Commande groupée Maestro Design

Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Commande groupée Maestro Design

Message par Gianni »

Merci pour le tuyau Oliv !! :top:

J'avais discuté avec Andras à propos de la possibilité de les peindre à la bombe : faut oublier !!!
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Commande groupée Maestro Design

Message par Oliv »

Ca se peint très bien (bonne accroche de la peinture) mais c'est du boulot pour avoir quelque chose de nickel : Les pièces sont poreuses (impression 3 D par faisceau laser,ce sont des micro billes partiellement fondues entres elles) et c'est pour ça que Maestro parle d'aspect "velouté il faut donc charger avant peinture puis ponçage etc ...
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Commande groupée Maestro Design

Message par Gianni »

C'est aussi ce que je pense... trop de boulot ! En noir c'est mieux !! :D :D
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Commande groupée Maestro Design

Message par Jeff »

Salut a tous, n'ayant pas ce style de pièces entre les mains je ne peux être absolument affirmatif , mais j'ai déjà fais du 3D stl (.stl c'est le type de fichier 3d) et d'apres la description que je lis sur le forum, c'est exactement le même type de matière utilisée a mon travail.
Et donc sans forcer qui que ce soit, ces pièces poreuses peuvent être immergées dans de la résine liquide. Il faut tâcher de faire le vide (aspirateur par ex. )dans le bocal contenant la resine + la pièce. Après un bon dégazage des micro bulles, sortir la piece et la laisser polymeriser (40° au four). Le résultat (si même matière hein?)
Une tenue mécanique qui est incomparable. On peut même du coup faire des taraudages et des usinages qui ne désagrègent pas la pièce. Inconvenient: la résine amène un surpoids...
Voilà sans garantie, je ne connais pas cette matière, mais nous faisons à mon travail beaucoup de protos de cette façon et les pièces deviennent quasi incassables après la charge de résine, et servent même de solution de dépannage.
Amis du polyester! Bonsoir !
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Commande groupée Maestro Design

Message par Gianni »

Et c'est maintenant que tu dis ça............. :.1(
On en reparlera quand tu veras les pièces en question !!


pour vos commandes les gars, voilà les N° de colis qui sont déjà en route chez vous :

- Stecher : 8J00293877716
- Jacky : 8J00293877518
- Alpazen : 8J00293877594 (Bien reçu !)
- Jef06 : 8J00293877655 (Bien reçu !)
Répondre