Un point sur les "Custom Stock"

Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Un point sur les "Custom Stock"

Message par Vince26 »

Ces derniers temps, j'ai commencé a faire un tour sur les "Custom Stock" pour éventuellement monter un nouveau projet sur une piston ressort;
J'ai contacté Gary Cane, qui m'a rapidement et très gentiment répondu (contact facile :top: )
Image
Mais la proposition est indécente :(
J'ai essayé, de contacter Warren Edwards stocks:
Image
Mais pas de réponse, impossible via son site, et Facebbook une réponse sur le tarif puis plus rien? (qui est à moitié prix de GaryCane).
Il me restait:
LTD custom stock:
Image
et LP Gunstocks:
Image
Pour des tarif... Plus accessible :hum:
J'ai quand même bien un faible pour LP Gunstock, en bleu bien sur (pour ceux qui me connaisse ;) )
Mon interrogation, est-ce que le trou de pouce peu être un handicape par rapport à une crosse "standard", le fait que ce soit des crosses ambidextre :.7(
Est-ce que vous connaissez, ou avez-vous testé des "custom stocks" et qu'en pensez vous?
Au plaisir de vous lire: :.10(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Gianni »

hello

dans les crosses customs, le but est bien d'avoir une crosse personnalisée, non ? du coup, le coté "ambidextre" n'est pas au programme...

les 2 crosses que je possède (Paul Wilson sur la Ripley et Gary Cane sur la TM) sont des "thumb hole" pour rentrer le pouce, mais elles sont dotées d'un support de pouce pour le garder droit et vers le haut.
J'avoue que cette dernière position du pouce est particulièrement confortable en position assise où l'on n'a pas à se préoccuper de soutenir le poids de la carabine donc une main qui tire très relachée et un appui sur la queue de détente facilement controlable !

Bizarre que tu n'aies pas de réponses de Warren Edwards :hum:
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Vince26 »

Salut Gianni, c'est vrai... on peut voir le coté personnalisable... Mais tout à un coût et donc affaire de compromis :hum:
On peut aussi voir le coté amélioration avec l'apport d'une poignée "pistolet" appui joue réglable ... Par rapport à une crosse standard type "LGU", qui malgré les améliorations / bidouilles possible restera... Moche?!!
Pour le confort du pouce, je vois bien et c'est bien un point qui me fait m'interroger aussi, maintenant est-ce aussi "important" sur une "piston ressort" que sur une PCP?
En tout cas merci pour ta vision ;)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Alpazen »

*
J'ai un faible pour la LP Gunstock.. :.12(

Pour l’ergonomie je trouve que c'est un plus indéniable, aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, il faut d'ailleurs que j'étudie un truc sur la Tsar pour que ça ressemble un peu à ce que j'ai sur la TM1000.

.. et juste à voir comme dit Gianni si c'est possible d'avoir un appui de pouce sur le côté extérieur, c'est super bien à l'usage..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Laurent 29 »

Salut à tous :.10(, j'ai également ma petite préférence pour les "LP GUNSTOCK" série fusion, mais pour avoir des renseignements C est un peu galère, même chez les dépositaires de la marque :( :.7(

Sur le site il est indiqué que l on peut faire une pré-commande, tu contact un revendeur, pour lui la dite pré... c est 650... Heu avec cette m... e de covid, ce sera pas 4 à 8 semaines, plutôt 4 à 8 mois :O :O

Ben tiens par la même occasion, si vous avez des sites où je pourrais trouvé un hamster type aron jalakas, je suis preneur :.10( :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Gianni »

@Laurent : pour hamster, voir https://bmsilva87.wixsite.com/bmsilvase ... lectronica

J'en ai eu un... je ne sais plus ce que j'en ai fait :roll:

:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Un point sur les "Custom Stock"

Message par Laurent 29 »

Salut les gars :.10(

Merci pour le lien Gianni, le "GEN 1"c est ce que je veux si je ne peux avoir un de série avec la" LP FUSION".

Le processus est lancé :.11( :+1:, comme indiqué sur un autre post, je suis en relation avec Frank Hermann pour cette dernière... Blue stratified :20(.

J ai bien pris note et si ce n est pas possible d avoir un de série,.. Ce sera celui cité plus haut...
Par la même occasion, ma housse est une F H(Deutch quality).

Amicalement Laurent
Répondre