Culots jsb exact

Répondre
Avatar du membre
Christophe44
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 267
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 11:06
Localisation : 44 loire-atlantique

Culots jsb exact

Message par Christophe44 »

Salut à tous,
J'ai remarqué hier lors d'un petit test, une variation importante de groupements avec les jsb.
Il y a un numéro sous chaque boîte qui varie de 0 à 8.
J'ai tiré du 0 et du 3 et la différence était énorme entre les deux groupements.
J'ai donc bien regardé les deux plombs, et la j'ai remarqué que leurs culots était différents.
Le numéro 0 est plus plat dans le fond, que le numéro 3 qui est lui plus pointu.
Même chose avec les heavy.
Dans ma 97, le numéro 3 est très serré, 9/10 mm au zerotage et 6/7 mm avec des recalibrés .
Le numéro 0 lui ma donné 15/20 mm.
:.10( :.10( :.10( :.10( :.10(


Que savez vous sur le sujet ?
Peut on acheter que le même numéro ?
Vassili
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Culots jsb exact

Message par Gianni »

Salut Christophe !

2 choses :

il est certain que la qualité chez JSB a diminué en faveur de nouveaux produits (premium) et que certains d'entre nous se fournissent en Air Arms plutot que JSB. Les Air Arms sont des JSB mais dont le cahier des charges imposé par AA exige une meilleure homogénéité des plombs. Celà évite d'avoir à trier ses plombs, les peser...etc... mais avec un coût supplémentaire, il est vrai.

D'autre part, les plombs sont fabriqués en série avec des moules pour chaque série. Or, si tu achètes des boites, ici et là, une ici, une là bas.... tu te retrouves avec des plombs JSB Exact, mais qui viennent de séries complètement différentes. Il n'est donc pas surprenant que les plombs mêmes, ne se ressemblent pas !!! Donc, si tu trouves une bonne série, essaye donc d'en acheter plusieurs boites d'un coup.


D'un autre coté, tu peux toujours recalibrer tes plombs, les peser pour les rendre plus homogène et donc avoir des résultats en cible plus groupés et sans flyer.

@+
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Culots jsb exact

Message par Alpazen »

OUI Christophe !! .. J'ajouterais même que c'est quasi obligatoire pour un compétiteur de choisir sa série de plomb :+1:


Les numéros les plus importants sont ceux de la matrice : "die number" et "manufacturing batch on the particular die" en anglais

http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... hp?t=28236

https://airgunaccuracy.wordpress.com/js ... explained/


Chaque canon a son propre plomb qui va bien et il n'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied

Lorsque tu commandes des plombs regardes de suite si tu as une série qui sort du lot et si c'est le cas tu recontactes immédiatement le vendeur pour en acheter une quantité importante

Avec ta série qui contient le 3 tu peux aussi faire des messages aux revendeurs pour voir si quelqu'un en a encore, on ne sait jamais ! :idee:


Pour info, nos amis des clubs anglais commandent d'importantes séries pour tester, mais ils ont l'avantage du nombre ! :.1(


:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre