Aron Jalakas - Crochet & Hamster (Rails) made in Estonie

Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Aron Jalakas - Crochet & Hamster (Rails) made in Estonie

Message par Gianni »

Salut à Tous !

Suite à mes recherches et post sur les crochets / plaques de couches, notre Ami Stefan BALZERT m'a mis en contact avec Aron JALAKAS (une sacrée Famille de Champions de Field Target !!)

Aron fabrique de magnifiques crochets et hamsters :

Image
Image
Image


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Lescarroz »

Toujours à la recherche d'un hamster idéal.
Pratique, bonne tenue, assez haut, léger en poids et prix. :hum:
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par jef06 »

Le prix si tu as ?
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Alpazen »

Pas mal du tout !!

J'aime beaucoup le hamster.. :.12(

Et effectivement, le poids et le prix seraient une bonne question ! :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
del barrio
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 213
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:54
Localisation : perpignan 66000

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par del barrio »

bonsoir a tous le hamster serrai tres bien pour ma steyr suivant le prix bien sur afaire a suivre :top:
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par frederik »

je suis curieux de connaitre les prix du hamster qui semble t"il se décline en plusieurs dimensions (hauteur) :idee:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Lescarroz »

Allez JA, demande le meilleur prix du hamster, pour famille nombreuse. :.1(
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Gianni »

Voilà les explications sur le concept de ces merveilles !!
(texte de Aron, traduit par mes soins :.11( )



Le Hamster avec les écrous et les boulons pèse environ 230 grammes. C’est sans la pièce de bois qui, sur l'une des images 200x50x16, pèse environ 100 grammes avec les inserts métalliques incluses.
Le butthook avec tous les écrous et boulons pèse environ 325 grammes.
Les deux, le butthook et le hamster sont avec un mouvement indexé. Cela signifie que lorsque vous laissez la vis principale lâche, la mécanique tiendra sa position. C’est parce que vous voulez que votre butthook soit attaché à votre carabine même après que vous laissez libre de la vis principale. Va de même pour les mécanismes du hamster – si vous laissez lâches une ou les deux des principales vis pour le grand hamster, il tient sa position en raison de l'indexation avec poussoirs à bille. Cette indexation n’est pas forte mais elle est suffisante pour vous permettre de faire fonctionner une installation dynamique.

Le pourquoi de mon Butthook :

J’ai fait un butthook qui s’adapte autour de votre épaule pas sur votre épaule. Le pad haut de la configuration de coude repose sur votre clavicule. Lorsque vous vous déplacez votre main l'os reste presque le même alors que les muscles se déplacent beaucoup.
J’ai conçu l'ensemble de l'unité sur un seul poste. C’est unique à mon butthook. C’est le même type de rail que les carabines elles-mêmes. Donc, n’importe qui peut traverser-utiliser les éléments si voulu. Il fournit également un mouvement indexé haut-bas.
Le résultat est une unité de recherche butthook étrange qui ajoute actuellement 90 mm à la longueur de l'arme. La longueur est un problème et je travaille sur elle.
C’est aussi un butthook qui se trouve à une épaule que le poste est de 160 mm de haut. Même les culturistes doivent être en mesure de s’adapter à cette butthook confortablement. (De petits glissières sont possibles bien sûr)
Ainsi, il semble compliqué, mais il est facile à installer et il est très facile et sûr pour régler pendant la compétition.


Le pourquoi de mon Hamster :

J’avais besoin d'une et je ne sais pas à quelle hauteur il devrait être. Après de nombreuses tentatives j’ai finalement fait quelque chose de simple - il utilise des freins bien les mêmes que n’importe quelle voiture. La colonne montante de hamster a des plaquettes de frein, en aluminium.
Donc, il dispose de deux articulations et "l'os" connexion est actuellement de 120 mm de long.
J’avais aussi un 180 mm de long «os» sur l'image qui est affichée, mais cela s’est avéré un petit défaut, si vous mettez le hamster très bas, alors le centre de masse de votre fusil-setup est très élevé et vous obtenez un effet de sucette.

Donc j’ai fait un «os» un peu plus court et j’ai soulevé l'optique un peu plus sur mon fusil. Puis le centre de masse est plus au centre de l'axe vertical de votre carabine.

Le joint inférieur du hamster est également très utile lors de la prise de la position à genoux. Il permet à votre main de tir soit droite-à-dire vous inclinez la pièce de bois de façon à ce que la main et le bras de support sont en ligne droite - moins de stress.
Si vous faites la pièce de bois assez longue, vous pouvez tirer hors de votre genou :)
Le butthook a un prix de 210 € en Estonie. Le Hamster Riser a un prix de 110 € en Estonie. La pièce de bois est un accord supplémentaire parce que je n’ai pas d’ébéniste pour le moment.

Si quelqu'un demande, alors:

Je suis dans le processus de développement d'une nouvelle butthook. J’ai besoin de faire moins de longueur (bord à bord en vue de dessus, ne pas mesurer les plaquettes) et j’ai besoin de faire moins cher. Le modèle existant est développé et livrable. Le nouveau modèle sera disponible pour les mondes FT 2015 en Lituanie (espérons-le).
J’ai aussi une version "de luxe" hamster colonne montante qui a une seule vis principale. Là, j’ai un certain développement à voir avec des plaquettes de frein (le matériau des plaquettes de freins est spécifique). Le modèle existant est développé et livrable. Le nouveau modèle nécessite certaines commandes initiales. Je peux produire des photos si désiré.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Alpazen »

Je me laisserais bien tenter par son hamster moi !! :.1(

J'aime bien faire la collection de ces petites bébêtes.. :D

Une p'tite commande groupée peut-être mon JA ? :idee:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Aron Jalakas - Crochet & Hamster made in Estonie

Message par Gianni »

pas pour l'instant... je n'ai pas assez de carabines à équiper, moi !! :D
Répondre