Diversité des cibles FT / HFT

Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Stechermaniac »

il n'est pas impossible que je prenne quelques silhouettes aussi surtout s'il y a de la diversité... :.10(
Matthieu

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Matthieu »

Oups 25 :.11(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

NOUNOURS a écrit :KZ de 30 ??? Et voilà que Matt est atteint d'Alzeimer ! :D :D :D
Matt pratique le HFT.
En HFT le mini c'est 15 mm et le maxi 45 mm. Entre ces deux valeurs extrêmes, les valeurs intermédiaires sont libres.
Les hit-zone de 15, 25 et 40 mm sont parfaitement utilisables, mais ne représentent qu'une partie des hit zones utilisables en HFT ;)

A moins que je n'ai rien compris aux règles du HFT :.7(
HFT_UKAHFT_RULES_2011_Season a écrit :The Course

Targets will be the normal knock over style that fall when hit, with hit zones ranging from 15-45mm. Hit Zones sizes, their distances & the maximum number of reduced hit zones are:

* 15-19mm hit zones 13-25y (4x targets per course)
* 20-24mm hit zones 8-30yds
* 25-34mm hit zones 8-35yds (6x 20-34mm hit zone targets per course, plus upto 4x 25mm targets on supported positionals)
* 35-45mm hit zones 8-45yds
Plus de détail - ici -
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Matthieu »

Je prends du standard mon bon JP. Comme ça le jour ou un membre de mon club se décide à se payer du matos je pourrais dans un premier temps lui passer mes cibles

:.10(
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean »

The Course

Targets will be the normal knock over style that fall when hit, with hit zones ranging from 15-45mm. Hit Zones sizes, their distances & the maximum number of reduced hit zones are:

15-19mm hit zones 13-25y (4x targets per course)
20-24mm hit zones 8-30yds
25-34mm hit zones 8-35yds (6x 20-34mm hit zone targets per course, plus upto 4x 25mm targets on supported positionals)
35-45mm hit zones 8-45yds


There will be the following positional shots on each course:
3 x prone only shots using any size hit zone, distances in accordance with the above limits.
2 x supported standing shots, un-obscured hit zones, 35-45mm at 8-35yds, or 25mm at 8-25y
1 x unsupported standing shots, 35-45mm un-obscured hit zone at 8-35yds.
2 x supported kneeling, un-obscured hit zones 35-45mm at 8-35yds, or 25mm at 8-25y
1 x unsupported kneeling shot, 35-45mm un-obscured hit zone at 8-35yds.

(All designated kneeling shots can also be taken standing)

Targets with 40-45mm hit zones may be partially obscured but must be shoot-able without danger from ricochets, these must have a minimum of 50% of the hit-zone visible from the shooting peg. Obscured target but be no closer than 15 yards & no further than 35 yards.

The firing peg will be a wooden/plastic post that must be securely fixed in the ground, at least 12” must be showing above the ground. With a supported shot, a peg will not be used & the supporting object will be classed as the peg, this support will be marked with the peg number which will designate it as the support that must be touched when taking the shot.
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par Jean-Pierre »

Merci Jean pour ces précisions :.10(
Cela conforte ce que je pensais...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par jaquo »

NOUNOURS a écrit :C'est bien compliqué tout ça ??? :.7(
surtout en anglais !!! :D :D :D :.19( :.18( :D :D
@+ Image
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

Salut à tous

J'ai travaillé cette semaine sur le projet de cibles, mais aujourd'hui, un doute m'est venu sur leur solidité, je m'explique:

J'avais pensé a deux séries de trois silhouettes.

La première baptisée "safari africain serait composée de:
_le lion kz 15
_le rhinocéros kz25
_l'éléphant kz 40

la seconde série baptisée "safari nordique" serait composée de :
_le renard kz 15
_le loup kz 25
_l'ours kz 40

Le problème c'est que les animaux reposent sur leur pattes et q'a ce niveau j'ai peur que la silhouette soit trop fragile, donnez moi votre avis en regardant ces deux silhouettes:

[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/09/mini_110409101628995034.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/09/mini_110409103811811182.jpg[/img][/img]

si vous avez d'autres idées faites moi en part, merci d'avance :.10(
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

Un animal qu'il soit protégé ou non reste un animal on utilise le mot "tuer" aussi bien pour un loup que pour un lapin, je ne crois pas que ce soit plus barbare de tirer sur une cible représentant un écureuil que sur une cible représentant un lion, parce que cela reste des cibles, et je ne crois pas qu'aucun d'entre nous en viendrait parce qu'il a fait tomber la silhouette d'un lion a associer ce geste avec le fait de tirer sur un vrai lion.

Mais là ou tu as raison Nounours c'est que l'on vit dans une époque ou le "politiquement correct" prime sur tout et que l'image de marque du FT doit être aussi lisse que possible, donc je veux bien revoir ma copie, mais alors quels animaux choisir?

Et pour ce qui est de la rigidité de la cible, comment faire?

amicalement
chouan :.10(
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Diversité des cibles FT / HFT

Message par chouan »

NOUNOURS a écrit :On a déjà eu droit à des remarques à la c.n sur un autre forum de TLD selon lesquelles le fait de tirer sur des cibles représentant des animaux pouvait être assimilé à de la "barbarie" ! (
J'ai une idée politiquement incorrect mais assez humoristique, pourquoi pas des cibles sous forme de panneau format A4 ou on pourrait lire imprimé en gros caractères "impots", "taxes", "contraventions" :D :D :D
Répondre