Coussins.

Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Coussins.

Message par Lescarroz »

Fait bouillir les bouchons.
Si tu a un couteau électrique, découpe-le en rondelles.
:.10(
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Coussins.

Message par jef06 »

Tu peux même ajouter un peux de crème fraîche , sa enleve le goût de bouchon :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Coussins.

Message par Alpazen »

Pour celui que mon JiPi m'a offert l'an dernier.. :.12(

.. j'ai enlevé les bouchons que je trouvait trop inconfortables et j'ai mis 2 épaisseurs de mousse séparées par du styrodur de 20mm (pour rigidifier l'ensemble), et j'ai encore ajouté tout en haut une épaisseur de mousse taillée en forme de croissant de lune pour faire un petit appui à l'arrière de mon fragile postérieur.. :.1(


Ça donne ça.. et c'est très léger et confortable :

Image


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Coussins.

Message par Roswellp »

Oui des plaques de plancher chauffant et de la mousse... :bravo:
Plus rapide que la collecte de bouchons: avec ce que j'ai, à peine le tiers de mon sakaku modèle standard :.19(
Léger et dur à la compression et de la mousse de récup pour le postérieur fragile :.1(
Robert

Re: Coussins.

Message par Robert »

salut,
Pour mes sacs j'ai pris l'option de les remplir avec des billes de polystyrène spéciales ameublement celles destinées au remplissage de"pouf".

cela fait 4 ans et je n'ai aucun problème.

Il faut que le sac soit pliable pour pouvoir le caler sous je genou, car il ne s'utilise pas que pour s'asseoir dessus, il est surtout utile en tir à genou.

et là il faut réduire son épaisseur sinon il donne le mal de mer :D

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Coussins.

Message par Wovokaa »

Bonsoir les amis :)
je vais vous parler de mon expérience à propos de mon sakaku.
Dès son origine, soit en août 2011 lors de notre rencontre FT à Roquerousse (13), mon sac FT m'avait été gentiment offert pour mon anniversaire par notre ami JP :.12(
Ce sakaku avait été rempli selon un certain concours de circonstances par Gigi (ça fait longtemps maintenant, j'espère que tu vas bien mon ami :roll: ), ce remplissage est ainsi fait de petits bouts de mousse dense, et ça va très très bien pour moi \:D/
Cependant, comme je suis curieux, j'ai voulu essayer un mix mousse/bouchons de liège, pour la production de bouchons, aucun problème, ma sœur descend trois à quatre bouteilles de rosé par semaine, alors à force, le stock de bouchons grimpe vite :D
Alors j'ai essayé ce fameux mix, et bien j'aime pas du tout, ça donne un sakaku raide comme un pouf marocain (pour ceux qui ont connu...), et qui dit raide, veut dire qu'il le reste, on ne peut en aucun cas le former pour l'adapter aux circonstances du terrain, ou comme dit Robert, à la position de tir, j'ai donc viré mes bouchons pour revenir à la configuration d'origine.
Cela dit, à chacun son expérience sur ce sujet, nous sommes tous différents ;)
OFFTOPIC :
Robert a écrit :Il faut que le sac soit pliable pour pouvoir le caler sous je genou, car il ne s'utilise pas que pour s'asseoir dessus, il est surtout utile en tir à genou.
Oui Robert, mais moi là j'ai rien compris cette année :roll: car si apparemment en position genou il faut avoir toujours trois contacts physiques avec le sol, on ne peut donc plus poser son genou sur le sahaku :.7( il faut alors le glisser entre la pointe du pied et le genou à terre, ce qui reste possible avec un sac relativement souple, cela dit si je me pose ce genre de question, je suis très très loin d'être le seul,
http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... hp?t=20762
soit l'art et la manière de paraître un peu moins idiot :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Coussins.

Message par Roswellp »

Salut à tous, :.10(
Merci pour vos retours les Gars,
Bon compromis alors le TMS plaque de plancher chauffant et de type styrodur mais un peu moins compressible (il parait...)
Donc copeaux ou petits cubes de TMS avec mousse de réccup
Je fais l'essai.
Je vais chez IKEA aujourd'hui (Hélas) donc je devrai trouver du rembourrage à coussin
Je tiens au jus
Bon WE
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Coussins.

Message par jef06 »

Moi , je l ais remplie de mousse souple en morceau découpés .et c est pas mal du tout .
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Coussins.

Message par Roswellp »

Coussin IKEA à 3 euros! Un 50/50 par 15 au plus haut
Le tout en une pièce par la fermeture éclair, c'est un peu chaud mais ça passe
Reste plus qu'a mettre des bouchons et ou des des de TMS car sinon je suis assis par terre
Répondre