Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Lescarroz »

Salut DD. :.10(

Je ne pense pas qui soit bon de boucher une des sorties latérales, tu déséquilibre les sorties d'aire.

Simple curiosité, c'est quoi "la muselière" au bout de l'air'stripper ? :.7(
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Wovokaa »

Salut Renzo :.12(
c'est l'évent du dessous qui a été supprimé, celui qui souffle sur le cylindre.

Avant,
Image

et après,
Image

je pensais arriver au même résultat que sur un pistolet de match ou de gros calibre, et bien ça ne fait rien du tout, ça saute toujours un peu de l'avant, bien moins malgré tout qu'une Steyr LG110...
La "muselière" du bout de canon c'est un cache flamme, pourquoi cette question ? :D :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit : je pensais arriver au même résultat que sur un pistolet de match ou de gros calibre, et bien ça ne fait rien du tout, ça saute toujours un peu de l'avant, bien moins malgré tout qu'une Steyr LG110...

La "muselière" du bout de canon c'est un cache flamme, pourquoi cette question ? :D :D
J'avais peur que ta 400 mordait. :D :D

Si tu veux tenter le coup, ce sont des petits trous tout le long du canon, pas juste à la sortie.

:.10(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Alpazen »

Ils sont super tes cartons.. :bravo:

On dirait qu'il y a un peu plus de régularité avec les Heavy, mais ce n'est peut être qu'une impression de ma part.. :hum:

De mon côté j'ai bien vu la différence avec toujours ce petit vent de travers qu'il y a chez moi.. avec les Heavy ça bouge moins en latéral, c'est flagrant.. \:D/

J'ai d'ailleurs peut-être une explication à ça.. avec le logiciel de Xavier, il me dit que les Heavy ont plus de joules à l'arrivée, environ 10,3 au lieu de 8,5 avec les 0.547 !! .. et cette différence je l'entends bien à l'oreille, le test des canards est impitoyable ce sur point ! :.1(

Wovokaa a écrit : La "muselière" du bout de canon c'est un cache flamme, pourquoi cette question ? :D :D
Toi.. tu tires à l'oxygène !!! :D


:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Stechermaniac »

Wovokaa a écrit : je pensais arriver au même résultat que sur un pistolet de match ou de gros calibre, et bien ça ne fait rien du tout, ça saute toujours un peu de l'avant, bien moins malgré tout qu'une Steyr LG110...
D
parce que vous trouvez que la Steyr saute au tir???????? :hum: :.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Wovokaa »

Ben oui un peu quand même, pas au même niveau que tes armes de TLD :.1( ou d'une piston/ressort, mais face à une EV2, à une Fein P70 FT ou à la RAW de JA, y'a pas de comparaison possible, la différence est bien sensible dans les ressentis, la Steyr (surtout le modèle court) est un poil plus vivante, j'ai bien dit un poil, la nuance a son importance... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par jef06 »

La semaine dernière à rian , je me suis mis en position bench pour tester ma steyr avec des plombs AA express à 50 mètres .
J ai donc fait une série de dix plombs sur un cible avec les trois cercles des dimensions des Hz du field target .
Et la , à part un pu...n de flyer , j ai mis dix plombs (car j en ais tiré un de plus à cause du flyer ) dans la plus petite des Hz
Donc je suis très très content de cette précision de dix plombs dans une pièce de un centime à cinquante mètres .
Et tout cela avec une pucesteyr ( une steyr qui saute :D ) .
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Alpazen »

Oui, je confirme.. ma Steyr tressaute bien un chouia lors du tir, c'est bien sûr très léger mais Jacky l'a bien ressenti aussi..

Ma Fein 800 le fait aussi en encore plus léger, par contre la TM1000 de JA ne bouge vraiment pas d'un poil.. \:D/

Jeff.. si tu as le bon couple plomb/canon c'est l'idéal (Je me souviens pas si JiPi avait testé d'autres solutions).. de mon côté je voudrais bien justement qu'il n'y ai plus ce flyer de temps en temps, hors cela est très difficile à obtenir, avec les AA 0.547 sur 50 plombs je dirais qu'il y en a au minimum toujours 1 ou 2 qui foutent le camp.. et dimanche dernier, sans m'appliquer du tout, avec les Heavy j'ai pu voir 40 plombs de suite dans les 20mm.. ça m'encourage à continuer les tests et peut être à opter pour cette solution en open.. sans nul doute, aujourd'hui ma préférence va aller sur un groupement régulier et fiable (même de 20mm) sans flyers, que tout autre chose.. \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par toyot60 »

pour revenir au canon flottant , j'ai aussi fait un essais sur ma fein 700 du club , pour voir .. en virant le collier avant ,
et bien comme DD j'ai pas vu d'amelioation , p'etre meme l'inverse .. :hum:

pour ce qui est du sautement , etant habitué au piston ressort , ce que je ressent sur une pcp c'est surtout la frappe du marteau , plus ou moins forte suivant les types cara et la dureté du ressort ..qui ,peut etre , donne une impession de sautement
par exemple sur une fein C 60 CO2 , c'est beaucoup plus doux !
peut etre parcequ'il y a moins de pression , ou que cette vielle mémé est ultra rodée
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Gianni »

je te ferai essayer la RAW, Bruno, tu vas vite comprendre !!
même la Ripley ne bronche pas d'un poil.....

et cette histoire de canon flottant... à discuter avec Drummond de chez Leupy's qui avait fait mon canon BSA, c'est encore à essayer sur chaque carabine, il n'y a pas de vérité absolue !!
Répondre