Kit v match

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Kit v match

Message par Laurent 29 »

Bonjour les amis

Bientôt mon kit sera à la maison :20(
Il est vendu pour 15/16 , il est livré avec 3 rondelles, à votre avis,devrais-je utilisé l ensemble ( pas de chrony :.11( !)??

J ai envoyé un mail chez DB mais toujours pas de réponse.... :(

Si vous avez des infos,je suis preneur :top:

Merci d avance
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kit v match

Message par Alpazen »

Le piston/ressort n'est pas du tout ma spécialité, mais je sais que tous les tireurs FT règlent leur puissance plus bas que les 16 joules pour un meilleur confort et aussi pour ne pas dépasser la limite lors des compétitions officielles.. donc à mon avis vers les 15 joules elle serait au top :top:

On va attendre de voir ce que pourrait te conseiller notre Didi..

Et d'ailleurs en PCP la plupart des carabines sont toujours réglées sur environ 237 m/s, ce qui fait 15.3 joules avec les 0.547 g. et c'est vraiment le top pour la compétition.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal

Merci pour ta réponse, il est vrai que la black en 16j d origine( 14/15?) fait le job.

Je ne veux pas forcément être à 16 j,c est pour cela que si un des membres du fofo à déjà monté ce kit et fait des mesures( exigeant le rookie :.11( ) .....

J ai décidé de l acheter afin d être sûr de pouvoir faire les réglages, roue,tourelle avec,je pense les mêmes vitesses....

Promis après, je passe au chrony,mais là, je dois ménager la gente féminine :+1:

A bientôt

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Kit v match

Message par Vince26 »

Salut Laurent, sans chrony, tu ne pourras pas savoir si tu as besoins des rondelles ou pas... Pour ma LGU pas besoin de rondelle, j'utilise le kit 16 joules de Walther et je suis à 237 m/sc, pour la TX200 avec un Kit TBT j'utilise les 2 rondelles fournies avec et je suis à 230 m/sc... A mon avis le principal est d'avoir une réaction "saine" le kit n'apporte pas seulement l'ajustement de puissance mais aussi un tir plus "linéaire" et "stable" et surtout des vitesses régulières. Il est plus important d'avoir 230 m/sc et des écarts faible (229/231) que 237m/sc et des variations de 234 à 242m/sc?!!
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut Vince

Je vois,je pensai naïvement :.11( que le kit complet était prêt à l utilisation :.18(

Je pense le monter complet et je verrai avec Christophe afin de passer ma ," black" au chrony :+1: en attendant d'avoir le mien.,...

Effectivement, c'est pour avoir de la régularité des tirs et je ne cherche pas à avoir 16,3 :.6( et surtout avoir un ressort pas fatigué ,comme dit précédemment, pour les réglages des accessoires " lunette" .

A ce jour,j ai ouvert ma 21eme boîte de plomb,j ai l impression d avoir des " trous" avec ma carabine ,mais bon ,pas de chrony,pas de mesures :( :O

Merci pour ta réponse
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Re salut les copains :.10(

Chrony M1 master commandé ( ce sera mon cadeau d anniversaire :roll: )

À bientôt
Amitiés Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kit v match

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

En voilà une bonne nouvelle.. :.10(

A tout bientôt, amitiés,
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Oui c était pas gagné :.6( kit ,sidewheel,tourelle, sakaku !! :D mais pas le choix pour de l AC ,je veux être prêt pour ma première à " vigneux" et ce sera plus facile pour le choix munitions,(lots :20( )

Bonne soirée
Amicalement
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Kit v match

Message par Wovokaa »

Tout est dit, sans pouvoir contrôler la VO, rien n'est possible :.6( le Chrony est donc obligatoire :+1:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut les amis

Petite déception, j ai reçu un mail de DB,m indiquant au il procède au remboursement de ma commande car le produit " out of stock".....

J ai essayé la plupart des sites,krale,sportswaffen,BAR, également Suède, Italie.... :O avez vous une idée ??? Soit ils ont du FAC,soit " out of........ :( ) :.18(

Si pas v_mach,d autres sites avec des kits équivalents SVP!!!!!!
bonne soirée à vous ( pas a moi :( )
Amicalement laurent
Répondre