Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Répondre
Titanium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:49
Localisation : Courbevoie

Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Message par Titanium »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cherché, parcouru et lu les sujets qui tournent autour du rechargement en air comprimé de nos armes, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de récent.
De plus avec le confinement et notre récente libération, il est très difficile d'obtenir des informations correctes. Alors je me lance… :.20(

Désormais heureux possesseur d'une carabine pour le FT et d'une bouteille d'air comprimé pouvant supporter 7L à 300 bars, j'ai cherché dans la région où je me trouve actuellement (près de Magny en vexin) un endroit où recharger ma bouteille.

Quelle surprise liée au confinement et à la crise : les clubs de tirs sont fermés ou inaccessibles par téléphone, pareil pour les clubs de plongée , les boutiques ont des compresseurs à 200 bars, les magasins comme Décathlon (HERBLAY) ne répondent pas au téléphone dans cette période ou m'indiquent qu'ils doivent envoyer la bouteille dans un centre et qu'il faut compter un délai relativement long (1 mois ?), un armurier de la région, m'indique qu'il recharge à 200 bars et même sirène "au vieux campeur" à Paris. Bref, c'est l'impasse et ma bouteille se vide à chaque recharge de ma carabine !

D'où l'idée du présent post car ici je ne suis plus seul :.10(

Alors qui pourrait m'apporter une solution, une bonne adresse ou un bon conseil sur des liens ou un compresseur ? car j'avoue que la pompe (que je n'ai pas) ne me tente pas vraiment.

Dans les précédents post, on parle de chinois, mais rien de bien précis ou alors des références (dont certaines sont toujours présentes) d'il y a plusieurs mois ou années.
Chez Amazon, il existe quelques références, mais laquelle serait valide et avez-vous des retours d'expérience ?
Car depuis les derniers échanges du temps à passer.

Donc si vous pouviez m'aider, merci de votre contribution sachant que l'un n'empêchant pas l'autre l'idéal serait d'avoir quelques liens ou adresse pour recharger ma bouteille (qui doit certainement aussi être à vérifier) et une ou plusieurs références abordables de compresseurs pour bouteille et armes afin de faire des économies et basculer dans la totale autonomie.

Merci à vous :top:
Ne pas apprendre de ses erreurs, c'est être condamné à les reproduire. Prenez soins de vous, vous pourrez prendre soin des autres.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Message par Alpazen »

Ben.. tu as la solution pas loin.. tu vas vite voir Gianni !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Message par Djack »

Hi

Perso, j'ai un compresseur chinois à 220€ Amazone depuis un an, je suis content, je n'ai pas eu de problème jusque là.....
moins d'une minute pour gonfler la cara à 200 bars
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Message par Alpazen »

Effectivement, certains petits compresseurs ont l'air assez bien aboutis aujourd'hui, donc à voir..

Par contre je les connais pas, donc difficile pour moi de donner un véritable avis :.7(

Si Alain (Laquine) passait par là il pourrait sans doute lui aussi t'en parler car il en possède un.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
laquine
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 09:05

Re: Bouteille, compresseurs et rechargement air comprimé

Message par laquine »

bonjour ah oui moi j'ai un compresseur depuis trois an et aucun souci c'et un bicylindre refroidissement liquide acheté moins de 500e et aucun souci avec je pars éventuellement bouteille vide mais remplit en deux fois car ça chauffe un peu mai pour appoint c'et nikel
groupe sur le site LUCHTBUKS.com
voila rien à dire de plu j'en suis très content
j'ai un collèe qui a un YONG HENG ( air pump ) il en et ravi pour faire l'appoint e a bouteille 13 l
bonne journée
Répondre