question hamster

Répondre
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:59
Localisation : Pays de la Loire (France)

question hamster

Message par nono »

bonjour a tous.
une petite question sur les hamsters me viens a l'esprit car je suis en train de me refaire la crosse sur la hw 77 de stecher :top: .En regardant de nombreuses photos de tireurs beaucoups de tireurs n'ont pas de hamster réglable.Est ce un avantage ou un inconvénient dans certains cas?
Dans le réglage du hamster on doit perdre un peu de temps qui pourrais etre mis a profit sur l'exécution du tir en lui meme.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: question hamster

Message par Gianni »

Salut !

Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique (accessoires)

L'option "hamster" n'a rien d'obligatoire : j'ai vu d'excellents tireurs qui n'avaient qu'un fut à peine surélèvé et qui n'étaient absolument pas dérangés par des déclivités du terrain pour tirer parfaitement.
Pour ma part, c'est une question de confort.
Moi qui ne suis pas un bon tireur, j'ai besoin d'aide : un hamster digne d'un échelle pour compenser mes faiblesses de position....
Cependant, je le paye au prix fort, car ces accessoires valent une fortune quand on ne sait pas non plus bricoler sérieusement, mais aussi par le fait que ça alourdi considérablement la carabine !!!

En gros, si tu as une bonne position, que tu es capable de prendre des postures ramassées sur toi même pour gérer des inclinaisons de tirs (surtout vers le haut), ben.... Tu peux t'en passer !!

Je dis souvent : ne pas copier mais expérimenter soi meme !!
:.10(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: question hamster

Message par TripleJack »

Harry à très bien répondu à ta question :top:
Pour les petits gabarit qui dépasse pas 1.70 M c'est assez facile de se passer d'un hamster réglable,
surtout si le tireur est souple.
D'ailleurs avec l’expérience, je dirais que pour ceux qui commence le F.T essayez de vous passer
tout de suite de tous ces accessoires, surtout pour les plus jeune :.10(
Seul le niveau, et l'indicateur de vent peuvent vous aider, à condition d'avoir appris à s'en servir :.1(

Moi perso j'ai fais l'essai des deux système, Open Euskadi 2014 sans réglage, le premier Open d'Italie 2014 avec
réglage, moi qui suis un petit gabarit, et souple pas de grande différence, même sur des tir en positif en Italie :.3(
J'ai assez facilement tiré mon épingle du jeux :.10(
Le gros plus avantage avec mon Hamster réglable, c'est que mon fameux Hamster est lourd comme un Âne mord, ce qui m'a permis de descendre le centre de gravité de mon EV2, et gagner en stabilité dans toutes les positions :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: question hamster

Message par Gianni »

Oui, petit detail TRÈS IMPORTANT : l'ajout d'accessoires ne doit pas nuire à l'équilibre de l'ensemble de la carabine. Il arrive, comme le souligne Jacky qu'un masse à un endroit particulier redonne un meilleur équilibre... Ca arrive !
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: question hamster

Message par TripleJack »

Pour être plus précis, cela compense le poids de la lunette qui elle est au-dessus de la carabine :idee:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: question hamster

Message par Lescarroz »

Mes expériences avec la CZ et son petit hamster, désastreuses, si je me plie pour faire la distance, l'angle du cou me coupe la respiration, si je lève la carabine avec la main gauche comme au tir à genoux, je doit tourner le parallaxe avec la droite, en perdant la stabilité.
Pour le tir pareil, en position indien je suis tellement ramassé que j'ai de la pêne à respirer.

Pas trop souple ni grand, à mon avis ce n'est pas une question de taille, mais de longueur des jambes et proportions.
JL assis, quand il plie ses jambes, les genoux arrivent près de son menton, chez moi au milieu de l'estomac, pas comparable.

Sans hamster assez haut, je suis perdu, pourtant un hamster haut est beaucoup moins stable surtout en latéral.

Il faut faire sa propre expérience et prendre ce qui conviens.
Image
Répondre