JSB exact diabolo SHORT 4,52

Répondre
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par gatti »

ca fait un sacre distingo wouah ca serre bien je vais faire des essais merci pour l info fefe
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par Lescarroz »

Super groupement Féfé, Bravo :.10( :.12(
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par Laurent 29 »

Bonjour fefe, :.10(

Très sympa les tests, du concret :top:
Personnellement, je n ai pas encore essayé, j avais déjà entendu parlé de cette méthode, ben là, la preuve en photos....
Peux tu me dire, pour le lavage, quel produit employé, quelle est ta méthode de séchage, air libre, sèche cheveux ?
Merci d avance
Amicalement Laurent
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par FEFE-SENIOR »

simplement produit de vaisselle et eau, je mets tout ça dans un petit pot en verre je tourne le pot sur sur son axe le plus long en faisant tourner le plombs délicatement tout de même un peu comme le principe de la machine à laver le linge, ensuite récupération des plombs dans une passoire, passer les plombs à l'eau clair. Ensuite papier essuie-tout dans le lèche frite du four, étaler les plombs pour ne faire qu'une couche préchauffage du four à 150° des que c'est atteint, éteindre le tout et enfourner 20 mn plus tard ça doit être tout sec. Et la, la galère commence, plomb par plomb la pesée. C'est vrai qu'il faut être à la retraite pour faire ça ou en période de confinement. Apres le tri dans chaque boite une ou deux petites gouttes de NAPIER et le tour est joué.
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par FEFE-SENIOR »

Juste un petit lien pour trouver le lubrifiant NAPIER
https://www.mundilar.net/fr/munitions-p ... -25ml.html
:20(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par Laurent 29 »

Merci pour ta réponse, je vais essayer cela :.10(,
Je suis à la recherche du "graal" avec ma 97,je pense ne pas être le seul :D :D dans ce cas de figure...d ailleurs, c est cela également qui motive encore plus, faire des essais, tirer et encore tirer :.12(

Tu parts déjà d un lot de plombs que tu as déjà sélectionné pour leur régularité et ensuite tu affines ?
Amicalement Laurent
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par FEFE-SENIOR »

Les groupements que j'ai pris en photo sont faits par ma HW 97, KIT 16 joules V MATCH + KIT TBT pour la douceur au départ du coup pour te donner une idée lien dessous
https://www.youtube.com/watch?v=fqGXe3dnMpE&t=7s
Pour le montage
https://www.youtube.com/watch?v=ORKIC6xQ7Fg
Pour l'acheter
https://www.airrifletuning.com/store/we ... uning-kit/
Et enfin, je l'ai équipée de la détente match WEIRAUCH
https://www.mundilar.net/fr/pieces-cara ... abine.html
C'est tout cela qui donne le résultat que vous avez vu.
Inutile de vous dire que ces groupements ont été fait carabine sur trépied et bien calée, juste pour comparer les plombs et vérifier la régularité des vitesse de plomb.
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par FEFE-SENIOR »

Je n'ai repondu a ta question, oui effectivement je pars avec des test de groupement en comparant chaque dix coup ainsi pour ma STEYR LG110 le plomb qui va le mieux dans le canon et dont le résultat est bluffant à 50 m c'est la JSB EXPRESS 0,510 en 4,52.
STEYR LG 110 & JSB EXPRESS 0,510 en 4,52 à 50 m
STEYR LG 110 & JSB EXPRESS 0,510 en 4,52 à 50 m
IMG_0981.jpeg (2.84 Mio) Vu 571 fois
Pour la HW 97, je prépare des JSB EXACT 0,547 en 4,51 les 4,50 que vous avez vu à 25m ne donne pas entièrement satisfaction à 50 m
HW 97 JSB EXACT 0,547 en 4,50 à 50 m
HW 97 JSB EXACT 0,547 en 4,50 à 50 m
IMG_0983.jpeg (4.5 Mio) Vu 571 fois
Alors que les JSB EXACT en 4,51(sans préparation) me semble plus précises dans ce canon
HW 97 JSB EXACT 0,547 en 4,51 à 50 m
HW 97 JSB EXACT 0,547 en 4,51 à 50 m
IMG_0982.jpeg (4.25 Mio) Vu 571 fois
Mercredi je ferai des essai avec de 4,51préparées.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: JSB exact diabolo SHORT 4,52

Message par Laurent 29 »

Bonsoir fefe :.10(

Ben ça ne rigole pas à 60m :.12(, pour le moment, pour mon canon, les. AA EN 4.52,sont les plus réguliers dans mon canon,ensuite, premium avec quasiment les mêmes résultats, ensuite en décroissant, exact, express, short....
Je ne m explique pas trop'que les +légers passent devant les short..., centre de gravité.. Peut être ??

Là j attends des express de chez AA ainsi que des BSA sovereign, je te dis, je suis à la quête du "graal" :.7( :.19(
Je ferai un post, sur les essais très prochainement, malgré que vous connaissez déjà tout cela, que veux tu les newbies :D de plus, promis, vous aurez les cartons, 25 et 45m(je n ai pas plus de longueur jardin).
Pour 50.,il faut que j attende de pouvoir me rendre à vigneux.... C est pas gagné :(...

Pour la préparation de la carabine (kit) cela est en commande et je l espère va.arrivé prochainement, c est English mais pas V_mach (quoique ces derniers ont très bonne presse :top:)

Il est clair que pour moi, après ces essais, je ferai de la préparation, surtout si je nous devons croiser nos chemins sur un terrain de FT :.12( :D
Bonne soirée
Amicalement Laurent
Répondre