai pas répercuté sur le forum, j'aurai dû, et je m'en excuse. :.19(

J'espère que ma commande arrivera quand même.

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Lescarroz »

Il y aura certainement un repreneur.
Pour la qualité, aucun soucis si c'est une boite sérieuse, ce n'est pas de la µ-mécanique.
Une tôle de bonne qualité et ça suffit.
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Gianni »

Peut être aussi, cela est dû à l'acceptation des cibles 'Gamo' pour les compétitions internationales !?!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Jean-Pierre »

Je ne pense pas.
Gamo et Nockover ont des prix à peu près comparables (certes un peu plus cher pour Nockover) : pour un prix assez comparable, je prends sans hésiter du Nockover.
A mon humble avis, Gamo et Umarex ne sont pas concurrentiels en terme de qualité face à Nockover.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par TripleJack »

y a plus qu'a monter une SARL :idee:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Gianni »

TripleJack a écrit :y a plus qu'a monter une SARL :idee:
Je serais preneur avec un bon fournisseur !! :idee:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nockover, Triste nouvelle

Message par Lescarroz »

Allez, c'est partis. :bravo:

Ton ami en Italie, peux te fournir ?

JA tu nous fait une étude de marché ?
Qui a une idée du volume vendu chaque année ? :.7(
Image
Répondre