Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Répondre
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 22:09

Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Message par pierre29 »

bonjour

comme promis je vous positionne mon test de plombs jsb exact achetés chez Gilles à Flers
test effectué au stand de la carabine bigoudène en fin octobre à 50 m sur appui avec ma Steyr LG110 avec canon border et lunette AKAH


Image

voili voilà
à bientôt
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: test plombs jsb exact achetés chez Gilles

Message par Lescarroz »

La LG 110 peux faire mieux.

Tu a nettoyé le canon ?
Image
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: test plombs jsb exact achetés chez Gilles

Message par ivanesco66 »

Ma dernière expérience avec Gilles n'a pas été très bonne. Elle remonte à avant l'été, j'ai commandé 10 boites de JSB exact et très déçu quand la commande est arrivée. Protection très moyenne 4 boites de plombs abimés et après un tri j'ai eu environ 1200 plombs carrément inutilisables... Et j'ai du batailler fermer pour n'avoir qu'une boite gratuite à la commande suivante que je n'ai jamais fait d'ailleurs...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: test plombs jsb exact achetés chez Gilles

Message par jef06 »

Moi pour ma steyr , j utilise des AA express et je les achète chez mundilar et c est le top .
Sur mon dernier essais en bench , j ai groupé dix plombs dans une pièce de un centime . ( plus un flyer ....)
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: test plombs jsb exact achetés chez Gilles

Message par TripleJack »

Je suis tout à fait d'accord avec Renzo une LG 110 peut vraiment faire mieux que ça :hum:
As-tu pas un canon leupy's sur ta Steyr ?
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: test plombs jsb exact achetés chez Gilles

Message par Gianni »

TripleJack a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Renzo une LG 110 peut vraiment faire mieux que ça :hum:
As-tu pas un canon leupy's sur ta Steyr ?
Bien sur que c'est un BSA de chez Leupy sur l'ex de Noun !! Et je confirme, il peut faire bien mieux.
Avec le mien, j'utilisais des AA Field 4.52 qui ne sont rien d'autre que des JSB Exact sélectionnés.
Les groupements à 50m tenaient le pièce de 5 cents !!
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 22:09

Re: Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Message par pierre29 »

bon ben je vais essayer de mieux faire alors
je pensais qu'en 4.52 c'était pas mal déja
Pour Gilles j ai toujours eu de bonnes livraisons
dommage pour certains
Nettoyage de canon avec des tampons feutre?
à bientôt
Pierre29
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Message par Gianni »

:.1( je pense que Lescarroz ne parle de ta façon de tirer, mais du potentiel de ta Steyr !
Nous pensons tous qu'elle est capable de mieux faire, mais peut être qu'il faut pour ça changer ou modifier des choses, comme par exemple le choix des plombs, le nettoyage (ou pas d'ailleurs !) du canon, ou rendre le canon flottant (si ce n'est pas déjà fait), etc...
je n'ai JAMAIS nettoyé mon canon BSA et il s'en est toujours bien porté !

pour l'armurerie Gilles, mis à part que les emballages sont peut être un peu 'light', je n'ai jamais eu à m'en plaindre. La poste malmène les colis, faut le savoir !!
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Message par Lescarroz »

Bien sur Pierre, je parlait de la carabine pas du tireur. :.1(

Le premier carton n'est pas trop mal, mais le deuxième a un gros soucis.

Il faut faire attention avec le parallaxe, une image bien nette ne veux pas dire que le parallaxe est juste.
En bougeant un peu la tête à la visée, le réticule ne doit pas bouger, s'il se déplace, il peux y avoir la correction de la vue mal réglée.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Test de plombs JSB Exact achetés chez Gilles

Message par Alpazen »

Ces cartons ne sont pas normaux en rapport à la qualité de l'arme et du canon Leupy.. :(

Je sens bien qu'il va y avoir encore une Steyr a retoucher et réviser de fond en comble !! :D

Pierre.. essayes quand même avec d'autres plombs, style Air Arms Field, Express, HN Field.. il faut absolument trouver les bons plombs en rapport du canon, c'est le facteur le plus important, mais aussi le plus difficile car il n'y a pas de règle absolue et une même arme avec un même canon ne sera pas forcément pareil..

Essayes aussi un bon nettoyage de canon, soit avec des tampons, soit avec un petit chiffon mis au bout d'une cordelette, tu peux utiliser un peu d'essence F pour le premier passage et ensuite passer à sec pour bien le fignoler..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre