Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Répondre
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par Mit »

Salut a tous et a toutes :.10(

une petite question que je me pose depuis quelques jours le quel plomb est meilleur Express ou Exact RS :hum:
a part le prix et le poids :hum:
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par ivanesco66 »

je te ferai une réponse de normand : le meilleur plombs sera celui avec lequel tu feras le meilleurs groupement avec ta carabine ^^
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par Alpazen »

Pas faux !!! :+1:

En fait, avec Renzo et sa Steyr nous avions quand même remarqué un meilleur groupement avec les Express par rapport aux RS, et surtout des flyers en moins, ce qui n'est pas négligeable..

Mais ceci est valide que pour sa carabine.. seul un test en vrai pourrait vraiment répondre à ta question Mit..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par Wovokaa »

Salut,
pour avoir essayé les JSB Express et les RS, je peux en tirer au moins quelques conclusions définitives, ce sont mes conclusions, et seulement les miennes.
Malgré le poids plus faible des RS, les JSB Express sont plus véloces, en effet, sous l'effet de la pression dans le canon, la jupe fine des RS prend davantage d'expansion, et par conséquence directe, la VO de ce plomb est diminuée.
Les jupes sont très fragiles sur les RS, la précision n'est pas constante, il y a beaucoup de flyers, enfin, tirer dans le vent, je vous laisse imaginer la suite :.1(
En fait il vaut mieux rester sur des valeurs sûres éprouvées depuis fort longtemps, à savoir les JSB Exact de 0.547 g ou les Express, et pourquoi pas expérimenter les Heavy, il y déjà de quoi faire avec ce trio gagnant, d'autant plus que le bon lot de fabrication reste toujours à découvrir :hum:
Les AA Field et Cometa sont également de très bonnes références, mais il ne suffit pas de croire qu'en prenant du AA Field ce soit gagné d'avance, là aussi il peut y avoir des bons et des mauvais lots, ou des plombs qui ne correspondent pas à son canon, bref, rien n'est figé, tout évolue, il faut juste prendre le temps de tester encore et encore, cela en restant dans le raisonnable, le Field Target se joue sur le terrain, et non en essais bench... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par Gianni »

Salut MIT

Même constatation que les petits camarades, pour les avoir essayés sur la Steyr - canon BSA, c'est qu'ils groupent pas mal en Bench et sans vent, mais ils sont beaucoup trop fragiles au niveau des jupes et trop légers pour tenir le vent.

Je leur préfère de bons JSB Express !! :.10(
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Plomb JSB Express ou Exact RS ???

Message par Mit »

Salut :.10(

merci pour toutes vos opinions :top: donc comme je pensais les express sont meilleurs :top:
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Répondre