Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Alpazen »

C'est exact.. ma Steyr par exemple ne veut pas en entendre parler de ce canon flottant.. :(

Sinon, pour en revenir à ces plombs lourds, il y a aussi les Crosman Premier en 0.68 g., ces plombs extrêmement bien finis m'avaient bluffé dans ma Steyr alors en 24 joules (groupement de moins de 10mm à 50 mètres).. mais dès que je l'avais passé en 16 joules, fini.. leur surcalibrage (au moins 4.53 si ce n'est plus..) ne passait plus comme il faut au niveau du canon..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Wovokaa »

Si comme chez moi, il fait encore très beau chez vous,

Image

alors profitez en pour faire vos derniers essais avant l'hiver, qui lui sans nul doute, arrivera bien assez tôt ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Gianni »

Salut à Tous !

Je vais mettre mon grain de sel sur ce post et déjà je me pose la question de savoir si c'est d'être pour ou contre....
Ni plus, ni moins, plutôt le contraire !! :D

Il y a du pour, question tenue au vent, du contre, au niveau balistique, ça, tout le monde a bien compris !!

Les groupements vont ils être meilleurs ? That is THE question !!

Je vais donc faire mon casse pieds : comment se fait il que les heavy soient il si peu (erreur peut être ?) utilisés par les meilleurs !? Je sais, Ferenc SAS nous a montré l'inverse... Mais ce ne semble quand même pas être la majorité....

Essayer, ne pas essayer, je ne suis pas convaincu de faire l'essai (pour le moment)
:hum: :hum:
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par jef06 »

bonjour.voici donc mon groupement réalisé avec la steyr position bench appuis avant avec 10 plombs AA express a 50 mètres (enfin 11 plombs .10+1 flyer).
a part les flyers de temps en temps , je trouve que ces plombs sont très bien mais aussi que la jupe est très fragile et qu il faut les manipuler avec de la délicatesse ..... :.1(

Image

donc comme jean pierre , je trouve que ma belle steyr aime les express :.12(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par TripleJack »

Super JF je reconnais là bien le groupement de l’ancienne Steyr à JP :.10(
J'avais obtenue le même résultat en Bench à Rians.
De quel diamètre est ton rond jaune et noir, sur mes cibles papier je les imprime toujours en 13 mm :.1(
J'ai la net impression que plus c'est petit à 50M plus ont s’appliquent lors des essais.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par jef06 »

Je crois qu il fait 15 mais je vérifierais pour voir .si c est 13 c est encore mieux \:D/
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par ivanesco66 »

J'ai fais des tests avec ma galatian réglée à 16,5 joules (mesure prises avec chrono connect sur ma tablette avec le maximum de soin dans les mesures de distances et sur plusieurs séries de tir) et des jsb exact heavy.

Distance 27m vent de droite d'environ 15km/h.

Le centre de la cible fait 13mm et la mouche 5.5 mm

1ère série en position bench :

Image

2ème série en position de FT assis

Image

C'est sur la c'est moins bien...

J'aurai voulu pouvoir faire le test plus loin mais je manque d'espace sur mon terrain. Les heavy répondent bien avec 16 joules au ***...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Message par Alpazen »

Effectivement JA.. il n'y a pas de vérité.. :.1(

Par contre, je pense que ça doit être pris en compte selon ce que le canon de notre carabine préfère.. et ma Fein a l'air d'adorer !


Hier, avec Renzo et Jean-Luc nous avons fait un entrainement sur notre nouveau terrain que Jean-Luc a trouvé à côté de Cusy.. :.12( .. et j'ai pas loupé grand chose de la journée, c'est de très bonne augure.. \:D/


Laurent : vraiment bien les Heavy dans ta Galatian ! :top: .. maintenant il faudra absolument que tu vois ça à 50 mètres.. :bravo:


PS Jef : vilain méchant flyer !!!! :D .. c'est justement ce que je voudrais limiter au maximum et honnêtement avec les Heavy j'ai beaucoup moins de souci..
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre