Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Plaque de couche articulée en alu + crochet "hand made"

Message par Davidbzh »

Merci les gars ! :.10(

Tous vos compliments m'ont motivé et inspiré, du coup j'ai fait une modification sur ma réalisation, en lui ajoutant un crochet maison pour finaliser le projet.

Quelques photos de l'ensemble sont à voir, accompagnées d'un petit texte explicatif à lire sur le premier post, j'ai d'ailleurs édité le titre du sujet pour l'occasion. ;)


Citation du premier post :

En cette nuit de tempête du lundi 08 février 2016, n'arrivant pas à dormir, je me suis réfugié dans mon garage, sorti les outils de base, attrapé un bout de rond d'alu en diamètre 8mm qui me restait dans ma "boite a ferraille", et j'ai enfin finalisé ma plaque de couche en lui ajoutant un crochet articulé de ma fabrication personnelle...

J'avais ce projet en tête depuis la conception de la plaque de couche, mais je cherchais comment le concevoir et l'installer dessus, sans dénaturer l'ensemble... Il fallait que ça fasse "homogène", et hier soir, je ne sais pourquoi, l'idée m'est venue ! :idee:

Voici ce que ça donne :

Image

Image

Image

Forcément, j'y ai encore passé quelques heures de plus... mais je suis très content du résultat, au moins là, ça fait "fini et complet". ;)
:.10(
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par jef06 »

Très très beau travail . :top:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Jean-Pierre »

Excellente réalisation :top:
Cela ne fait ni "cheap", ni bricolage, mais bien au contraire, cela inspire une réalisation "professionnelle" aboutie dans ses détails structuraux.
Bravo, et comme on dit : "cela a de la gueule" en plus :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Davidbzh »

Merci les gars :respect:

Effectivement Jean-Pierre, c'était le but recherché comme je le précise dans le post initial ;) .

Je suis satisfait de l'aspect général obtenu, comme disent les djeun's, "ça claque" ! :.1(
:.10(
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Davidbzh »

Jai rallongé le crochet depuis la première mouture car il était un peu trop court...
IMG_20211012_152628.jpg.jpg
IMG_20211012_152628.jpg.jpg (714.36 Kio) Vu 575 fois
Là comme on peut le voir sur la photo, il est un peu mieux qu'avant, mais je peux pas le faire plus long, il y a un dilemme... Si plus, la carabine ne rentre plus dans sa boite ! ^^ :.1(
Donc comme c'est déjà mieux niveau confort et ergonomie, ça sera bien comme ça ;) .
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par gatti »

beau boulot :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Laurent 29 »

Là encore joli taf :.10(
N ayant pas forcément l outillage pour ce genre de réalisation, ce week-end, je passe commande chez submoasystem :.11(, bon pas du maison mais certainement du mieux pour le "standing".... Grand besoin :D :D....
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Davidbzh »

Merci les gars ;)

c'est pas non plus un mal d'acheter du tout fait hein^^ ça évite d'y passer une somme d'énergie et un temps considérable pour obtenir le fruit de ses désirs.

Je fais souvent mes réalisations par économie^^, et aussi parce que mon matériel n'étant pas du très haut de gamme niveau tarif, je trouve plus logique de ne pas acheter certains accessoires qui finiraient par couter un prix indécent par rapport à celui de l'arme en elle même ;) .

Et étant ancien mécano (moto), j'ai gardé le gout de créer des choses qui m'occupent les mains... :.1(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Laurent 29 »

Faut pas se tromper, un prix.... Soit.... C est. Surtout avoir un joli "produit" sur lequel on a flashé... Mais en aucun cas cela te rendra meilleur... Cas concret dans la discipline FT: Jack Harris, lunette mk3, arme ev2... Donc du bon mais pas de l incroyable... Regarde ses resulats :.7( de plus il ne s entraîne pas énormément en FT....

Être passionné cela a de l importance, ensuite pourquoi pas se faire plaisir si on le peut, mais cela n ai pas la finalité....
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Plaque de couche articulée en alu + Crochet "hand made"

Message par Davidbzh »

Tout à fait ;)

Avec plus de moyens, je me ferais probablement des gros craquages aussi^^, quand je vois les trucs que je trouve magnifiques en surfant sur la toile... j'ai souvent un gros penchant pour le matos bien technique et très évolué, qui vaut un bras en général ! :.1(
Répondre